Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:56:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Topic cinéma
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 33 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Topic cinéma  (Lu 445522 fois)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1080 le: Juillet 26, 2016, 09:32:19 »

Tout juste.

Donc tu nous conseilles d'aller le voir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1081 le: Juillet 26, 2016, 09:41:24 »

Donc tu nous conseilles d'aller le voir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Dans certaines conditions, oui : par exemple bourré, mais pas seulement. Durant les 2h de film (en avant-première car je suis un homme de goût), j'ai eu amplement le temps de penser aux circonstances qui pourraient pousser un être humain à aller voir ce film...ou même à le réaliser. Et là, révélation : le premier cas de figure où on peut vouloir aller voir ce film, c'est lorsqu'on est le réalisateur. Et de 1. Ensuite, j'ai trouvé d'autres conditions : grand blizzard à l'extérieur qui pousse à se réfugier dans le cinéma alors que toutes les autres salles sont condamnées pour cause de scènes de crimes (quoi que le plus grand crime sur scène soit dans la salle d'Insaisissable 2) ; attaque de dragons, déluge de la fin du monde (dont ce film est sans conteste le premier cavalier annonciateur - lui-même contient 4 cavaliers...hasard de mauvaise foi, ou réalité scientifique incontestable ? Nul ne le sait) ; torture de Yannick Noha en première partie... au final, les conditions pour que ce film achalande le passant ne sont pas si nombreuses non plus.
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1082 le: Juillet 26, 2016, 10:09:58 »

Dans certaines conditions, oui : par exemple bourré, mais pas seulement. Durant les 2h de film (en avant-première car je suis un homme de goût), j'ai eu amplement le temps de penser aux circonstances qui pourraient pousser un être humain à aller voir ce film...ou même à le réaliser. Et là, révélation : le premier cas de figure où on peut vouloir aller voir ce film, c'est lorsqu'on est le réalisateur. Et de 1. Ensuite, j'ai trouvé d'autres conditions : grand blizzard à l'extérieur qui pousse à se réfugier dans le cinéma alors que toutes les autres salles sont condamnées pour cause de scènes de crimes (quoi que le plus grand crime sur scène soit dans la salle d'Insaisissable 2) ; attaque de dragons, déluge de la fin du monde (dont ce film est sans conteste le premier cavalier annonciateur - lui-même contient 4 cavaliers...hasard de mauvaise foi, ou réalité scientifique incontestable ? Nul ne le sait) ; torture de Yannick Noha en première partie... au final, les conditions pour que ce film achalande le passant ne sont pas si nombreuses non plus.

Ayant vu le premier que j'avais trouvé pas trop mal, je vais quand même aller le voir par curiosité, car là pour le coup tu m'intrigues avec cette histoire de ouf  Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1083 le: Juillet 26, 2016, 10:15:09 »

Ayant vu le premier que j'avais trouvé pas trop mal, je vais quand même aller le voir par curiosité, car là pour le coup tu m'intrigues avec cette histoire de ouf  Grimaçant

Pour te donner un mètre étalon : le premier je l'ai trouvé divertissant (quoiqu'un peu précipité), et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les légendes qu'ils racontent (genre l'oeil, les cavaliers etc) mais je lui aurais mis 3/5. Un peu comme Jupiter Ascending (pour le côté divertissant, film que je recommande finalement car il a quelques qualités). Voilà voilà.

Mais tu me donneras ton avis, je suis curieux. Peut-être n'ai-je pas été suffisamment bon public.
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1084 le: Juillet 26, 2016, 10:33:32 »

Et moi qui comptait pas le voir, tu me donnes pas plus envie.  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1085 le: Juillet 26, 2016, 10:45:51 »

Et moi qui comptait pas le voir, tu me donnes pas plus envie.  Grimaçant

Mais c'est que c'est pas dommage dis donc Sourire
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1086 le: Juillet 26, 2016, 10:47:48 »

Les plus mauvais films font souvent les critiques les plus drôles à lire Sourire
Journalisée
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1087 le: Juillet 26, 2016, 10:53:57 »

Les plus mauvais films font souvent les critiques les plus drôles à lire Sourire

J'avoue que je ne pourrais pas faire la même avec Le Prestige (auquel je mets 5/5 et que je recommande vivement aux amateurs de "magie")
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #1088 le: Juillet 26, 2016, 11:12:14 »

Insaisissable 2 : 1/5 popcorns

Dire que ce film est mauvais est une insulte au mot mauvais.

