Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 06:48:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: LatoyaEdma
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Topic cinéma
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 33 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Topic cinéma  (Lu 448500 fois)
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #840 le: D?cembre 18, 2015, 04:06:14 »

personne n'a vu Zombie Ass : The toilet of the Dead ?
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #841 le: D?cembre 18, 2015, 04:15:14 »

Faudra que tu fasses une critique ici. J'hésite justement à télécharger le "guide scout". Souriant

J'ai vu la bande annonce déjà, ça me faisait bien rire Souriant, mais je te ferai un retour dessus Tire la langue
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #842 le: D?cembre 18, 2015, 04:16:02 »

personne n'a vu Zombie Ass : The toilet of the Dead ?
J'ai vu le trailer et ça a l'air WTF. Du pur ciné japonais hyperbarré.  Grimaçant Du très très lourd Grimaçant
Tu l'as visionné (je précise que j'avais d'abord écrit "tu l'as vu ?" mais je voulais éviter que tu répondes "mon c*l" Grimaçant Grimaçant) ?

Si tu aimes le ciné jap WTF, Battlefield baseball est pas mal : un championnat de baseball avec zombie, robot, gorille où tous les coups sont permis (décapitation...). Il était bien marrant et absurde ce film.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #843 le: D?cembre 18, 2015, 04:43:47 »

Je l'ai pas vu, et je pense pas qu'il me plaira Souriant, déjà que j'ai trouvé nul les 1, 2 et 3 ^^

Là je dois me faire Zombie Honeymoon et Le guide scout pour l'apocalypse Zombie, autant dire du pure chef d'oeuvre du comico horrifique Souriant

'ttendez  si vous partez sur le cinéma de série Z faut faire un post spécifique car c'est quand même un ciné très particulier !
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #844 le: D?cembre 18, 2015, 04:46:07 »

personne n'a vu Zombie Ass : The toilet of the Dead ?

j'ai téléchargé, je dois le matter, je vais essayer de faire ça ce we Souriant

Bah Berder, je pense que ce sera toujours mieux que Starwars VII Souriant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #845 le: D?cembre 18, 2015, 05:41:45 »

Dites Zombie ass et les films de ce genre vous les regardez au quoi 25ème degré ?  Grimaçant Grimaçant (ou pour Zombie ass au 37ème degré  Grimaçant Grimaçant ==> ok je sors).
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #846 le: D?cembre 18, 2015, 05:54:26 »

'ttendez  si vous partez sur le cinéma de série Z faut faire un post spécifique car c'est quand même un ciné très particulier !


Un 2ème post ciné pour virkiel et ponta ? C'est donner du lard aux clébards !
Journalisée

John Bates.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #847 le: D?cembre 21, 2015, 08:51:12 »

Tu sais ce qu'il te dit l'ado attardé !!!!!! La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

De plus même si j'ai 4o et quelques années, jamais été fan de la série. Alors je vais surement pas aller le voir en salle.



c'est pas une série, tu es dans le topic cinéma pas séries, il s'agit d'une suite de 6 films et là on arrive au 7ème  Tire la langue Tire la langue

tu as compris?  Cool

et non andoli tu te trompes, berder n'est pas un ado attardé, simplement un adulte paumé dans sa crise de la quarantaine, donc pire qu'un ado attardé  Grimaçant Grimaçant Bisou Bisou
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #848 le: D?cembre 21, 2015, 09:39:43 »

P..... Naydje tu fais ch... ! Star Wars est bien une série de film. Série cela signifie bien une suite de quelque chose.

 Indéci Indéci
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #849 le: D?cembre 21, 2015, 09:47:30 »

Dites Zombie ass et les films de ce genre vous les regardez au quoi 25ème degré ?  Grimaçant Grimaçant (ou pour Zombie ass au 37ème degré  Grimaçant Grimaçant ==> ok je sors).

Au 40ème degré, je préfère ça à Human centipède par contre niveau film d'horreur ^^.

