Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 09:29:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Topic cinéma
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 33 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Topic cinéma  (Lu 448536 fois)
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #600 le: F?vrier 18, 2015, 07:47:49 »

Petite énigme :

Dans quelle condition un Appel d'Offre (art 33) n'est pas soumis à une publicité au JOUE ?

Quand internet ne fonctionne pas? Huh?
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #601 le: F?vrier 19, 2015, 08:53:50 »

Petite énigme :

Dans quelle condition un Appel d'Offre (art 33) n'est pas soumis à une publicité au JOUE ?
Quand c'est le stagiaire qui fait la pub.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.495



« Répondre #602 le: F?vrier 19, 2015, 09:32:07 »

quand on est sur le décret d'application de l'ordonnance de 2005 : l'article 33 concerne les procédures négociées
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #603 le: F?vrier 19, 2015, 10:31:23 »

Bien tenté.... mais non !

La solution de l'énigme est dans le CMP  Tire la langue
Journalisée
Teo Toriatte
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Fort comme un arb'


WWW
« Répondre #604 le: F?vrier 19, 2015, 11:14:48 »

Si  on décide de lancer un appel d'offre pour un besoin dont le montant est inférieur au seuils de l'article 26
Journalisée

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #605 le: F?vrier 19, 2015, 12:19:36 »

Art 35 dans le cadre ou le premier appel d'offre a été infructueux, on peut le relancer sans qu'il soit publié au JOUE.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #606 le: F?vrier 19, 2015, 12:38:51 »

Art 35 dans le cadre ou le premier appel d'offre a été infructueux, on peut le relancer sans qu'il soit publié au JOUE.
+1
sous forme négociée avec les candidats qui ont remis des offres irrégulières ou inacceptables à la première consultation
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #607 le: F?vrier 19, 2015, 12:46:53 »

Si  on décide de lancer un appel d'offre pour un besoin dont le montant est inférieur au seuils de l'article 26

Bingo !

Une simple lecture de l'article 40 suffisait.

Et effectivement, j'ai eu à connaitre d'un vieux marché qui avait été lancé en appel d'offre alors que le besoin estimé était inférieur à 200 000k. Du coup, une publicité au BOAMP a suffit.
Journalisée
Teo Toriatte
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Fort comme un arb'


WWW
« Répondre #608 le: F?vrier 20, 2015, 09:00:08 »

Bingo !

Une simple lecture de l'article 40 suffisait.

Et effectivement, j'ai eu à connaitre d'un vieux marché qui avait été lancé en appel d'offre alors que le besoin estimé était inférieur à 200 000k. Du coup, une publicité au BOAMP a suffit.

En guise de prix, une simple part de tarte aux pommes ( MAISON !!) suffira.... peut être deux aprés tout.
Journalisée

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #609 le: F?vrier 20, 2015, 11:26:05 »

En guise de prix, une simple part de tarte aux pommes ( MAISON !!) suffira.... peut être deux aprés tout.

Désolé, je ne suis pas chiraquien. Je ne mange plus de pommes.

On a dit qu'on parlait pas politique sur le forum !

Je te demande ton bannissement d'agorapublix !!!!
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #610 le: F?vrier 20, 2015, 11:29:53 »

Désolé, je ne suis pas chiraquien. Je ne mange plus de pommes.

On a dit qu'on parlait pas politique sur le forum !

Je te demande ton bannissement d'agorapublix !!!!
Ah ben toi au moins tu es courageux.
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Teo Toriatte
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Fort comme un arb'


WWW
« Répondre #611 le: F?vrier 20, 2015, 12:05:12 »

Ah ben toi au moins tu es courageux.

??
Journalisée

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #612 le: F?vrier 20, 2015, 12:21:16 »

??