Mauvais, c'est la tentative ratée d'un artiste pour donner vie à cette chose qui n'est que dans sa tête, c'est cet acteur pris au hasard et qui joue dans tous les films avec Nicolas Cage, c'est le café de ma femme. Décidément, il y a du bon dans le mauvais : l'intention.

Mais là, point d'intention, sinon celle avouée sur l'affiche, en espèces virevoltantes et trébuchantes, à l'image de ce scénario qui a la profondeur d'une pataugeoire. Des effets aussi spéciaux que le truc que ta mère te trouve pour faire de toi quelqu'un d'exceptionnel, des acteurs aussi convaincants qu'une pelle à tarte, des retournements de situation n'en-veux-tu-pas, en-voilà-quand-même, un Woody Harrelson au top de sa paie du pas top (au moins pour la moitié de ses apparitions), une crédibilité foulée au pied à chaque instant, des gens qui apprennent en une journée ce qu'ils n'ont pu maîtriser en un an, une vengeance micro-ondée, une finalité incompréhensible pétrie d'objectifs indiscernables doublés d'un manque d'enjeu crucial, des asiatiques aux yeux fourbes (cela n'engage que moi), un personnage que pouf il est méchant mais pouf il est gentil, une personnage que pouf c'est une pouf : tout est vu, revu, bévues dans ce film qui ne doit son salut qu'à la caissière du cinéma qui avait un fort joli sourire, quoiqu'un peu saladentrelesdenté. Mais joli tout de même. Ce film lui doit son 1 sur 5, il aurait pu avoir 0.

Bande annonce INSAISISSABLE 2       5/5

Quant au film... je ne sais plus si je dois aller le voir ou pas   Roulement des yeux

J'irai voir.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1089 le: Juillet 26, 2016, 12:56:48 »

Bande annonce INSAISISSABLE 2       5/5

Quant au film... je ne sais plus si je dois aller le voir ou pas   Roulement des yeux

J'irai voir.


Toi tu es bon public, ça compte pas
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #1090 le: Juillet 26, 2016, 01:15:44 »

Pas faux mais je peux être virulente aussi hein  Tire la langue
Journalisée

UTC/GMT + 4
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1091 le: Juillet 26, 2016, 01:23:24 »

Indépendance Day 2 : 3/5

Un bon film de science fiction catastrophe.

Les + :
- Effets spéciaux au top
- Beaucoup d'humour (plus que dans le 1 - Du coup ca nuit un peu au coté "catastrophique" du film)
- Moins d'Américanisme ( deux nations désormais : USA et Chine)

Les - :
- Scénario bancal
- Combats peu plausibles
- Trop "jeuniste" - des ados sauvent le monde -  On se croirait dans twilight.
- Un Deus Ex Machina vraiment mauvais
- Une actrice française qui joue mal et qui sert à rien.

Le premier film m'avait fait un grand effet. J'avais 12 ans, c'était la première fois que j'allais voir un film avec des amis (c'est à dire sans parent).  Les effets spéciaux incroyables pour l'époque, et une bonne distribution d'acteurs, avaient contribué à créer l'ambiance pesante d'extinction de l'humanité.

Dans le 2, ben y'a des jeunes cons qui font des blagues tous le temps. C'est drole, mais on sent beaucoup moins l'effet "exctinction imminente".

Journalisée
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1092 le: Juillet 26, 2016, 01:25:45 »

Indépendance Day 2 : 3/5

Un bon film de science fiction catastrophe.

Les + :
- Effets spéciaux au top
- Beaucoup d'humour (plus que dans le 1 - Du coup ca nuit un peu au coté "catastrophique" du film)
- Moins d'Américanisme ( deux nations désormais : USA et Chine)

Les - :
- Scénario bancal
- Combats peu plausibles
- Trop "jeuniste" - des ados sauvent le monde -  On se croirait dans twilight.
- Un Deus Ex Machina vraiment mauvais
- Une actrice française qui joue mal et qui sert à rien.

Le premier film m'avait fait un grand effet. J'avais 12 ans, c'était la première fois que j'allais voir un film avec des amis (c'est à dire sans parent).  Les effets spéciaux incroyables pour l'époque, et une bonne distribution d'acteurs, avaient contribué à créer l'ambiance pesante d'extinction de l'humanité.