Starwars VII - 4/5 popcorns

Et oui je suis finalement allé le voir, je n'ai pas le même avis tranché que la plupart des gens, d'une part, je trouve qu'il y a une réelle continuité, la république est toujours présente mais a laissé la force obscure revenir, c'est pour cela qu'il y a nouveau une résistance rejetant la diplomatie car elle rend plus fort l'adversaire. Donc déjà une mise en situation plutôt sympathique.

Après un plaisir que de revoir les stormtrooper, on en apprend un peu plus sur leur existence, et rien que pour ça je dis chapeau.

L'histoire en elle-même est plutôt bien ficelé, on a l'impression que c'est décousu, que ça part en cacahuète, mais pas du tout, c'est rondement mené, et ça met surtout en place les nouveaux rapports de force. Je ne veux pas trop spoiler, mais la fille et c'est mon intuition a un lien de parenté inattendu, et je suis sûr qu'on va le savoir dans le prochain épisode, c'est ce qui expliquerait le réveil de ces capacités en phase de danger.

Par contre, une seule déception, le méchant, manque cruellement de charisme, et depuis Darth Vador, personne n'a su reproposer un méchant aussi fort aussi tourmenté, et surtout aussi charismatique, il en imposait.

Après les références aux 4 5 et 6, je les trouve vraiment appréciable et de plus bien placées dans une bonne continuité de la première trilogie.

Enfin, les anciens qui reviennent, et bien ils ont un véritable rôle, han solo toujours aussi impressionnant avec Chewbacca, princesse leia a son rôle, et la surprise Luke Skywalker laisse présager une suite alléchante.

Et je précise que j'ai détesté les épisodes 1 2 et 3.
« Dernière édition: D?cembre 21, 2015, 11:53:07 par Virkiel » Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #850 le: D?cembre 21, 2015, 10:41:56 »

Au 40ème degré, je préfère ça à Human centipède par contre niveau film d'horreur ^^.
Les 2 human centipede sont pas terribles.

Je te conseille The Story of Riki (ou Riki-oh) 4/5 pop-corns au 40ème degré :
Un expert en arts-martiaux, Riki, se retrouve en prison et il devra se battre pour y survivre face aux 4 chefs de gang et au terrible directeur de prison : quel originalité dans le scénario.
Ce film est génial pour ces scènes de violence complètement irréalistes et jubilatoires (d'ailleurs il est classé -16 ou -18 tellement ça va loin).
Je ne citerai qu'un exemple : le héros donne un énorme coup de poing à un des chefs de gang, jusqu'à lui transpercer le ventre. Mais l'ennemi ne s'avoue pas vaincu pour autant, il attrape son propre intestin et étrangle Riki avec.

Merci pour la chronique de Star Wars, même si je m'attends pas à un chef d’œuvre, je pense qu'il reste un film au-dessus de la moyenne et un bon divertissement. J'irai le voir.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #851 le: D?cembre 21, 2015, 12:48:33 »

P..... Naydje tu fais ch... ! Star Wars est bien une série de film. Série cela signifie bien une suite de quelque chose.

 Indéci Indéci

tu veux qu'on parle de la crise que tu es en train de traverser? cela me fait de la peine de te voir dans cet état  Indéci Indéci Indéci
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #852 le: D?cembre 22, 2015, 05:16:39 »

P..... Naydje tu fais ch... ! Star Wars est bien une série de film. Série cela signifie bien une suite de quelque chose.

 Indéci Indéci

Loin de moi l'idée de vouloir enfoncer le clou, mais il est vrai que le terme "série" s'applique plus volontiers à une fiction dont l'histoire est relatée en plusieurs épisodes. La série est réalisée pour la télévision et est diffusée à la télévision.

La série se distingue du téléfilm qui relate quant à lui une histoire unique.

Un film est une histoire, un long métrage, diffusée au cinéma.

