Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:31:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.412 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Topic cinéma
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 33 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Topic cinéma  (Lu 445505 fois)
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #780 le: Ao?t 31, 2015, 07:56:04 »

Je suis ok avec toi. J'ai aimé l'épisode du QUATAR aussi.
Mais celui-ci marque peut-être un tournant sentimental. Rebecca FERGUSON donne du corps et du style à un personnage qui sera peut-être récurrent. Qui sait ?
Enfin, moi de Tom Cruise, je suis fan depuis Top Gun. J'aime tous ces films, même les moins bons. Il a ce petit quelque chose qui m'émeut...
voilà... tu as mis le doigt dessus!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #781 le: Ao?t 31, 2015, 10:37:30 »

je confirme, un très bon épisode de mission impossible, il est vraiment très très bien, n'ayant vu que le 3 que je trouvais très moyen, là j'ai été plutôt ébloui par le film, l'action est sympa, et l'actrice jouait très bien ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #782 le: Septembre 04, 2015, 07:15:21 »

Le labyrinthe du silence 4 popcorns / 5

On ne rigole pas des masses mais on y va pas pour çà. Une mise en scène efficace (sauf les passages de rêves que je trouve niais), des acteurs de qualité, un rythme cohérent.
Rien d'original mais du tout bon quand même

Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #783 le: Septembre 06, 2015, 01:04:26 »

voilà... tu as mis le doigt dessus!  Grimaçant Grimaçant

Rooo copine enfin ! Pour avoir vu plusieurs hommes politiques de très très près, je me demande s'il n'y a pas un lien de causalité entre la taille et l'ambition. Mais Tom Cruise est au-dessus de tout ça. Bien au-dessus. Et pas seulement à cause des talonnettes.  Roulement des yeux
Journalisée

UTC/GMT + 4
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #784 le: Septembre 07, 2015, 10:11:02 »

Rooo copine enfin ! Pour avoir vu plusieurs hommes politiques de très très près, je me demande s'il n'y a pas un lien de causalité entre la taille et l'ambition. Mais Tom Cruise est au-dessus de tout ça. Bien au-dessus. Et pas seulement à cause des talonnettes.  Roulement des yeux

C'est comme ça que tu as été recrutée ? En les étudiant de "très très près" ?
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #785 le: Septembre 07, 2015, 01:03:45 »

Rooo copine enfin ! Pour avoir vu plusieurs hommes politiques de très très près, je me demande s'il n'y a pas un lien de causalité entre la taille et l'ambition. Mais Tom Cruise est au-dessus de tout ça. Bien au-dessus. Et pas seulement à cause des talonnettes.  Roulement des yeux

Et tu en es restée bouche bée ?  Tire la langue
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #786 le: Septembre 07, 2015, 01:24:45 »

Rooo copine enfin ! Pour avoir vu plusieurs hommes politiques de très très près, je me demande s'il n'y a pas un lien de causalité entre la taille et l'ambition. Mais Tom Cruise est au-dessus de tout ça. Bien au-dessus. Et pas seulement à cause des talonnettes.  Roulement des yeux
Passe-Partout Président en 2017 !!!
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
caracal
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #787 le: Septembre 10, 2015, 03:44:55 »

"tu as grandi, non ?

- depuis quand ?

- depuis lundi...

- si tu dis ça pour que je te dise que j'ai mis des talonnettes dans mes chaussures, eh bien oui, j'ai mis des talonnettes dans mes chaussures, là !

- tu sais ce qui peut arriver avec des talonnettes ? je t'en ai déjà parlé !

- ouiii, je sais

- y'en a ça leur monte à la tête ! des migraines affreuses !

- je sais, maman, tu l'as dit, je sais !

- des trucs horribles ! y'en a qui MEURENT !

- écoute maman tant pis, j'l'aurai fait exprès : si tu lis demain dans les journaux "un artiste se suicide en mettant des talonnettes dans ses chaussures", tu sauras que c'est moi !