C'est une forme d'humour cherche pas à comprendre, au début ça déroute mais après tu t'en fous Tire la langue
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #613 le: F?vrier 20, 2015, 12:22:32 »

C'est une forme d'humour cherche pas à comprendre, au début ça déroute mais après tu t'en fous Tire la langue

choupinet  Bisou
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Teo Toriatte
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Fort comme un arb'


WWW
« Répondre #614 le: F?vrier 20, 2015, 12:25:33 »

J'ai pris le temps de lire et de relire les différents texte régissant les statuts des différentes fonctions publiques, le mot "humour" n'y apparait pas .

Journalisée

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #615 le: F?vrier 20, 2015, 02:17:19 »

J'ai pris le temps de lire et de relire les différents texte régissant les statuts des différentes fonctions publiques, le mot "humour" n'y apparait pas .




peut-être au chapitre "sanctions"  Grimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Teo Toriatte
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Fort comme un arb'


WWW
« Répondre #616 le: F?vrier 20, 2015, 02:28:48 »


peut-être au chapitre "sanctions"  Grimaçant

En vertu de l'article ..., vous êtes condamné(e) à être drôle !!!

ou

Obligation de lire les histoires télé Z, toutes les semaines durant 4 mois

ou

Canteloup/Aliagas obligatoire pendant une semaine

Journalisée

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #617 le: F?vrier 20, 2015, 03:02:04 »

En vertu de l'article ..., vous êtes condamné(e) à être drôle !!!
ou
Obligation de lire les histoires télé Z, toutes les semaines durant 4 mois
ou
Canteloup/Aliagas obligatoire pendant une semaine

Pour la dernière sanction, je trouve que c'est légèrement trop violent pour moi, je pense que je ne vais pas pouvoir m'en remettre ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #618 le: F?vrier 20, 2015, 03:06:03 »

c'est pas de la sanction la dernière, c'est pire
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #619 le: F?vrier 20, 2015, 03:09:56 »

c'est pas de la sanction la dernière, c'est pire

c'est une condamnation à mort ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #620 le: F?vrier 20, 2015, 03:33:58 »

Z'êtes lourds, c'est un topic sur le cinéma.
Nous devrions parler de cinéma ici.

Quelqu'un a une recette pour faire un bon risotto ?
« Dernière édition: F?vrier 20, 2015, 03:40:48 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #621 le: F?vrier 20, 2015, 03:41:37 »

Z'êtes lourds, c'est un topic sur le cinéma.
Nous devrions parler de cinéma ici.

Quelqu'un a une recette pour faire un bon risotto ?

oui  Grimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #622 le: F?vrier 20, 2015, 04:27:26 »

Pour vous aider à revenir sur le sujet du fil........

Vu la moitié de Samba..... je donnerai 1/5 pour cette moitié grâce à la pub coca cola. Je réviserai ma note si je regarde l'autre moitié un jour. Omar Sy = bon acteur, il n'a plus qu'à apprendre à choisir les films dans lesquels il tourne.
Journalisée
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #623 le: F?vrier 20, 2015, 04:28:43 »

Quelqu'un a une recette pour faire un bon risotto ?

Oui, je t'explique :

Tu prends 400 grammes de riz. N'importe quel riz. Je prends du Riz Basmati. Ceux qui te disent qu'il faut un riz particulier sont des gros cons. Tous.  En plus d'etre des bourgeois Fortunés. Ce jugement est sans appel.

Tu commences par faire dorer le riz dans de l'huile d'olive. Pas beaucoup. T'es gros et faut que tu fasses un régime. Alors tu limites l'apport en graisse. Sinon dans 10 ans, tu ruineras la sécu avec ton triple pontage coronarien.

Tu mouilles une première fois le riz avec du vin blanc…. Enfin, si tu as pas bu toute la bouteille entre temps. L’alcoolisme fait des ravages sur ce forum.

Tu rajoutes ensuite progressivement du bouillon, que tu auras préparé préalablement. Oui j’ai oublié de le dire au début, mais je m’en fous. Si tu es pas trop idiot, tu auras lu la recette en entier avant de te lancer. Donc tu auras eu l’idée de préparer un bouillon, de ton choix d'ailleurs (boeuf, poulet, crevettes, gosses crevés...)