S'agissant de Star Wars, il s'agit de plusieurs films regroupés en trilogies dont une prélogie. Nous sommes entrés, le 18 décembre dernier, dans l'ère de la 3ème trilogie. Chaque film est une histoire unique, même s'il donne des éléments de contexte permettant de comprendre pourquoi les uns combattent les autres et comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador.

Mais quid des séries B ? Bah il s'agit de films plus courts, à petits budgets qui sont projetés au cinéma mais qui finissent toujours par être recyclés à la télévision.

hum


Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #853 le: D?cembre 22, 2015, 09:42:15 »

comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador.


Vous faites chier de spoiler comme çà...
...
...
...
...
...
...
...
==========> [...]
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #854 le: D?cembre 22, 2015, 10:57:08 »

Vous faites chier de spoiler comme çà...
...
...
...
...
...
...
...
==========> [...]

on pourrait d'ailleurs comparer les trilogies de Star Wars avec celles des Aliens.......  Grimaçant=========>
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #855 le: D?cembre 22, 2015, 11:22:04 »

on pourrait d'ailleurs comparer les trilogies de Star Wars avec celles des Aliens.......  Grimaçant=========>

Alien c'est pas une trilogie Tire la langue
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #856 le: D?cembre 22, 2015, 12:12:40 »

Vous faites chier de spoiler comme çà...
...
...
...
...
...
...
...
==========> [...]

Ah..tu as une triologie de retard je pense.  Tire la langue
Selon les conclusions d'un médecin très sérieux, Anakin réunirait au moins 5 critères du BPD (trouble de personnalité bordeline), raison pour laquelle il serait passé du côté obscur de la force.  Grimaçant
Journalisée

UTC/GMT + 4
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #857 le: D?cembre 22, 2015, 12:17:17 »

Ah..tu as une triologie de retard je pense.  Tire la langue
Selon les conclusions d'un médecin très sérieux, Anakin réunirait au moins 5 critères du BPD (trouble de personnalité bordeline), raison pour laquelle il serait passé du côté obscur de la force.  Grimaçant


oui mais il a été aquitté...
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #858 le: D?cembre 22, 2015, 01:50:55 »

Alien c'est pas une trilogie Tire la langue

c'est pas non plus une série  Tire la langue
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #859 le: D?cembre 22, 2015, 02:01:22 »

c'est pas non plus une série  Tire la langue

J'ai jamais dit que ça l'été  Tire la langue

Berder ce n'est pas moi  Grimaçant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #860 le: D?cembre 22, 2015, 02:26:10 »

Tu te rachètes un peu Naydje (sauf côté orthographe  Grimaçant)

Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #861 le: D?cembre 22, 2015, 02:33:10 »

Tu te rachètes un peu Naydje (sauf côté orthographe  Grimaçant)



Je sens que tu m'en veux toujours je peux t'aider a accepter ta condition  Grimaçant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #862 le: D?cembre 22, 2015, 02:43:06 »

Je sens que tu m'en veux toujours je peux t'aider a accepter ta condition  Grimaçant

Naydje tu t'enfonces  Grimaçant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #863 le: D?cembre 22, 2015, 04:15:20 »

Ces remarques font partie de ton personnage on fait avec.

je serais curieux de savoir qui se cache vraiment derrière ce masque que tu portes derrière cette posture.

Allez viens que je t'aide à accepter ta condition .  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #864 le: D?cembre 22, 2015, 06:01:53 »

Naydje tu t'enfonces  Grimaçant

En quoi?  Tire la langue

Berder : viens a la Reunion et découvre par toi même! Grimaçant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #865 le: D?cembre 22, 2015, 06:21:33 »

si tu m'héberges et que tu paie le billet pour moi et ma petite tribu ( on est 5) ca me vas !
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #866 le: D?cembre 23, 2015, 06:52:54 »


Starwars VII - 4/5 popcorns

Et oui je suis finalement allé le voir, je n'ai pas le même avis tranché que la plupart des gens, d'une part, je trouve qu'il y a une réelle continuité, la république est toujours présente mais a laissé la force obscure revenir, c'est pour cela qu'il y a nouveau une résistance rejetant la diplomatie car elle rend plus fort l'adversaire. Donc déjà une mise en situation plutôt sympathique.