(grand moment, non ?)
Journalisée

"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)
KRAN
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.615



« Répondre #788 le: Septembre 11, 2015, 07:27:07 »

J'ai bien aimé la grande vadrouille
Journalisée

Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot XXX)
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #789 le: Septembre 17, 2015, 11:21:19 »

Hitman agent 47 : 3 / 5 popcorn

Un film d'action simple mais efficace. j'avais préféré le premier.

Prémonitions : 4 / 5 popcorn


Un thriller psychologique et un peu fantastique très bien mené, on se fait des noeuds au cerveau. Il y a un jeu de piste un peu gore façon "Seven" et Anthony Hopkins est juste remarquable.

Le transporteur : héritage : 3 / 5 popcorn

Un peu comme Hitman, on change l'acteur principal mais on reste sur le même registre, de l'action, des bagnoles, des nanas, des méchants. Efficace

Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #790 le: Octobre 12, 2015, 08:26:08 »

Labyrinthe 2 : super moment, aussi bon que le premier, même si c'est pas du tout le même genre de film.

Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #791 le: Octobre 12, 2015, 11:30:07 »

Le labyrinthe, chapitre 2 : la terre brûlée : 2 / 5 popcorn

Très difficile de juger ce film indépendamment du livre. En soi, le film est bon, personnages, scénario. Mais il ne correspond plus du tout à la réalité du livre. L'histoire a été remaniée à 75% pour ne garder que le contexte général de l'épidémie mondiale, du WCKD et du parcours sur la terre brûlée. Certains personnages n'ont pas été repris, d'autres créés, et l'histoire entre Thomas et Theresa est très différente.
Le film m'a donc beaucoup dérangé car je n'ai pas vu ce que j'attendais et j'ai perdu mes repères. Au final on a qqch de très formaté à la sauce Hollywood, même si l'ensemble se tient plutôt bien. Mais je ne vois pas l'intérêt de présenter ça comme une adaptation du bouquin. Déjà dans le premier volet des parties importantes de l'intrigue avaient été modifiées...
Et après ça l'acteur principal se permet de critiquer Hunger games...
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #792 le: Octobre 13, 2015, 06:20:25 »

Le Petit Prince   4/5 popcorn.

Très beau.
Scénario qui prend comme référence forcément l'histoire de St-Exupéry, mais qui n'est que la base d'un scénario très émouvant.
La BO est excellente et signée Hans ZIMMER avec un titre phare de Camille que j'ai découvert et à écouter sans modération.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #793 le: Novembre 10, 2015, 03:29:59 »

Seul sur Mars : 4,5 / 5 popcorn


Carton plein pour cet excellent film de SF (vu en 3D). J'avais une petite appréhension avant d'y aller en raison des critiques sur la crédibilité, et au final je suis totalement conquis par l'histoire et la réalisation. Les 2h20 passent à vitesse grand V, on a bcp d'humour, une intrigue vraiment bien ficelée et plutôt réaliste. J'ai apprécié que le film ne se concentre pas sur Matt Damon seul en mode Robinson, mais au contraire il y a bcp d'interaction avec ce qui se passe sur Terre et ses coéquipiers dans le vaisseau spatial. Très souvent dans les films de SF/catastrophe, tout se conclut trop facilement, or là il y a pas mal de rebondissements importants qui tiennent en haleine, un peu comme pour Sandra Bullock dans Gravity. Je retire juste 0,5 point pour l'épilogue un peu bâclé, mais sinon une belle surprise.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #794 le: Novembre 10, 2015, 04:00:42 »

Seul sur Mars : 4,5 / 5 popcorn


Carton plein pour cet excellent film de SF (vu en 3D). J'avais une petite appréhension avant d'y aller en raison des critiques sur la crédibilité, et au final je suis totalement conquis par l'histoire et la réalisation. Les 2h20 passent à vitesse grand V, on a bcp d'humour, une intrigue vraiment bien ficelée et plutôt réaliste. J'ai apprécié que le film ne se concentre pas sur Matt Damon seul en mode Robinson, mais au contraire il y a bcp d'interaction avec ce qui se passe sur Terre et ses coéquipiers dans le vaisseau spatial. Très souvent dans les films de SF/catastrophe, tout se conclut trop facilement, or là il y a pas mal de rebondissements importants qui tiennent en haleine, un peu comme pour Sandra Bullock dans Gravity. Je retire juste 0,5 point pour l'épilogue un peu bâclé, mais sinon une belle surprise.