Tu attends que le riz absorbe le bouillon avant de rajouter la rasade suivante. Pendant ce temps là, tu restes sans rien faire. Tu as déjà l’habitude de faire ça au boulot, et au lit avec ta femme, ca devrait pas te changer.

Pendant la cuisson, tu peux rajouter des viandes ou des légumes de ton choix, carottes, oignons, champignons, lardons, morceaux de chatons, écrous, mort au rat,… bref, tout ce qui peut égayer un bon repas de famille.

Une fois que la consistance du riz est bien crémeuse, à ta consistance, tu le sert tout de suite à table. Le risotto, ca n’attends pas. Ca se mange tout de suite. Ca ne se congèle pas. Je l’ai déjà fait, c’est dégueulasse. Mais bon, quitte à tout rater dans ta vie, ne lésine pas sur les détails.

Tu peux savourer ton risotto avec du parmesan (rappelle toi tes bourrelets) ainsi qu’un excellent chianti. Perso, je préfère le manger avec du coca cola light bien frais.
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #624 le: F?vrier 20, 2015, 04:33:43 »

Oui, je t'explique :

Tu prends 400 grammes de riz. N'importe quel riz. Je prends du Riz Basmati. Ceux qui te disent qu'il faut un riz particulier sont des gros cons. Tous.  En plus d'etre des bourgeois Fortunés. Ce jugement est sans appel.

Tu commences par faire dorer le riz dans de l'huile d'olive. Pas beaucoup. T'es gros et faut que tu fasses un régime. Alors tu limites l'apport en graisse. Sinon dans 10 ans, tu ruineras la sécu avec ton triple pontage coronarien.

Tu mouilles une première fois le riz avec du vin blanc…. Enfin, si tu as pas bu toute la bouteille entre temps. L’alcoolisme fait des ravages sur ce forum.

Tu rajoutes ensuite progressivement du bouillon, que tu auras préparé préalablement. Oui j’ai oublié de le dire au début, mais je m’en fous. Si tu es pas trop idiot, tu auras lu la recette en entier avant de te lancer. Donc tu auras eu l’idée de préparer un bouillon, de ton choix d'ailleurs (boeuf, poulet, crevettes, gosses crevés...)

Tu attends que le riz absorbe le bouillon avant de rajouter la rasade suivante. Pendant ce temps là, tu restes sans rien faire. Tu as déjà l’habitude de faire ça au boulot, et au lit avec ta femme, ca devrait pas te changer.

Pendant la cuisson, tu peux rajouter des viandes ou des légumes de ton choix, carottes, oignons, champignons, lardons, morceaux de chatons, écrous, mort au rat,… bref, tout ce qui peut égayer un bon repas de famille.

Une fois que la consistance du riz est bien crémeuse, à ta consistance, tu le sert tout de suite à table. Le risotto, ca n’attends pas. Ca se mange tout de suite. Ca ne se congèle pas. Je l’ai déjà fait, c’est dégueulasse. Mais bon, quitte à tout rater dans ta vie, ne lésine pas sur les détails.

Tu peux savourer ton risotto avec du parmesan (rappelle toi tes bourrelets) ainsi qu’un excellent chianti. Perso, je préfère le manger avec du coca cola light bien frais.


comme dirait Carac : Sri Lanka! Grimaçant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #625 le: F?vrier 20, 2015, 04:40:25 »

Oui, je t'explique :

Tu prends 400 grammes de riz. N'importe quel riz. Je prends du Riz Basmati. Ceux qui te disent qu'il faut un riz particulier sont des gros cons. Tous.  En plus d'etre des bourgeois Fortunés. Ce jugement est sans appel.

Tu commences par faire dorer le riz dans de l'huile d'olive. Pas beaucoup. T'es gros et faut que tu fasses un régime. Alors tu limites l'apport en graisse. Sinon dans 10 ans, tu ruineras la sécu avec ton triple pontage coronarien.

Tu mouilles une première fois le riz avec du vin blanc…. Enfin, si tu as pas bu toute la bouteille entre temps. L’alcoolisme fait des ravages sur ce forum.