Après un plaisir que de revoir les stormtrooper, on en apprend un peu plus sur leur existence, et rien que pour ça je dis chapeau.

L'histoire en elle-même est plutôt bien ficelé, on a l'impression que c'est décousu, que ça part en cacahuète, mais pas du tout, c'est rondement mené, et ça met surtout en place les nouveaux rapports de force. Je ne veux pas trop spoiler, mais la fille et c'est mon intuition a un lien de parenté inattendu, et je suis sûr qu'on va le savoir dans le prochain épisode, c'est ce qui expliquerait le réveil de ces capacités en phase de danger.

Par contre, une seule déception, le méchant, manque cruellement de charisme, et depuis Darth Vador, personne n'a su reproposer un méchant aussi fort aussi tourmenté, et surtout aussi charismatique, il en imposait.

Après les références aux 4 5 et 6, je les trouve vraiment appréciable et de plus bien placées dans une bonne continuité de la première trilogie.

Enfin, les anciens qui reviennent, et bien ils ont un véritable rôle, han solo toujours aussi impressionnant avec Chewbacca, princesse leia a son rôle, et la surprise Luke Skywalker laisse présager une suite alléchante.

Et je précise que j'ai détesté les épisodes 1 2 et 3.

Starwars VII - 3.5/5 popcorns
Je rejoins VIRKIEL sur la majeure partie de son analyse :
- une esthétique dans la continuité des épisodes 4, 5 et 6 que je préfère vraiment à la profusion des épisodes 1, 2 et 3. ABRAMS a vraiment voulu contenter les fans en reprenant des références de décors et costumes empruntées à la première trilogie. Je dirai même que çà va quelquefois un peu trop loin dans le mimétisme.
- Un méchant fadasse mais c'est difficile de passer après VADOR
- Le retour de Chewie, Solo et du faucon Millénium presque parfait sauf sur ce que je ne peux spoiler

Le scénar est quand même bien calqué sur les épisodes de la première trilogie EWOKless fort heureusement. Cà manque un poil d'originalité.
Le rythme est intéressant, pas trop soutenu, pas trop mou. J'ose imaginer qu'on en saura plus sur quelques zones d'ombre dans les prochains épisodes notamment sur la naissance de ce 1er ordre et l'avènement du super méchant aperçu en hologramme.
Les nouveaux personnages, eux, j'aime bien. La fille notamment qui est plus charismatique que Luke de la première trilogie mais moins séduisante que LEIA (un peu plus enfantine physiquement) et pas gnangnan comme Anakin et amidala. Bémol sur le pilote...
Ouf, pas de Jarjar like
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #867 le: D?cembre 23, 2015, 08:25:13 »

si tu m'héberges et que tu paie le billet pour moi et ma petite tribu ( on est 5) ca me vas !


et après tu oses me reprendre sur l'orthographe  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


t'héberger oui, pour le reste tu te débrouilles c'est la fondation de l'abbé pierre

mais tu ne regretteras pas le voyage, surtout si tu goutes à la cuisine de fanchic!
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #868 le: D?cembre 23, 2015, 05:17:15 »

J'ai bien aimé la grande vadrouille

Moi aussi, par contre je l'ai raté au cinéma.....comme 99 % des films. Dans le même style, j'avais préféré Tetsuo 2
Journalisée
sokayo
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398



« Répondre #869 le: D?cembre 24, 2015, 12:54:36 »