Je mettrai exactement la même note, et je partage ton avis, on se laisse entraîner dans ce film avec les rebondissements multiples, une histoire qui nous fait ressentir plusieurs émotions, entre le rire et la tristesse, en passant par l'inquiétude, franchement très bon  film.

Et je partage ton avis sur l'épilogue, il manque un tout petit quelque chose.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #795 le: Novembre 10, 2015, 04:07:28 »

Seul sur Mars : 4,5 / 5 popcorn


Carton plein pour cet excellent film de SF (vu en 3D). J'avais une petite appréhension avant d'y aller en raison des critiques sur la crédibilité, et au final je suis totalement conquis par l'histoire et la réalisation. Les 2h20 passent à vitesse grand V, on a bcp d'humour, une intrigue vraiment bien ficelée et plutôt réaliste. J'ai apprécié que le film ne se concentre pas sur Matt Damon seul en mode Robinson, mais au contraire il y a bcp d'interaction avec ce qui se passe sur Terre et ses coéquipiers dans le vaisseau spatial. Très souvent dans les films de SF/catastrophe, tout se conclut trop facilement, or là il y a pas mal de rebondissements importants qui tiennent en haleine, un peu comme pour Sandra Bullock dans Gravity. Je retire juste 0,5 point pour l'épilogue un peu bâclé, mais sinon une belle surprise.

je suis d'accord avec ton analyse, j'ajouterai cependant un bémol: les plans sur les véhicules en marche sont quand même un peu légers: on voit trop bien qu'il s'agit de miniatures télécommandées.....  Grimaçant

sinon, moi j'en ai retenu la leçon suivante: si vous allez sur Mars, n'oubliez pas les patates!!  Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Shmouck
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.377



« Répondre #796 le: Novembre 10, 2015, 04:59:10 »

sinon, moi j'en ai retenu la leçon suivante: si vous allez sur Mars, n'oubliez pas les patates!!  Grimaçant  Clin d'oeil

Et une bonne boîte de pruneaux...  Grimaçant
Journalisée

This town ain't big enough for the both of us
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #797 le: Novembre 10, 2015, 05:00:06 »

Si vous avez des enfants évitez hôtel transylvania 2 ( 2/5)

Pour ceux qui on des ados "les nouvelles aventures d'aladin ce se laisse voir (3 sur5) sans plus.

Sinon vu L'étudiante et M. Henry très joli petit film avec un brasseur très bien. (4/5).

Pour le petit prince d'accord avec toi RV (mais passe t-il encore en salle?)

Vous me conseilleriez le labyrinthe avec enfant de 12 ans ?
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #798 le: Novembre 10, 2015, 05:00:48 »

Et une bonne boîte de pruneaux...  Grimaçant

Pourquoi ? parce que ca fait ch... d'être seul sur Mars ?  Grimaçant ( =>ok je sors)
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #799 le: Novembre 10, 2015, 05:03:18 »

Seul sur Mars 0,5 /5: une vraie merde comme les studios américains savent en faire, avec des rebondissements en veux tu en voilà toutes les 5 mn, c'est fatiguant et comme dit précédemment, tout ça pour bâcler une fin cousue de fil blanc

Les nouvelles aventures d'Aladin 4,5/5

Un excellent remake d'Aladin avec, probablement le meilleur comique du moment, kev Adams, qui s'en donne à coeur joie....
Cette version délirante du conte repose entièrement sur les épaules de l'acteur principal. En effet, malgré une distribution aguichante, les répliques des seconds rôles ne font pas toujours mouche.
Journalisée

John Bates.
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #800 le: Novembre 10, 2015, 06:36:07 »


Pour le petit prince d'accord avec toi RV (mais passe t-il encore en salle?)

Vous me conseilleriez le labyrinthe avec enfant de 12 ans ?