Tu rajoutes ensuite progressivement du bouillon, que tu auras préparé préalablement. Oui j’ai oublié de le dire au début, mais je m’en fous. Si tu es pas trop idiot, tu auras lu la recette en entier avant de te lancer. Donc tu auras eu l’idée de préparer un bouillon, de ton choix d'ailleurs (boeuf, poulet, crevettes, gosses crevés...)

Tu attends que le riz absorbe le bouillon avant de rajouter la rasade suivante. Pendant ce temps là, tu restes sans rien faire. Tu as déjà l’habitude de faire ça au boulot, et au lit avec ta femme, ca devrait pas te changer.

Pendant la cuisson, tu peux rajouter des viandes ou des légumes de ton choix, carottes, oignons, champignons, lardons, morceaux de chatons, écrous, mort au rat,… bref, tout ce qui peut égayer un bon repas de famille.

Une fois que la consistance du riz est bien crémeuse, à ta consistance, tu le sert tout de suite à table. Le risotto, ca n’attends pas. Ca se mange tout de suite. Ca ne se congèle pas. Je l’ai déjà fait, c’est dégueulasse. Mais bon, quitte à tout rater dans ta vie, ne lésine pas sur les détails.

Tu peux savourer ton risotto avec du parmesan (rappelle toi tes bourrelets) ainsi qu’un excellent chianti. Perso, je préfère le manger avec du coca cola light bien frais.


Pour faire le gros con je ne prends que du riz thaï, un des premiers riz protégés des "savants fous"
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #626 le: F?vrier 20, 2015, 05:03:38 »

Oui, je t'explique :

Tu prends 400 grammes de riz. N'importe quel riz. Je prends du Riz Basmati. Ceux qui te disent qu'il faut un riz particulier sont des gros cons. Tous.  En plus d'etre des bourgeois Fortunés. Ce jugement est sans appel. Mais non, ils ont toujours raison et il faut bien écouter leur pensée unique.

Tu commences par faire dorer le riz dans de l'huile d'olive. Pas beaucoup. T'es gros et faut que tu fasses un régime. Alors tu limites l'apport en graisse. Sinon dans 10 ans, tu ruineras la sécu avec ton triple pontage coronarien. Mon but est de faire virer Virkiel en ruinant la Sécu  Clin d'oeil

Tu mouilles une première fois le riz avec du vin blanc…. Enfin, si tu as pas bu toute la bouteille entre temps. L’alcoolisme fait des ravages sur ce forum. J'achèterai 3 bouteilles alors, 1 pour moi, 1 pour le risotto et une pour mon gosse (il vient d'avoir 5 ans, ça se fête).

Tu rajoutes ensuite progressivement du bouillon, que tu auras préparé préalablement. Oui j’ai oublié de le dire au début, mais je m’en fous. Si tu es pas trop idiot, tu auras lu la recette en entier avant de te lancer Eh m*rde !. Donc tu auras eu l’idée de préparer un bouillon, de ton choix d'ailleurs (boeuf, poulet, crevettes, gosses crevés...)

Tu attends que le riz absorbe le bouillon avant de rajouter la rasade suivante. Pendant ce temps là, tu restes sans rien faire. Tu as déjà l’habitude de faire ça au boulot, et au lit avec ta femme, ca devrait pas te changer. C'est toi le vicieux qui nous mate à la jumelle Bisou.

Pendant la cuisson, tu peux rajouter des viandes ou des légumes de ton choix, carottes, oignons, champignons, lardons, morceaux de chatons, écrous, mort au rat,… bref, tout ce qui peut égayer un bon repas de famille. Bon, je vais rajouter 4 ou 5 bouteilles de blanc alors.

Une fois que la consistance du riz est bien crémeuse, à ta consistance, tu le sert tout de suite à table. Le risotto, ca n’attends pas. Ca se mange tout de suite. Ca ne se congèle pas. Je l’ai déjà fait, c’est dégueulasse. Mais bon, quitte à tout rater dans ta vie, ne lésine pas sur les détails. Par contre, toi, je te raterai pas.