Dans le 2, ben y'a des jeunes cons qui font des blagues tous le temps. C'est drole, mais on sent beaucoup moins l'effet "exctinction imminente".



C'est marrant, les - on les retrouve dans tous les films américains en ce moment Sourire
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1093 le: Ao?t 03, 2016, 04:32:08 »

Indépendance Day 2 : 3/5

Un bon film de science fiction catastrophe.

Les + :
- Effets spéciaux au top
- Beaucoup d'humour (plus que dans le 1 - Du coup ca nuit un peu au coté "catastrophique" du film)
- Moins d'Américanisme ( deux nations désormais : USA et Chine)

Les - :
- Scénario bancal
- Combats peu plausibles
- Trop "jeuniste" - des ados sauvent le monde -  On se croirait dans twilight.
- Un Deus Ex Machina vraiment mauvais
- Une actrice française qui joue mal et qui sert à rien.

Le premier film m'avait fait un grand effet. J'avais 12 ans, c'était la première fois que j'allais voir un film avec des amis (c'est à dire sans parent).  Les effets spéciaux incroyables pour l'époque, et une bonne distribution d'acteurs, avaient contribué à créer l'ambiance pesante d'extinction de l'humanité.

Dans le 2, ben y'a des jeunes cons qui font des blagues tous le temps. C'est drole, mais on sent beaucoup moins l'effet "exctinction imminente".


Totalement d'accord avec Saga, je partage le même avis. Par contre j'ai trouvé que le personnage du fils de Will Smith n'apporte quasiment rien, il fait un peu loser, n'a pas de meuf et c'est Liam Hemsworth le vrai héros. Je trouve aussi que l'effet "catastrophe" est moins présent que le premier film : les aliens ont l'air encore plus méchants et balèzes, et pourtant ils font assez peu de dégâts et se font battre facilement. ca reste cool de voir une suite à ce film devenu culte!
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1094 le: Ao?t 04, 2016, 05:06:17 »

Viendez me dire si Suicide Squad vaut le coup d'être vu
Journalisée
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1095 le: Ao?t 04, 2016, 07:46:13 »

Viendez me dire si Suicide Squad vaut le coup d'être vu

J'y suis allé hier...je sais pas si je fais un laïus comme pour Insaisissable 2 mais à force on va penser que je suis pas un cinéphile et que je regarde que des films de m*****...parce que je lui mettrais un triste 2/5 (2.5 pour le "costume" - les 30gr de fringues quoi - d'Harley Quinn allez). En même temps ce film était un prétexte...on pouvait pas s'attendre à un miracle. Mais les scènes de combat sont aussi bof que le scénario, et si tu veux regarder le même truc mais en quasi-réussi, regarde "Assault on Arkham", tu seras bien moins déçu.

C'est dommage quand même, car le film est assez beau...
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
Zokho
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.294



WWW
« Répondre #1096 le: Ao?t 04, 2016, 07:51:03 »

Merci

Je m'interrogeais aussi sur l'intérêt d'aller le voir au cinéma
Journalisée

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #1097 le: Ao?t 04, 2016, 08:34:07 »

Merci

Je m'interrogeais aussi sur l'intérêt d'aller le voir au cinéma

c'est un DC Comics du pauvre, y'a pas vraiment d'intérêt à le voir au ciné sauf pour les fans

on en parlait avec fanchic et je lui disais que si c'était Heat LEDGER le joker ça aurait valu le coup mais là Jared LETO je le trouve bof en joker

Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #1098 le: Ao?t 04, 2016, 08:57:20 »

Camping 3 : 4,5/5

Si le deuxième opus était aussi raté que le premier fut réussi, j'ai été agréablement surpris par le dernier volet des aventures de Patrick Chirac.
Alors certes, ce n'est pas drôle, pas de surprise de ce côté là.

L'intérêt du film, c'est son côté pathétique et nostalgique. C'est une véritable ode au temps qui passe, à la vieillesse, à nos échecs, à nos regrets.