Je pense que j'ai dû aller le voir sa dernière semaine en salle. Belle réussite: sortie fin juillet et a tenu jusqu'au moins mi-octobre.
Pour le Labyrinthe 2, g un retour plutôt gore. Pas certain que cela soit adapté pour cet âge?
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #801 le: Novembre 16, 2015, 11:41:37 »

Je pense que j'ai dû aller le voir sa dernière semaine en salle. Belle réussite: sortie fin juillet et a tenu jusqu'au moins mi-octobre.
Pour le Labyrinthe 2, g un retour plutôt gore. Pas certain que cela soit adapté pour cet âge?

je confirme Souriant

mais très bien sinon le film ^^

Seul sur Mars 0,5 /5: une vraie merde comme les studios américains savent en faire, avec des rebondissements en veux tu en voilà toutes les 5 mn, c'est fatiguant et comme dit précédemment, tout ça pour bâcler une fin cousue de fil blanc

Les nouvelles aventures d'Aladin 4,5/5

Un excellent remake d'Aladin avec, probablement le meilleur comique du moment, kev Adams, qui s'en donne à coeur joie....
Cette version délirante du conte repose entièrement sur les épaules de l'acteur principal. En effet, malgré une distribution aguichante, les répliques des seconds rôles ne font pas toujours mouche.

Tu es un peu dur je pense avec seul sur mars, et bien trop généreux avec aladin, même si c'est kev adams, désolé de le dire, mais ce film est une merde reconnu et accepté d'une majorité, et seul sur mars a été apprécié par une majorité, après il y a évidemment  des points qu'on ne peut pas aimer, mais l'ensemble tient la route.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
manug
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.754



« Répondre #802 le: Novembre 17, 2015, 04:32:45 »

Andoli, Virkiel vient de se bruler avec ton 658ème degré....  Grimaçant
Journalisée

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #803 le: Novembre 17, 2015, 05:12:18 »

Le Dernier Chasseur de Sorcières  3/5


Je n'avais pas spécialement envie de voir ce Navet, mais ma copine, fan de Vin Diesel, a insisté.

Résultat, 2heures de mysticisme moisi, de yeux mis-clos, d'explosions, et de vilaines sorcières mutines.

Bref, j'allais au cinéma pour voir un navet, et je n'ai pas été déçu. donc 3/5.



Journalisée
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #804 le: Novembre 17, 2015, 05:28:07 »

Si pour toi un navet ca vaut 3/5 quel nom du donne au films à 1/5 ou moins ?  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #805 le: Novembre 18, 2015, 09:29:34 »

Si pour toi un navet ca vaut 3/5 quel nom du donne au films à 1/5 ou moins ?  Grimaçant Grimaçant

Tu ne peux pas être déçu par un film que tu sais d'avance qu'il est nul.

Pour moi, c'est un bon navet Sourire
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #806 le: Novembre 18, 2015, 09:36:01 »

Seul sur Mars 0,5 /5: une vraie merde comme les studios américains savent en faire, avec des rebondissements en veux tu en voilà toutes les 5 mn, c'est fatiguant et comme dit précédemment, tout ça pour bâcler une fin cousue de fil blanc

Les nouvelles aventures d'Aladin 4,5/5

Un excellent remake d'Aladin avec, probablement le meilleur comique du moment, kev Adams, qui s'en donne à coeur joie....
Cette version délirante du conte repose entièrement sur les épaules de l'acteur principal. En effet, malgré une distribution aguichante, les répliques des seconds rôles ne font pas toujours mouche.


je pense qu'on a la vanne de l'année 2015!!!

félicitations Andoli! Grimaçant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #807 le: Novembre 18, 2015, 04:26:50 »

Seul sur Mars 0,5 /5: une vraie merde

? ? ? ?

Les nouvelles aventures d'Aladin 4,5/5

Un excellent remake d'Aladin avec, probablement le meilleur comique du moment, kev Adams, qui s'en donne à coeur joie....

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Journalisée
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #808 le: Novembre 18, 2015, 04:40:14 »

007 SPECTRE  : 2 / 5 popcorn

Je suis toujours autant allergique à Daniel Craig en James Bond, mais à côté de ça on nous donne une intrigue qui ne décolle jamais en nous ressortant le vieux méchant Blaufeld.