Starwars VII - 3.5/5 popcorns
Je rejoins VIRKIEL sur la majeure partie de son analyse :
- une esthétique dans la continuité des épisodes 4, 5 et 6 que je préfère vraiment à la profusion des épisodes 1, 2 et 3. ABRAMS a vraiment voulu contenter les fans en reprenant des références de décors et costumes empruntées à la première trilogie. Je dirai même que çà va quelquefois un peu trop loin dans le mimétisme.
- Un méchant fadasse mais c'est difficile de passer après VADOR
- Le retour de Chewie, Solo et du faucon Millénium presque parfait sauf sur ce que je ne peux spoiler

Le scénar est quand même bien calqué sur les épisodes de la première trilogie EWOKless fort heureusement. Cà manque un poil d'originalité.
Le rythme est intéressant, pas trop soutenu, pas trop mou. J'ose imaginer qu'on en saura plus sur quelques zones d'ombre dans les prochains épisodes notamment sur la naissance de ce 1er ordre et l'avènement du super méchant aperçu en hologramme.
Les nouveaux personnages, eux, j'aime bien. La fille notamment qui est plus charismatique que Luke de la première trilogie mais moins séduisante que LEIA (un peu plus enfantine physiquement) et pas gnangnan comme Anakin et amidala. Bémol sur le pilote...
Ouf, pas de Jarjar like

2.5/5
D'accord avec vos analyses mais pas sur la note.
On dirait un hors-série-saga fait par un fan nostalgique des trois 1ers films mais l'originalité en moins et le marketing en plus.
Le film est sauvé par les "anciens", ce qui fait que je mets tout juste la moyenne.
Ça semble être une longue mise en place de la suite qui laisse entrevoir quelque chose de différent pas forcément moins bien.
En tout cas, c'est moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais mais pas réussi non plus.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #870 le: D?cembre 24, 2015, 04:07:51 »

2.5/5
D'accord avec vos analyses mais pas sur la note.
On dirait un hors-série-saga fait par un fan nostalgique des trois 1ers films mais l'originalité en moins et le marketing en plus.
Le film est sauvé par les "anciens", ce qui fait que je mets tout juste la moyenne.
Ça semble être une longue mise en place de la suite qui laisse entrevoir quelque chose de différent pas forcément moins bien.
En tout cas, c'est moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais mais pas réussi non plus.


Je mets cette note là car j'ai passé un bon moment, et ça suit les sorties des 1, 2 et 3 que j'avais trouvé particulièrement mauvais, donc partant de là, je suis plutôt agréablement surpris, et la fin laisse présager une suite très intéressante. alors que de souvenir le 1 était totalement vide, sans intérêt avec des personnages aussi nombreux qu'inutiles. Donc, la seule chose qui m'a un peu déçu c'est le méchant, mais c'est vrai qu'avoir un nouveau darth vador c'est pas facile, n'empêche qu'il reste bien plus utile que darth Maul et compagnie des 1 à 3, qui pour le coup ne seraient strictement à rien.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
ally mac beal
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 842



« Répondre #871 le: D?cembre 29, 2015, 05:30:09 »

Starwars VII : 3/5 popcorn

Je lui mets un peu plus que la moyenne car j'ai beaucoup aimé son esthétique et les références faites aux IV, V et VI. Rey est un perso intéressant de même que le trooper renégat.
Après, vraiment, ils auraient pu s'acheter un scénariste au lieu de repomper le IV : "Oooooh ! Un petit droïde plein d'information capitale pour la rébellion (ah, tiens, y'a une rébellion ? ENCORE ? Et en plus ce sont les mêmes qui ont gagné et qui sont au pouvoir Huh?!!!!  Choqué), reprenons, le petit droïde atterrit sur la planète des sables et tombe (heureusement) dans les mains des gentils qui doivent l'emmener à la rébellion en luttant contre les méchants..."
Et aussi, les retrouvailles entrent les vieux... O-M-G !!! Roulement des yeux cucul la praline à souhait.
Et comme dit plus haut, Kylo Ren n'est vraiment VRAIMENT pas à la hauteur en termes de méchanceté...