Il se dégage finalement une vraie tendresse pour les personnages de Patrick et Paulo, divorcé désormais, qui ont complètement raté leur vie amoureuse, paternelle et professionnelle. La cinquantaine bedonnante, avec beaucoup de lucidité, les deux amis renoncent à l'idée même de séduction. Le meilleur est derrière eux et ces deux clowns tristes vont accepter courageusement leur sort ineluctable.
Les seconds rôles sont dans la même veine, et symbolisent à merveille le temps qui passe : la mort avec Claude Brasseur et Mylene Demongeot, la jeunesse avec les 3 auto-stoppeurs qui vont squatter chez Patrick.
Autre élément du pathétique : la présence de Jugnot et Laroque qu'on a tant aimé et qui jouent tellement mal désormais.

Bref un film sympathique et nostalgique qui nous invite finalement a ne pas trop se faire d'illusion : le bonheur est furtif, comme trois semaines de vacances en été, tout le reste est degueulasse.
Journalisée

John Bates.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1099 le: Ao?t 04, 2016, 09:24:23 »

Camping 3 : 4,5/5

Si le deuxième opus était aussi raté que le premier fut réussi, j'ai été agréablement surpris par le dernier volet des aventures de Patrick Chirac.
Alors certes, ce n'est pas drôle, pas de surprise de ce côté là.

L'intérêt du film, c'est son côté pathétique et nostalgique. C'est une véritable ode au temps qui passe, à la vieillesse, à nos échecs, à nos regrets.

Il se dégage finalement une vraie tendresse pour les personnages de Patrick et Paulo, divorcé désormais, qui ont complètement raté leur vie amoureuse, paternelle et professionnelle. La cinquantaine bedonnante, avec beaucoup de lucidité, les deux amis renoncent à l'idée même de séduction. Le meilleur est derrière eux et ces deux clowns tristes vont accepter courageusement leur sort ineluctable.
Les seconds rôles sont dans la même veine, et symbolisent à merveille le temps qui passe : la mort avec Claude Brasseur et Mylene Demongeot, la jeunesse avec les 3 auto-stoppeurs qui vont squatter chez Patrick.
Autre élément du pathétique : la présence de Jugnot et Laroque qu'on a tant aimé et qui jouent tellement mal désormais.

Bref un film sympathique et nostalgique qui nous invite finalement a ne pas trop se faire d'illusion : le bonheur est furtif, comme trois semaines de vacances en été, tout le reste est degueulasse.



#Xanax #subutex #crise économique #joie de vivre #suicide
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1100 le: Ao?t 04, 2016, 11:11:27 »

(2.5 pour le "costume" - les 30gr de fringues quoi - d'Harley Quinn allez).

C'est dommage quand même, car le film est assez beau...

Je vais donc y aller pour Harley QUINN
Journalisée
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1101 le: Ao?t 05, 2016, 01:51:11 »

J'avoue que je ne pourrais pas faire la même avec Le Prestige (auquel je mets 5/5 et que je recommande vivement aux amateurs de "magie")

Le Prestige : 4/5 pour ma part. Très bon film, il m'a juste manqué le petit + (ou le grand frisson) qui aurait fait que j'aurais mis 5.
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1102 le: Ao?t 05, 2016, 01:59:36 »

Le Prestige : 4/5 pour ma part. Très bon film, il m'a juste manqué le petit + (ou le grand frisson) qui aurait fait que j'aurais mis 5.

tu parles de qui là ?
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Zokho
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.294



WWW
« Répondre #1103 le: Ao?t 05, 2016, 02:02:19 »

tu parles de qui là ?
Journalisée

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char
Papillon
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 763



« Répondre #1104 le: Ao?t 05, 2016, 02:14:57 »

tu parles de qui là ?

Du film...  Clin d'oeil



Même pas mon genre...  Souriant
Journalisée

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #1105 le: Ao?t 08, 2016, 11:28:43 »

The Revenant (3/5 popcorn)

Le paysage, la caméra embarquée et les scènes d'action "sauvent" le film.
Le scénario tient sur un post-it et certaines scènes manquent de réalisme. La scène avec le Grizzli m'a fait sourire. Des moments un peu long qui auraient réduit le film à une durée classique s'ils avaient été coupés.
D'accord, DI CAPRIO en prend plein la gueule d'où l'Oscar, mais c'est pas Bear Grills. Le film ne méritait pas un Oscar.