5 minutes de course poursuite avec l'Aston Martin et elle disparait définitivement au fond du Tibre, Monica Belluci (sensée être LA James Bond girl) sort 3 phrases de dialogue et disparaît, la scène d'ouverture du film est totalement inintéressante pour l'intrigue et trop longue, les scènes d'action sont sans surprise et le film en lui même a de grosses longueurs. Bref, les ingrédients clé pour faire un bon James Bond foirent totalement...

Heureusement qu'on a quelques + avec Christoph Walz et Léa Seydoux qui sont plutôt pas mal, et le méchant catcheur qui me rappelle un peu Requin.
Vivement qu'on passe à un autre chapitre de cette saga
Journalisée
Pinouille
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #809 le: Novembre 20, 2015, 02:51:37 »

Andoli, Virkiel vient de se bruler avec ton 658ème degré....  Grimaçant

? ? ? ?

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?


Il est fort l'enfoiré !

Bien joué Marielle !




Journalisée

Jackium Bigum Chibrum Treehornus
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #810 le: Novembre 23, 2015, 01:52:24 »

SPECTRE : 3/5

 L'avantage c'est que les critiques étant plutôt négative, je ne pouvais être déçu, en outre faire aussi bien de suite un aussi bon film que skyfall est loin d'être évident, surtout quand tu est dans une époque (sans compter le hackage de Sony) où tout est dur à cacher car la presse ou d'autres revelent tel ou tel element d'un film.

Décors superbes , Daniel Craig est bien , je trouve que Christopher waltz s'en tire plutôt bien, Léa Seydoux joue mieux qu'on pouvait le craindre.

il y a aussi de l'action mais même si je trouve le film bien dans l'ensemble et que la fin peut surprendre (mais après tout pour une saga de 53 ans, il faut aussi se renouveler), on peut être que d'accord que le scénario est le point faible. Meme si il y a un contexte (notamment que cela fait que deux ans que l'on a nouveau le droit d'utiliser le spectre, suite à un contentieux juridique datant des annees 70....) expliquant certaines lacunes, on ne peut que regretter qu'il n'ait pas travailler davantage sur le lien entre bond , les 3 précédents films, M , le spectre et le chef du spectre mais aussi sur la decouverte de cette organisation, je pense que l'on aurait tout eu a gagner si on avait l'explication vraiment à la fin plutôt que dans le premiere demi heure pour le spectre et vers 1h30 de film pour le chef de cette organisation .
J'ai passe un agreable moment mais qu'on change ou non d'acteur pour le prochain, il faudra travailler davantage le scenario ou alors faire un film classique c'est à dire avec une fin et pas une saga.

 
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.200


« Répondre #811 le: Novembre 23, 2015, 02:42:25 »

+1 avec raffa. je suis allé le voir et j'en tire les mêmes conclusions.
Par contre point négatif sur le machisme mais bon...je trouve quand même que c'est d'une autre époque !  Lèvres scellées
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #812 le: Novembre 23, 2015, 07:01:39 »

+1 avec raffa. je suis allé le voir et j'en tire les mêmes conclusions.
Par contre point négatif sur le machisme mais bon...je trouve quand même que c'est d'une autre époque !  Lèvres scellées

Vive le cinéma d'auteur.
Journalisée

UTC/GMT + 4
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #813 le: Novembre 24, 2015, 09:03:12 »

Vive le cinéma d'auteur.
yes! J'ai été voir nous 3 ou rien, et j'ai trouvé ça bien. J'adôôôôre Gérard Darmon. 4/5.
En revanche, si vous avez été allergique à Persépolis, aux bons sentiments, ... passez votre chemin.
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #814 le: Novembre 26, 2015, 07:05:48 »

yes! J'ai été voir nous 3 ou rien, et j'ai trouvé ça bien. J'adôôôôre Gérard Darmon. 4/5.
En revanche, si vous avez été allergique à Persépolis, aux bons sentiments, ... passez votre chemin.