Par contre, la 3D sublime vraiment les batailles spatiales, je trouve.
Journalisée

ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #872 le: D?cembre 30, 2015, 05:23:44 »

Starwars VII : 3/5 popcorn

Je lui mets un peu plus que la moyenne car j'ai beaucoup aimé son esthétique et les références faites aux IV, V et VI. Rey est un perso intéressant de même que le trooper renégat.
Après, vraiment, ils auraient pu s'acheter un scénariste au lieu de repomper le IV : "Oooooh ! Un petit droïde plein d'information capitale pour la rébellion (ah, tiens, y'a une rébellion ? ENCORE ? Et en plus ce sont les mêmes qui ont gagné et qui sont au pouvoir Huh?!!!!  Choqué), reprenons, le petit droïde atterrit sur la planète des sables et tombe (heureusement) dans les mains des gentils qui doivent l'emmener à la rébellion en luttant contre les méchants..."
Et aussi, les retrouvailles entrent les vieux... O-M-G !!! Roulement des yeux cucul la praline à souhait.
Et comme dit plus haut, Kylo Ren n'est vraiment VRAIMENT pas à la hauteur en termes de méchanceté...

Par contre, la 3D sublime vraiment les batailles spatiales, je trouve.
Alors même avis qu'Ally! Mais au final, l'ayant vu au Vauban de Saint Malo, je lui mets 5/5!!!!! et pas de pluie en plus en Bretagne sauf une toute petite après - midi!
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #873 le: D?cembre 31, 2015, 08:13:12 »

J'ai regardé hier soir l'épisode III

Autant dire que je place l'épisode VII bien au dessus.

Les dialogues du III sont très mauvais, tellement gnagnan entre Nathalie PORTMANN et SKYWALKER notamment.
Le rythme est hâché par des scènes pseudos politiques souvent inutiles contrairement au VII qui rebondit sans cesse dans l'action
En terme d'esthétique, le VII est aussi bien mieux travaillé là où le III est dans la surenchère d'images de synthèse

Seules les 3 grandes scènes d'action (ouverture, combat Obiwan vs GREVIOUS et combat final) sauvent le film
Journalisée
ally mac beal
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 842



« Répondre #874 le: D?cembre 31, 2015, 03:21:14 »

J'ai regardé hier soir l'épisode III

Autant dire que je place l'épisode VII bien au dessus.

Les dialogues du III sont très mauvais, tellement gnagnan entre Nathalie PORTMANN et SKYWALKER notamment.
Le rythme est hâché par des scènes pseudos politiques souvent inutiles contrairement au VII qui rebondit sans cesse dans l'action
En terme d'esthétique, le VII est aussi bien mieux travaillé là où le III est dans la surenchère d'images de synthèse

Seules les 3 grandes scènes d'action (ouverture, combat Obiwan vs GREVIOUS et combat final) sauvent le film

Fanchic, perso la 2ème trilogie (I, II, III), je lui mets 1/5 popcorn... Rien que parce qu'il y a JarJar ! Et pourtant j'adore Nathalie Portmann !
Journalisée

ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #875 le: Janvier 04, 2016, 11:10:29 »

Le grand partage 1,5/5 :
La bande-annonce faisait envie. En plus, il y a Didier Bourdon. L'histoire de loger des sdf ou mal-logés dans des immenses apparts parisiens de bobos ou aristos argentés était a priori propice à un bon film.
Mais non, ça ne fonctionne pas.
Les gags sont moyens. Les personnages font n'importe quoi, il n'y a aucune cohérence : la bobo ne veut accueillir personne puis elle accueille puis elle vire la personne puis va la rechercher dans un squat pour accueillir finalement 150 personnes de plus.
Le film aurait dû faire 30 min, cela aurait éviter du remplissage à coups de renversement de renversement de situation renversée.
Les 1,5 sont pour Didier Bourdon (jeu moyen) et pour Balasko très bonne dans le rôle du sale type.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #876 le: Janvier 04, 2016, 11:21:34 »