Pattaya (4/5 popcorn)


Drôle, décalé et volontairement dérangeant à souhait.
Individuellement cela frôle le risible mais l'ensemble produit une belle réussite.
Les juristes penseront à l'arrêt Morsang-s/-Orge avec tous ces nains exploités par Gad Elmaleh.

Divergente 3 (3/5 popcorn)

Les avis divergent (LOL). Perso, un 4è aurait été de la gourmandise accompagnée d'une cris de foie. Je le range à côté de Labyrinthe 2.
La prestation de Shailene Woodley est soporifique.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #1106 le: Ao?t 08, 2016, 01:12:58 »

Divergente 3 (3/5 popcorn)

Les avis divergent (LOL). Perso, un 4è aurait été de la gourmandise accompagnée d'une cris de foie. Je le range à côté de Labyrinthe 2.
La prestation de Shailene Woodley est soporifique.

Sans parler du fait que les films (en tous cas en ce qui concerne le Labyrinthe) s'écartent à chaque fois de plus en plus des livres, si bien qu'au final l'histoire ne rime plus à rien. J'ai très peur du résultat du Labyrinthe 3 (le remède mortel) qui va venir... Divergente 4 sera une vraie bouillie.
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1107 le: Ao?t 08, 2016, 01:19:13 »

Les Visiteurs 3 : La révolution   (3/5 Popcorn)

Descendu par la critique, le film m'a donné quelques bons éclats de rire !

Le film brosse avec humour les stéréotypes de l'ancien régime et de la révolution. Il met en évidence la perversité d'un système qui se veut égalitaire, mais qui finalement laisse de coté les plus pauvres et les plus démunis et favorise les courtisans.

Grace à ces éclats de rire et à cette critique discrète, je donne la moyenne au film.

Les décors et les costumes sont de bonne qualité. Il y'a une grosse distribution d'acteurs Français (le but du jeu avec ma copine était de tous le nommer).

Pour le reste :
- Scénario vraiment bancal, il n'y a pas d'intrigue
- Certaines idées ne sont pas exploitées - l'humour est assez prude en fait, ou alors trés grossier - (exit l'humour sur les "sarrazins", place au "pipi-caca" plus consensuel)
- Le ending est juste nul.
- Et toujours ce jeu d'acteurs français trés mauvais (sauf pour les gros pontes rodés au cinéma)
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1108 le: Ao?t 08, 2016, 01:47:23 »

J'y suis allé hier...je sais pas si je fais un laïus comme pour Insaisissable 2 mais à force on va penser que je suis pas un cinéphile et que je regarde que des films de m*****...parce que je lui mettrais un triste 2/5 (2.5 pour le "costume" - les 30gr de fringues quoi - d'Harley Quinn allez). En même temps ce film était un prétexte...on pouvait pas s'attendre à un miracle. Mais les scènes de combat sont aussi bof que le scénario, et si tu veux regarder le même truc mais en quasi-réussi, regarde "Assault on Arkham", tu seras bien moins déçu.

C'est dommage quand même, car le film est assez beau...
ah ouf, moi aussi j'étais moyennement emballée, je pensais être la seule. D'ailleurs tout l'humour est dans la bande annonce. Quant à Jared Leto en Jocker ben bon voilà quoi... Et Will Smith j'ai toujours l'impression de le regarder jouer le même rôle en fait... je mets aussi 2,5/5, parce qu'on m'a offert du pop corn caramel beurre salé!
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #1109 le: Ao?t 08, 2016, 05:06:26 »

ah ouf, moi aussi j'étais moyennement emballée, je pensais être la seule. D'ailleurs tout l'humour est dans la bande annonce. Quant à Jared Leto en Jocker ben bon voilà quoi... Et Will Smith j'ai toujours l'impression de le regarder jouer le même rôle en fait... je mets aussi 2,5/5, parce qu'on m'a offert du pop corn caramel beurre salé!

ça c'était couru d'avance, le rôle du joker est maudit depuis la mort de Heat Ledger et bien sur le passage de Jack Nicholson
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1110 le: Ao?t 09, 2016, 10:17:43 »

ça c'était couru d'avance, le rôle du joker est maudit depuis la mort de Heat Ledger et bien sur le passage de Jack Nicholson
tu as tout à fait raison... et il manque l'humour qu'on retrouve bien plus chez Marvel...
Journalisée
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1111 le: Ao?t 12, 2016, 09:12:15 »

Ce que je regrette, c'est surtout que ce soit dans le même univers que Batman VS Superman...mon cerveau peut pas l'admettre. Damn.
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1112 le: Ao?t 12, 2016, 09:30:52 »

Ce que je regrette, c'est surtout que ce soit dans le même univers que Batman VS Superman...mon cerveau peut pas l'admettre. Damn.