Je me suis toujours demandée si Gérard DARMON avait été jeune un jour. Ben j'ai vu 37°2 récemment...
Journalisée

UTC/GMT + 4
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #815 le: Novembre 27, 2015, 11:52:53 »

Hunger Games, la révolte partie 2 : 3,5 / 5 popcorn

Le dernier volet est très fidèle au livre, très bien fait visuellement, surtout avec l'astuce de présenter l'infiltration dans le capitole comme des Hunger games.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #816 le: Novembre 30, 2015, 10:47:46 »

Hunger Games, la révolte partie 2 : 3,5 / 5 popcorn

Le dernier volet est très fidèle au livre, très bien fait visuellement, surtout avec l'astuce de présenter l'infiltration dans le capitole comme des Hunger games.

2,5/5

Juste parce que je suis vraiment déçu de cette fin, et que je pensais pas qu'on partirait ainsi, sans oublier de drôles incohérences, comme la réunion de fin avec des membres peu important pour voter une décision alors qu'il manque pétrarque et d'autres têtes pensantes.

Donc dommage
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #817 le: Novembre 30, 2015, 11:34:11 »

SPECTRE 3/5
Moins bien que Skyfall.  Pas mal d'incohérences. Daniel Craig se la raconte un peu trop (heureusement c'est son dernier Sourire).
Reste un joli tour du monde et on en apprend un peu plus sur le passé de Bond.

SEUL SUR MARS 3,5/5
Un petit survival sur Mars sympa. Pour une fois, c'est peu axé sur la psychologie du survivant. Matt Damon ne pète pas les plombs, ce qui est rare dans ce genre de films. Pas d'extraterrestes, de fantômes ou autres loufoqueries, pas d'actes héroïques (ou peu) : on reste focalisé sur la survie et la résolution des problèmes. J'ai bien aimé.
De plus, il y un aspect relations publiques très intéressant : comment la NASA, qui est dans l'ère de la transparence, va médiatiser la tentative de sauvetage et convaincre l'opinion publique et les politiques de la nécessité du sauvetage. Ca ressemble à une gestion de crise, comme une collectivité peut en avoir.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #818 le: Novembre 30, 2015, 05:57:13 »

2,5/5
 comme la réunion de fin avec des membres peu important pour voter une décision alors qu'il manque pétrarque et d'autres têtes pensantes.


Je ne me souviens plus qui est présent ou pas à ce moment là dans le bouquin, mais il me semble que c'est assez restreint, tout se passe entre anciens participants des HG.

En ce qui concerne Plutarch, le fait que Philip Seymour Hoffman soit mort a certainement joué dans son absence ; difficile de le faire interagir avec les autres personnages, on voit bien que certaines de ses scènes sont des trucages en incrustation.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #819 le: D?cembre 07, 2015, 06:58:26 »

Le voyage d'ARLO 3/5 popcorns

C'est remarquablement bien animé, quelques personnages sont attachants même si ARLO est un peu gavant en peureux cherchant à dépasser ses peurs. Au contraire, j'ai bien aimé SPOT et les tyrannosaures.
Pas de chanson et c'est le principal
Journalisée
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #820 le: D?cembre 08, 2015, 02:56:05 »

Babysitting 2 : 4,5 / 5 popcorn

A MOURIR de rire! Une comédie excellente qui surpasse le 1er volet dans ses gags. Le seul point faible c'est le scénario qui a qq petites incohérences (au niveau de l'enchaînement dans le temps) et le fait qu'une très grande partie du film est tournée à la main, ce qui peut donner un peu la gerbe. Tous les personnages sont bien marrants même s'ils sont un peu caricaturaux. Paradoxalement, c'est le personnage principal de Frank qui est le moins exploité. En tous cas mention spéciale pour la vieille grand-mère et pour Tarek Boudali qui sont irrésistibles.

Le pont des espions : 3,5 / 5 popcorn

Très bon thriller d'espionnage sur fond de guerre froide, excellente prestation de Tom Hanks. C'est un peu plan-plan au niveau de l'action, mais il y a une bonne tension psychologique, et un peu d'humour!
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #821 le: D?cembre 09, 2015, 09:36:40 »




Cette semaine, je vous recommande BELLE ET SEBASTIEN.......

.....tourné (en grande partie) sur mon territoire  Cool

regardez-bien, peut-être me reconnaîtrez-vous................  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #822 le: D?cembre 09, 2015, 09:51:23 »



Cette semaine, je vous recommande BELLE ET SEBASTIEN.......