Le grand partage 1,5/5 :
La bande-annonce faisait envie. En plus, il y a Didier Bourdon. L'histoire de loger des sdf ou mal-logés dans des immenses apparts parisiens de bobos ou aristos argentés était a priori propice à un bon film.
Mais non, ça ne fonctionne pas.
Les gags sont moyens. Les personnages font n'importe quoi, il n'y a aucune cohérence : la bobo ne veut accueillir personne puis elle accueille puis elle vire la personne puis va la rechercher dans un squat pour accueillir finalement 150 personnes de plus.
Le film aurait dû faire 30 min, cela aurait éviter du remplissage à coups de renversement de renversement de situation renversée.
Les 1,5 sont pour Didier Bourdon (jeu moyen) et pour Balasko très bonne dans le rôle du sale type.

elle a changé de sexe en 2016 Huh Huh Huh

Fanchic, perso la 2ème trilogie (I, II, III), je lui mets 1/5 popcorn... Rien que parce qu'il y a JarJar ! Et pourtant j'adore Nathalie Portmann !

C'est quoi le problème avec JarJar?
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #877 le: Janvier 04, 2016, 12:34:49 »

Starwars VII : 4/5 popcorn

Bien que je partage vos critiques, je ne me suis pas ennuyé un seul instant et juste pour ca, ca suffit à justifier une note plus que correct.

Ok c'est un épisode sans aucun risque et vraiment dans la continuité des précédents... la cantine, le faucon, le ponton, les acteurs...

Juste un peu choqué de la maitrise de la force à quelqu'un qui n'en avait pas connaissance 10 min avant... et la tête du méchant (j'hésite entre "mais putain remet ton masque" ou "prenez un chewgum Emile").

Mais j'ai pas perdu 2 heures, et sur grands écrans, c'est vraiment sympa.

Pour une suite 20/30 ans après, j'ai été moins décu que Indiana Jones ou les Trois frères (en attendant Ghostbuster et si il sort un jour Bettlejuice).
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #878 le: Janvier 04, 2016, 02:39:54 »

Juste un peu choqué de la maitrise de la force à quelqu'un qui n'en avait pas connaissance 10 min avant... et la tête du méchant (j'hésite entre "mais putain remet ton masque" ou "prenez un chewgum Emile").
Grimaçant. Oui, c'est vrai que ça fait bizarre une maîtrise si soudaine.
Quant au méchant, je me suis demandé si ce n'était pas plutôt le fils de Rogue dans Harry Potter  Souriant. Je ne sais pas si c'est pour l'humaniser mais il perd beaucoup de crédibilité en enlevant son casque.
Et je trouve que si Han Solo est plutôt bien conservé, Leïa est plus marqué.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #879 le: Janvier 07, 2016, 02:39:54 »

Starwars VII : 2/5 popcorn


J'ai été vraiment déçu par cet épisode.

C'est un vrai plagiat de l'épisode 4 . C'est une honte d'avoir laisser sortir ce film avec un scénario aussi repompé.

Kylo Ren est moche. C'est dommage, car c'est censé être le bogoss-méchant-puis-gentil-qui-sort-avec-la-fille à la fin. Je me rappelle encore du murmure de dégout féminin dans la salle de ciné, au moment où il enlève son casque. (Jon Snow aurait été mieux)

On ne comprends rien à la transition politique SW6 => SW7. Ok le Sénat est rétabli. Mais alors pourquoi encore la Rébellion ? C'est la gauche de la gauche qui continue à manifester ?

L'empire est toujours le méchant totalitaire raciste, alors que le fluff (comprenez la nébuleuse de livres sortis aprés SW6) change parfois son image pour en faire un régime incompris qui offre plein de services publics aux populations.