Tu peux savourer ton risotto avec du parmesan (rappelle toi tes bourrelets) Il y aura au moins un truc de bon dans ce risotto ainsi qu’un excellent chianti. Perso, je préfère le manger avec du coca cola light bien frais.
Le Pepsi max est un excellent choix.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #627 le: Mars 02, 2015, 03:41:12 »

Les Chevaliers du Zodiaque 4/5

Oui, je sais les critiques sont globalement toutes mauvaises.

Oui, je sais le film est reservé aux fans, et c'est vrai.

Oui, il n'y avait personne dans la salle.


Mais je n'ai pas vu le temps passer, et je me suis régalé.

           - Des combats dynamiques

           - Une plastique magnifique.

           - des libertés prises rafraichissantes (Le combat contre le cancer version comédie musicale, ou le chevalier du scorpion en nana, fallait oser)

           - Les 5 zigotos sont grimés comme des ados débiles mais c'est parfaitement assumé


Je regrette juste des séquences tronquées, voire supprimées (absence du combat contre la vierge, pourtant le plus intense de toute la série). Saga est dépeint comme un méchant total, et ça c'est pas cool !


Bref, soit vous avez grandis avec la serie et vous aimerez le film, soit vous pouvez passer votre chemin car vous ne comprendrez rien ( trop de raccourci dans le scénar)
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #628 le: Mars 02, 2015, 05:09:56 »

50 nuances de Grey    2/5 pop corn

Mon impression : histoire d'amour ou histoire de sexe, le scénario semblait évoluer sur un fil et pouvait basculer à tout moment dans l'une ou l'autre posture. Du coup, le film était tout en retenu, fade. Je n'avais pas lu le livre et j'ignorais où le réalisateur voulait m'emmener.

Malgré une salle pleine à craquer il y avait un silence religieux. Je crois même qu'on pouvait m'entendre manger du pop corn et boire de l'eau. Je me suis sentie mal à l'aise 1h sur 2, regrettant d'avoir accepté l'invitation.  Mais une fois le film terminé, on se surprend à imaginer la suite.



Journalisée

UTC/GMT + 4
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #629 le: Mars 02, 2015, 05:11:13 »

Mais une fois le film terminé, on se surprend à imaginer la suite.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants  Tire la langue
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #630 le: Mars 02, 2015, 05:18:53 »

Chacun de son côté alors   Roulement des yeux
Journalisée

UTC/GMT + 4
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #631 le: Mars 02, 2015, 05:25:55 »

Chacun de son côté alors   Roulement des yeux

Non non.

Faut être un peu plus imaginative dans ta vie, Market :p
Journalisée
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #632 le: Mars 02, 2015, 05:39:57 »

The imitation game : 3,5 / 5 popcorn

Très belle interprétation de Keira Knightley (pour une fois!) et Benedict Cumberbatch (nominations aux Oscars amplement méritées, mais j'ai un poil préféré le gagnant Eddie Redmayne dans le rôle de Stephen Hawking).
Difficile d'imaginer que ce projet militaire est resté secret pendant 50 ans. J'ai beaucoup aimé les flash-backs sur la vie d'enfance d'Alan Turing, qui font finalement comprendre tout le sens de son investissement dans la machine
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #633 le: Mars 02, 2015, 05:43:11 »






Faut être un peu plus imaginative dans ta vie, Market :p

Dans ma vie, je peux l'être. Mais dans celle de l'héroïne, Anna, j'ai du mal.
Disney avait sans doute planqué tous les martinets et autres gadgets SM dans les merveilleux décors de ces dessins animés, raison pour laquelle j'ai du mal à imaginer le prince charmant en train de se soulager en corrigeant de 6 coups de ceinture sa dulcinée.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #634 le: Mars 09, 2015, 10:00:52 »