.....tourné (en grande partie) sur mon territoire  Cool

regardez-bien, peut-être me reconnaîtrez-vous................  Grimaçant Grimaçant

Tu as le poil long ?
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #823 le: D?cembre 10, 2015, 09:23:20 »

Tu as le poil long ?

va d'abord voir le film.....  Roulement des yeuxGrimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #824 le: D?cembre 17, 2015, 08:26:22 »

Star wars 2,5/5

J'avais des places offertes pour la sortie de star wars hier. Perso j'aurai préféré voir le film de Bacri mais bon, c'était gratuit...donc.

Malgré le carton annoncé, je pense que comme moi, l'assistance a été globalement déçue. Alors bien sûr, ça court, ça vole (vite) ça sort son sabre laser et ça explose de tous les côtés, on a même plaisir à revoir les héros d'antan (qui ont salement vieillis !)...
À part ça, (et les effets spéciaux bluffants) si on est pas d'emblée dans la connivence, si on y va pas en tant que fan mais spectateur, c'est quand même assez long et chiant.

(Je précise que c'est la version soft de ma critique avec une note médiane consensuelle, j'avais rédigé une diatribe anti-capitaliste bien plus violente pour cette merde sans nom)
Journalisée

John Bates.
manug
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.754



« Répondre #825 le: D?cembre 17, 2015, 09:17:37 »

En complément de l'avis toujours éclairé et salutaire d'Andoli, les cinéphiles avertis peuvent consulter ce très bon blog

Journalisée

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."
klaircorann
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 368


« Répondre #826 le: D?cembre 17, 2015, 09:43:51 »

Star wars 2,5/5

J'avais des places offertes pour la sortie de star wars hier. Perso j'aurai préféré voir le film de Bacri mais bon, c'était gratuit...donc.

Malgré le carton annoncé, je pense que comme moi, l'assistance a été globalement déçue. Alors bien sûr, ça court, ça vole (vite) ça sort son sabre laser et ça explose de tous les côtés, on a même plaisir à revoir les héros d'antan (qui ont salement vieillis !)...
À part ça, (et les effets spéciaux bluffants) si on est pas d'emblée dans la connivence, si on y va pas en tant que fan mais spectateur, c'est quand même assez long et chiant.

(Je précise que c'est la version soft de ma critique avec une note médiane consensuelle, j'avais rédigé une diatribe anti-capitaliste bien plus violente pour cette merde sans nom)

Ando t'es dans quel réseau pour avoir des places offertes Huh  Choqué Choqué Choqué
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #827 le: D?cembre 17, 2015, 09:57:41 »

Ando t'es dans quel réseau pour avoir des places offertes Huh  Choqué Choqué Choqué

c'est un jedi  Clin d'oeil
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #828 le: D?cembre 17, 2015, 10:46:11 »

c'est un jedi  Clin d'oeil
Ou plutôt un sith du côté obscur des salles  Sourire.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Princesse Sarah
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 149



« Répondre #829 le: D?cembre 17, 2015, 10:46:45 »

c'est quand même assez long et chiant.

Non, rien.
Journalisée

Anna Bates.
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #830 le: D?cembre 17, 2015, 10:48:10 »

Ou plutôt un sith du côté obscur des salles  Sourire.

Tu as raison ando aime bien les endroits obscurs et sales.

(référence à la classe américaine  Clin d'oeil)
« Dernière édition: D?cembre 17, 2015, 11:56:14 par shorty » Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #831 le: D?cembre 17, 2015, 01:31:07 »

Tu as raison ando aime bien les endroits obscurs et sales.

(référence à la classe américaine  Clin d'oeil)

Le tunnel tout noir qui ne sent pas très bon?
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #832 le: D?cembre 18, 2015, 12:45:07 »

Star wars 2,5/5

J'avais des places offertes pour la sortie de star wars hier. Perso j'aurai préféré voir le film de Bacri mais bon, c'était gratuit...donc.