Tu arrives pourtant à admettre qu'un mec en slip ait parcouru des milliards d'année lumière pour venir tirer des rayons laser avec ses yeux et toucher le SMIC au daily planet.
Journalisée
Marchepublix-le-gaulois
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526


Triste monde tragique


« Répondre #1113 le: Ao?t 12, 2016, 10:01:49 »

Tu arrives pourtant à admettre qu'un mec en slip ait parcouru des milliards d'année lumière pour venir tirer des rayons laser avec ses yeux et toucher le SMIC au daily planet.

Oui ça c'est mon côté grand enfant...mais je te signale que le slip, c'est nous qui lui avons mis pour le couvrir, car il était à poil l'enfoi**
Journalisée

* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #1114 le: Ao?t 12, 2016, 01:12:50 »

Le tenue de Superman montre surtout le mauvais goût de l'être humain.

Ferait plutôt rire qu'autre chose.

Alors que batman à jusque dans sa tenu un côté sombre intéressant.

Vu fin juin ou début juillet "Batman begins"  : je suis pas un fan absolu des ce type de film, mais je l'ai trouvé très bon.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1115 le: Ao?t 16, 2016, 10:21:55 »

Jason Bourne : 4/5. Pas de temps mort, il a vieilli (comme nous! ) donc court un peu moins, mais c'est plaisant de retrouver des anciens héros. Et je mets 5/5 à Vincent Cassel jouant le méchant!  Bisou
Journalisée
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #1116 le: Ao?t 16, 2016, 10:57:15 »

merci j'avais déjà envie de le voir et ta critique me donne encore plus envie d'y aller. Si on ne peut pas se fier à une femme qui a 3 seins à qui le peut t-on ?  Clin d'oeil
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #1117 le: Ao?t 16, 2016, 11:09:05 »

Jason Bourne : 4/5. Pas de temps mort, il a vieilli (comme nous! ) donc court un peu moins, mais c'est plaisant de retrouver des anciens héros. Et je mets 5/5 à Vincent Cassel jouant le méchant!  Bisou

J'ai eu beau voir les 3 films, j'ai jamais compris pourquoi Jason Bourne court.
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1118 le: Ao?t 16, 2016, 11:47:54 »

J'ai eu beau voir les 3 films, j'ai jamais compris pourquoi Jason Bourne court.
surtout que dans le 4 c'est Jeremy Renner qui court... On le voit qui marche ...  :PPour sa course, j'sais pas, une histoire de papier manquant et d'administration... Pour faire des permanences à l'état civil, les gens courent toujours en juillet /aout pour partir... Ca doit être ça!  Roulement des yeux
merci j'avais déjà envie de le voir et ta critique me donne encore plus envie d'y aller. Si on ne peut pas se fier à une femme qui a 3 seins à qui le peut t-on ?  Clin d'oeil
Absolument!!!!
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1119 le: Ao?t 16, 2016, 01:07:01 »

pourquoi Jason Bourne court.

Parce qu’il arrive à pied par la Chine? Quoi ? c'était pas une contrepèterie ?
Journalisée
gt92
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 51



« Répondre #1120 le: Ao?t 17, 2016, 09:47:35 »

Independance Day : sans intérêt du réchauffé avec will smith en moins
Les visiteurs 3 : insipide... humour absent et scénario artificiel au service d'une pompe à fric
The Shallows : ne vaut le coup d’œil que pour les jolies forme de black lively sinon c'est totalement incohérent sauf si c'est une cousine éloigné de mac gyver
Suicide Squad : brouillon histoire assez linéaire mais l’intérêt réside sur la performance de Jared Leto et de sa cherie dans le film
The Wave : film catastrophe donc la principale curiosité est la réalisation norvégienne...sinon on s’ennuie ferme et le happy end final est gonflant
Journalisée
Dorca
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 867



« Répondre #1121 le: Ao?t 17, 2016, 10:08:31 »