Kingsman : 5 popcorns sur 5

Franchement, j'ai juste une chose à dire : Une tuerie. Un film version james bond en y ajoutant le sanglant de tarantino, la comédie d'OSS et des prises de caméra qui te font vivre les combats.
Juste impressionnant, c'est rare que je dise, mais j'aimerai le revoir tellement le moment fût agréable, je vous conseille fortement d'aller voir ce petit bijou!!!
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #635 le: Mars 09, 2015, 10:32:48 »



AMERICAN SNIPER

4 Popcorns/5
comme d'ab, du bon Clint Eastwood
histoire poignante à souhait

un regret: que le sniper porte une casquette sur laquelle est brodée le nom de "Charlie".... j'ai trouvé ça très inapproprié...
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #636 le: Mars 09, 2015, 06:36:28 »


AMERICAN SNIPER

4 Popcorns/5
comme d'ab, du bon Clint Eastwood
histoire poignante à souhait

un regret: que le sniper porte une casquette sur laquelle est brodée le nom de "Charlie".... j'ai trouvé ça très inapproprié...

J'ai bien aimé aussi, B COOPER est bluffant.

IMITATION GAME bien aimé aussi, réalisation parfaite
Journalisée
Teo Toriatte
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Fort comme un arb'


WWW
« Répondre #637 le: Mars 11, 2015, 08:36:10 »

Suis aller voir Chappie, le gentil robot

J'ai bien aimé.

Journalisée

"Hein ?"

Ludwig Van Beethoven
Pinouille
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #638 le: Mars 11, 2015, 11:39:40 »

Suis aller voir Chappie



CHAPEAU !

gag du siècle en puissance !!!!

Journalisée

Jackium Bigum Chibrum Treehornus
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #639 le: Mars 11, 2015, 12:26:43 »

J'ai vu AMERICAN SNIPER 3,5/5 popcorn.

Clint sais très bien faire les films.

Mias pour un réalisateur américain il nous avait habitué à ne pas shcématiser nous les occidentaux on est les gentils et les autres ce sont les méchants. or dans le film on voit quand même cela.

Le film sinon est techniquement très bien fait et très fort avec un Bradley cooper très bon.

Pinouille : arrête avec chapi chapo on va savoir que tu es grabataire par rapport aux jeunots qui sont ici.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #640 le: Mars 24, 2015, 09:29:12 »

DIVERGENTE 2 : 3/5 popcorn
je ne retrouve pas le fil conducteur du livre
il manque trop de personnages, sans parler du fait que certains événements sont complètement modifiés (je ne donnerai pas d'exemple pour ne pas "gâcher" le plaisir de certains spectateurs)
en clair, une sortie sympa avec une ado qui a envie d'aller au ciné sans plus
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #641 le: Mars 26, 2015, 10:32:24 »

Mommy : 4 / 5 popcorn

Très beau film, poignant et vrai, des interprétations hyper justes pour la mère et le fils. Leur relation d'amour destructive est très bien mise en scène et habilement mise en relief par le personnage de la voisine. La bande originale est magnifique. Mention spéciale pour le rôle du fils, sur le fil en permanence.
Et puis ce petit plus pour la langue canadienne qui apporte de la légèreté et des situations pleines d'humour.

American sniper : 3,5 / 5 popcorn


Encore un très bon Eastwood et une superbe interprétation de Bradley Cooper.
Journalisée
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #642 le: Mars 30, 2015, 12:08:08 »

DIVERSION : 3/5 popcorn
un bon divertissement même si certaines entourloupes sont complètement rocambolesques, sans plus
on se laisse entraîner par le jeu des acteurs (et surtout la plastique de Margot Robbie), à défaut d'un scénario d'une super originalité quand bien même le rebondissement final est bien vu
ne rentrera pas dans le panthéon des films hollywoodiens
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #643 le: Mars 30, 2015, 12:10:41 »