Malgré le carton annoncé, je pense que comme moi, l'assistance a été globalement déçue. Alors bien sûr, ça court, ça vole (vite) ça sort son sabre laser et ça explose de tous les côtés, on a même plaisir à revoir les héros d'antan (qui ont salement vieillis !)...
À part ça, (et les effets spéciaux bluffants) si on est pas d'emblée dans la connivence, si on y va pas en tant que fan mais spectateur, c'est quand même assez long et chiant.

(Je précise que c'est la version soft de ma critique avec une note médiane consensuelle, j'avais rédigé une diatribe anti-capitaliste bien plus violente pour cette merde sans nom)

je ne l'ai pas vu et je n'avais pas très envie de le voir, trop peur d'être déçu car les 6 premiers sont vraiment très bons, en lisant cela tu achèves mon point de vue : un block buster de plus juste pour le pognon car la franchise rapporte toujours sans considération de la vraie histoire

m'est avis que les vrais fans seront déçus et n'iront pas le voir



Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #833 le: D?cembre 18, 2015, 01:12:07 »

Ando t'es dans quel réseau pour avoir des places offertes Huh  Choqué Choqué Choqué

C'est pas une histoire de réseau mais d'un couple qui s'est engueulé et qui a libéré deux places qu'avait réservé un ami commun.
Le bol quoi.
Du coup j'ai récupéré les 2 places, je pensais y aller avec une amie qui a décliné à son tour et juste avant d'annuler moi même, j'ai finalement invité la sœur de cette amie plus jeune mais très jolie aussi.
Bref ça s'est joué à peu !
« Dernière édition: D?cembre 18, 2015, 01:16:30 par Andoli » Journalisée

John Bates.
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #834 le: D?cembre 18, 2015, 01:19:10 »



m'est avis que les vrais fans seront déçus et n'iront pas le voir


+1
Mais j'ai pas trop d'ados attardés dans mon entourage pour confirmer.
Attendons l'avis de Berder. (Et de "diablo" Virkiel !)
« Dernière édition: D?cembre 18, 2015, 01:22:38 par Andoli » Journalisée

John Bates.
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #835 le: D?cembre 18, 2015, 02:05:12 »

Tu sais ce qu'il te dit l'ado attardé !!!!!! La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

De plus même si j'ai 4o et quelques années, jamais été fan de la série. Alors je vais surement pas aller le voir en salle.

Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #836 le: D?cembre 18, 2015, 02:25:56 »

C'est pas une histoire de réseau mais d'un couple qui s'est engueulé et qui a libéré deux places qu'avait réservé un ami commun.
Le bol quoi.
Du coup j'ai récupéré les 2 places, je pensais y aller avec une amie qui a décliné à son tour et juste avant d'annuler moi même, j'ai finalement invité la sœur de cette amie plus jeune mais très jolie aussi.
Bref ça s'est joué à peu !
C'est pas le scénario de l'épisode 144 de Plus belle la vie ? Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #837 le: D?cembre 18, 2015, 02:44:38 »

C'est pas le scénario de l'épisode 144 de Plus belle la vie ? Clin d'oeil Grimaçant

je me disais bien que j'avais déja vu ca aussi.
 
Meme si ca finissait plus pompe à huile que bouillabaisse.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #838 le: D?cembre 18, 2015, 03:07:25 »

+1
Mais j'ai pas trop d'ados attardés dans mon entourage pour confirmer.
Attendons l'avis de Berder. (Et de "diablo" Virkiel !)

Je l'ai pas vu, et je pense pas qu'il me plaira Souriant, déjà que j'ai trouvé nul les 1, 2 et 3 ^^

Là je dois me faire Zombie Honeymoon et Le guide scout pour l'apocalypse Zombie, autant dire du pure chef d'oeuvre du comico horrifique Souriant
« Dernière édition: D?cembre 18, 2015, 03:40:01 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #839 le: D?cembre 18, 2015, 04:00:44 »

Là je dois me faire Zombie Honeymoon et Le guide scout pour l'apocalypse Zombie, autant dire du pure chef d'oeuvre du comico horrifique Souriant
Faudra que tu fasses une critique ici. J'hésite justement à télécharger le "guide scout". Souriant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 33 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.