Suicide Squad 3,5/5 : C'est pas du grand cinéma, mais quand on entre dans la salle on sait ce qu'on en attend et on ressort avec! Clin d'oeil

C'est cliché, ça défouraille plutôt pas mal, l'humour y est assez léger mais ça se regarde! On n'en demande pas plus! Clin d'oeil

Petit ",5" supplémentaire pour la BO qui est vraiment sympa! Clin d'oeil
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1122 le: Ao?t 19, 2016, 01:46:04 »

star trek : sans limite vu hier: 4/5. J'ai passé un bon moment, et Simon Pegg me fait marrer.
Si qqn a été voir dernier train pour Busan, qu'en a t'il pensé? car ça me dirait bien... Des zombies, ...
et j'attends votre critique de SOS fantômes ... j'avais bien aimé les premiers (Ok j'suis vieille! j'avais été voir lors de leurs sorties lol) et j'adore Bill Murray... j'ai peur d'être déçue par ce nouvel épisode.
Journalisée
gt92
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 51



« Répondre #1123 le: Ao?t 22, 2016, 08:19:56 »

Pour Ghostbusters, tu vas pleurer tellement que c'est nul
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1124 le: Ao?t 22, 2016, 10:58:52 »

Pour Ghostbusters, tu vas pleurer tellement que c'est nul
Ah flute alors... Bon on le louera plus tard alors si ça ne vaut pas le coup.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1125 le: Ao?t 22, 2016, 11:26:02 »

Ah flute alors... Bon on le louera plus tard alors si ça ne vaut pas le coup.

Si tu cherches du zombie, je suis la référence en la matière :-P
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #1126 le: Ao?t 22, 2016, 12:10:40 »

JASON BOURNE : 3 sur 5

points négatifs :
j'ai trouve un peu que comme pour spectre dans le scenar, parfois il y a des raccourcis du bricolage pour essayer de donner une coherence entre ce film et la premiere trilogie
tommy lee jones semble usé, limite a s'emmerder sur ce film
scene action finale a las vegas est du vu et du revu

points positifs
scene demarrage a athene pile dans actu, pas de temps mort tres originale
vincent cassel et Alicia viklander qui jouent bien et dont les personnages sont intéressants

conclusion un bon divertissement mais en dessous de la premiere trilogie et qui un peu comme Indiana jones et le crane de cristal fait dire qu'il y aurait mieux fallu a s'arreter a 3
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1127 le: Ao?t 22, 2016, 03:15:41 »

Si tu cherches du zombie, je suis la référence en la matière :-P
Virkiel, as tu été voir le dernier train pour Busan?! Je me tâte toujours! ;-p
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1128 le: Ao?t 22, 2016, 03:42:31 »

Virkiel, as tu été voir le dernier train pour Busan?! Je me tâte toujours! ;-p

Nope mais si y a des zombies je compte le télécharger, ^^

la je dois mater orgueil, préjugés et zombies :-D
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1129 le: Ao?t 22, 2016, 03:45:44 »

Nope mais si y a des zombies je compte le télécharger, ^^

la je dois mater orgueil, préjugés et zombies :-D
et bien tu me diras si ça vaut le coup que j'aille le voir au ciné!  Bisou
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1130 le: Ao?t 22, 2016, 03:49:36 »

et bien tu me diras si ça vaut le coup que j'aille le voir au ciné!  Bisou

Je te dis ça très rapidement, ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1131 le: Ao?t 23, 2016, 10:01:28 »

Comme Dorca, Suicide Squad est plutôt pas mal : 3/5
Bon la 3d n'apporte rien comme d'habitude. Jared Leto est pas mal en joker bling-bling, je dirai que c'est le 3ème meilleur joker  Grimaçant.
Par contre, le scénario fait un peu trop jeux vidéos, surtout les innombrables retours du Joker. J'ai parfois cru que c'était le dernier resident evil tant la progression se fait par étapes (sbires puis boss...).
Will Smith est fidèle à son jeu d'acteur interchangeable entre tous ses derniers films (la scientologie peut en être fier Tire la langue).
Mais on ne s'ennuie pas et ça change de voir des anti-héros.