DIVERSION : 3/5 popcorn
un bon divertissement même si certaines entourloupes sont complètement rocambolesques, sans plus
on se laisse entraîner par le jeu des acteurs (et surtout la plastique de Margot Robbie), à défaut d'un scénario d'une super originalité quand bien même le rebondissement final est bien vu
ne rentrera pas dans le panthéon des films hollywoodiens

tu es en congés en ce moment?
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #644 le: Mars 30, 2015, 12:15:39 »

Divergence 2 : 3,5 / 5 popcorn

C'est pas mal, on apprend pas mal de choses sur l'histoire, mais la seule chose dans l'histoire c'est peut être le manque d'explication sur les sans factions qui dans cette partie aparaissent d'un coup, et deviennent un des éléments sulfureux du film, après l'héroïne avec les cheveux courts bof, mais on se laisse entraîner tout au long du film avec de sympathiques rebondissements, et une fin qui ouvrent des portes sur une suite qui pourrait être très palpitante.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #645 le: Mars 30, 2015, 12:19:57 »

Divergence 2 : 3,5 / 5 popcorn

C'est pas mal, on apprend pas mal de choses sur l'histoire, mais la seule chose dans l'histoire c'est peut être le manque d'explication sur les sans factions qui dans cette partie aparaissent d'un coup, et deviennent un des éléments sulfureux du film, après l'héroïne avec les cheveux courts bof, mais on se laisse entraîner tout au long du film avec de sympathiques rebondissements, et une fin qui ouvrent des portes sur une suite qui pourrait être très palpitante.

tu n'as pas lu la trilogie ?
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #646 le: Mars 30, 2015, 12:21:52 »

tu es en congés en ce moment?

non, pourquoi ?
hier, c'était dimanche donc week-end et il faisait un temps de merde  Fâché
alors le cinéphile que je suis et qui a été trop longtemps privé s'en est donné à coeur joie  Sourire
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #647 le: Mars 30, 2015, 12:25:12 »

non, pourquoi ?
hier, c'était dimanche donc week-end et il faisait un temps de merde  Fâché
alors le cinéphile que je suis et qui a été trop longtemps privé s'en est donné à coeur joie  Sourire

en tout cas j'aime ta façon de résumer un film, toujours aussi efficace et claire  Clin d'oeil
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #648 le: Mars 30, 2015, 12:28:54 »

en tout cas j'aime ta façon de résumer un film, toujours aussi efficace et claire  Clin d'oeil

je ne peux pas résumer mieux que ça
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-206559/photos/detail/?cmediafile=21176394
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #649 le: Mars 30, 2015, 12:32:02 »

"Maggie" : Prévision 5/5 Pop Corn


A ce jour, Arnold Schwarzenegger a affronté :
                - Les Lannisters dans Conan la Barbare
                - L'industrie Française dans Terminator
                - La Mafia dans True Lies ou l'Effaceur,
                - Des enfants, dans un Flic à la Maternelle
                - La Dictature Féminine, dans .....je me rappelle plus...le film où il accouche à la fin, avec Danny Devito
                - Les gentils, dans Batman et Robin
                - La bétise humaine, dans Expendables 1, 2 et 3
                - Les extraterrestres, dans Predator
                - Le Diable, dans 1999
                - Lui même, dans l'Aube du 6ème jour.


Jusqu'à présent, il n'avait jamais affronté les zombies. Ce sera bientôt chose faite, avec Maggie !

Pour une fois, ses idées auront elles du génie ?

Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #650 le: Mars 30, 2015, 01:19:13 »

tu n'as pas lu la trilogie ?

Pas du tout, je découvre, et je ne suis à la base pas un féru de ce genre de trilogie, mais j'avoue m'être laissé tenté, et je préfère garder la surprise dans le dernier volet. Même si je sais qu'en règle général un livre est bien mieux conçu que le film.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #651 le: Mars 30, 2015, 02:26:17 »

Pas du tout, je découvre, et je ne suis à la base pas un féru de ce genre de trilogie, mais j'avoue m'être laissé tenté, et je préfère garder la surprise dans le dernier volet. Même si je sais qu'en règle général un livre est bien mieux conçu que le film.

alors pour ton info (sans rien dévoiler sur le 3ème volet), les sans factions sont des anciens des factions qui, après la cérémonie du choix, ont échoué à leur test d'intégration dans leurs nouvelles factions
(pour parler FPT, à l'issue de leur période de stage, refus de titularisation et licenciement pour inaptitude professionnelle  Clin d'oeil)
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #652 le: Mars 30, 2015, 05:52:38 »

alors pour ton info (sans rien dévoiler sur le 3ème volet), les sans factions sont des anciens des factions qui, après la cérémonie du choix, ont échoué à leur test d'intégration dans leurs nouvelles factions
(pour parler FPT, à l'issue de leur période de stage, refus de titularisation et licenciement pour inaptitude professionnelle  Clin d'oeil)

tu n'aurais pas du oser l'image via la FPT, on a perdu Virkiel, tu sais c'est quelqu'un de simple, quand tu lui parles tu dois utiliser simplement, sujet verbe et complément sinon il bug  Grimaçant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #653 le: Mars 30, 2015, 08:40:42 »

tu n'aurais pas du oser l'image via la FPT, on a perdu Virkiel, tu sais c'est quelqu'un de simple, quand tu lui parles tu dois utiliser simplement, sujet verbe et complément sinon il bug  Grimaçant

mdr
je ne suis pas venu sur le forum pendant trop longtemps,  j'ai raté certaines choses mais je prends note de ta remarque
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #654 le: Mars 31, 2015, 09:37:53 »

tu n'aurais pas du oser l'image via la FPT, on a perdu Virkiel, tu sais c'est quelqu'un de simple, quand tu lui parles tu dois utiliser simplement, sujet verbe et complément sinon il bug  Grimaçant

Ah lalalala il parle comme ça le petiot car il sait qu'il sera perdant des pronos de foot Tire la langue

Merci Th G, je comprends mieux, car dans le premier épisode, on disait seulement que c'était des personnes qui n'avaient pas de factions et que c'était comme ça que les choses s'étaient faites. Donc sans faction, c'est à peu près l'opposé de divergente ^^
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #655 le: Mars 31, 2015, 11:15:13 »

Donc sans faction, c'est à peu près l'opposé de divergente ^^

non car la part de divergent chez les sans factions est plus importante que dans toutes les autres factions car, par définition, un divergent est une personne qui peut appartenir à plusieurs factions (voire à toutes les factions comme Tris)
mais sans avoir lu les livres, c'est très difficile à comprendre d'où mes critiques sur les films
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #656 le: Avril 07, 2015, 10:12:18 »

Vu Fast and Furious 7. De l'action en veux tu en voilà, ça décoiffe. J'ai parfois bien ri tellement c'est irréaliste mais bon. Au moins, on a droit à du spectacle !
4 popcorn / 5 pour l'action, la testostérone et parfois les jolies filles.
Pour l'histoire on repassera quand même  Roulement des yeux
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #657 le: Avril 07, 2015, 10:39:23 »

Vu Shaun le Mouton. 3/5 popcorn (4 si tu es un enfant, 2 si tu es un parent)
La moyenne d'âge des spectateurs était de 6 ans. Les gamins ont bien rigolé.
J'ai souri tout comme les quelques parents.
Pas de dialogue, les persos parlent comme avec un baillon.
C'est comme Wallace et Gromit, faut aimer.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #658 le: Avril 07, 2015, 11:43:15 »

Vu Shaun le Mouton. 3/5 popcorn (4 si tu es un enfant, 2 si tu es un parent)
La moyenne d'âge des spectateurs était de 6 ans. Les gamins ont bien rigolé.
J'ai souri tout comme les quelques parents.
Pas de dialogue, les persos parlent comme avec un baillon.
C'est comme Wallace et Gromit, faut aimer.

du coup tu as pu comprendre ?  Grimaçant Tire la langue
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #659 le: Avril 07, 2015, 12:34:26 »

Oui j'ai vite compris que ça allait me saouler. Grimaçant
Heureusement, les sièges étaient confortables...
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 33 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.