Camping 3 : 3,5 / 5
Un bon film de vacances sans prétention.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1132 le: Ao?t 24, 2016, 10:01:50 »

Virkiel, as tu été voir le dernier train pour Busan?! Je me tâte toujours! ;-p

Une copine l'a vu, et me dit qu'il est vraiment très bien comme film, donc je t'invite à aller le voir, elle a de très bons goûts cinématographiques, c'est la seule fille que je connaisse (et voire même la seule personne que je connaisse) qui a adoré le film human centipède, son analyse était : ''franchement l'histoire était bien ficelée, et fallait penser à cette intrigue''.

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #1133 le: Ao?t 24, 2016, 10:20:38 »

Une copine l'a vu, et me dit qu'il est vraiment très bien comme film, donc je t'invite à aller le voir, elle a de très bons goûts cinématographiques, c'est la seule fille que je connaisse (et voire même la seule personne que je connaisse) qui a adoré le film human centipède, son analyse était : ''franchement l'histoire était bien ficelée, et fallait penser à cette intrigue''.


je te remercie mon grand! Il faut juste que j'arrive à y trainer ma moitié!
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1134 le: Ao?t 24, 2016, 10:40:25 »

je te remercie mon grand! Il faut juste que j'arrive à y trainer ma moitié!

Mais de rien ma bonne dame  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1135 le: Ao?t 24, 2016, 10:53:11 »

En général, un film d'une nation peu représentée dans les salles de cinéma hexagonal, est souvent un film au moins correct pour pouvoir se rentabiliser un minimum.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1136 le: Ao?t 29, 2016, 07:02:53 »

JASON BOURNE : 3 sur 5

points négatifs :
j'ai trouve un peu que comme pour spectre dans le scenar, parfois il y a des raccourcis du bricolage pour essayer de donner une coherence entre ce film et la premiere trilogie
tommy lee jones semble usé, limite a s'emmerder sur ce film
scene action finale a las vegas est du vu et du revu

points positifs
scene demarrage a athene pile dans actu, pas de temps mort tres originale
vincent cassel et Alicia viklander qui jouent bien et dont les personnages sont intéressants

conclusion un bon divertissement mais en dessous de la premiere trilogie et qui un peu comme Indiana jones et le crane de cristal fait dire qu'il y aurait mieux fallu a s'arreter a 3

100% d'accord avec toi
Une scène d'entame à Athènes d'anthologie mais le reste est un peu léger niveau scénar.
Evidemment maintenant que BOURNE sait presque tout, ya plus grand chose à révéler
la petite VIKANDER que j'avais découvert dans l'injustement mal connu Man from UNCLE est à mon goût
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1137 le: Ao?t 29, 2016, 09:01:02 »

En général, un film d'une nation peu représentée dans les salles de cinéma hexagonal, est souvent un film au moins correct pour pouvoir se rentabiliser un minimum.

Je ne suis pas de ton avis, cela dépend, car bien souvent on prime des filmes pour une reconnaissance liée à un combat politique, ou on fait passer des films sans intérêt juste parce qu'ils traitent d'un sujet d'actualité. J'ai des souvenir mémorable sur un film qui avait été primé à Cannes en plus, ''la graine et le mulet''.

Je ne critique en rien le fond de l'histoire, c'est touchant mais cela reste un film très vide, où il ne se passe rien, un peu comme le goût des autres (désolé pour les fans de bacri), mais on se fait chier dans un 8 clos sans intérêt.

Donc contrairement à toi je dirai plutôt ''ça dépend'', et je ferai attention à la provenance du film, notamment mes plus belles découvertes viennent de corée du sud ''New World'', juste une pure merveille ainsi qu'un film norvégien ''Refroidis''.

Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #1138 le: Ao?t 29, 2016, 10:21:21 »

Tu sais que "La Graine et le Mulet" (qui est à mes yeux un film magnifique mais c'est une autre question) est un film français ?
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #1139 le: Ao?t 29, 2016, 10:28:55 »

Tu sais que "La Graine et le Mulet" (qui est à mes yeux un film magnifique mais c'est une autre question) est un film français ?

Franco-tunisien. avec la réalisation et le scenario d'Abdellatif Kechiche (tunisien), donc plus tunisien que français selon moi.

Et je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je l'ai détesté que d'autres peuvent l'aimer. mais c'est un film qui ne m'a pas fait vibrer, bien trop plat à mon goût. J'ai préféré pour le coup au niveau de l'histoire et de l'humour, la vache de Mohamed Hamidi (film français).


Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 33 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.