Bref, c'était un film fast food. La suite ne sera pas meilleur. SW est mort avec Georges Lucas.
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #880 le: Janvier 07, 2016, 02:58:59 »

Starwars VII : 2/5 popcorn


J'ai été vraiment déçu par cet épisode.

C'est un vrai plagiat de l'épisode 4 . C'est une honte d'avoir laisser sortir ce film avec un scénario aussi repompé.

Kylo Ren est moche. C'est dommage, car c'est censé être le bogoss-méchant-puis-gentil-qui-sort-avec-la-fille à la fin. Je me rappelle encore du murmure de dégout féminin dans la salle de ciné, au moment où il enlève son casque. (Jon Snow aurait été mieux)

On ne comprends rien à la transition politique SW6 => SW7. Ok le Sénat est rétabli. Mais alors pourquoi encore la Rébellion ? C'est la gauche de la gauche qui continue à manifester ?

L'empire est toujours le méchant totalitaire raciste, alors que le fluff (comprenez la nébuleuse de livres sortis aprés SW6) change parfois son image pour en faire un régime incompris qui offre plein de services publics aux populations.

Bref, c'était un film fast food. La suite ne sera pas meilleur. SW est mort avec Georges Lucas.

1 - il est pas mort, il a juste pris le pognon !!!
2 - "raciste" parceque meme dans le désert ils sont en blanc les ST ? c'est vrai que c'est bizarre qu'il adapte jamais leur tenue (restriction budgétaire surement)
3 - il va pas sortir avec la fille à la fin, c'est sa cousine, on est pas dans "plus belle la vie" ( Clin d'oeil juste pour se qui suive)
4 - on comprend rien entre SW6 et SW7, c'est justement pour en faire un film ou une série ou anim'. Si on recommence un cycle comme le précédent ils en font 3 et après 3 qui se passe avant (comme ca on sait ce qui va se passer, mais on va quand meme au ciné pour être sur et pour critiquer).

Qui se souvient d'un épisode des simpsons, où Jeffrey prend son doudou Jarjar ? avec un dialogue style "personne ne t'aime, mais moi je t'aime Jarjar"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #881 le: Janvier 07, 2016, 05:02:42 »

Merci pour les spoils messieurs.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Saga
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.728



« Répondre #882 le: Janvier 07, 2016, 05:15:09 »

1 - il est pas mort, il a juste pris le pognon !!!
2 - "raciste" parceque meme dans le désert ils sont en blanc les ST ? c'est vrai que c'est bizarre qu'il adapte jamais leur tenue (restriction budgétaire surement)
3 - il va pas sortir avec la fille à la fin, c'est sa cousine, on est pas dans "plus belle la vie" ( Clin d'oeil juste pour se qui suive)
4 - on comprend rien entre SW6 et SW7, c'est justement pour en faire un film ou une série ou anim'. Si on recommence un cycle comme le précédent ils en font 3 et après 3 qui se passe avant (comme ca on sait ce qui va se passer, mais on va quand meme au ciné pour être sur et pour critiquer).

Qui se souvient d'un épisode des simpsons, où Jeffrey prend son doudou Jarjar ? avec un dialogue style "personne ne t'aime, mais moi je t'aime Jarjar"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Raciste parce que la doctrine impériale est pro-humaine. Il prone l'élimination ou le rejet des autres espèces aliens, qui sont pourtant une chance pour la galaxie, n'est ce pas ?


Christine Boutin, elle a dit que c'était pas un problème de sortir avec son cousin...
« Dernière édition: Janvier 07, 2016, 05:53:45 par Saga » Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #883 le: Janvier 08, 2016, 08:40:46 »

Le Guide scout pour l'apocalypse Zombie - 4/5 popcorns

Je vous avez dit que je le regarderai, et franchement, c'est un très bon film, une histoire bien ficelé, avec des gags en folie dans un monde horrifique, le démarrage est juste cultissime avant que l'apocalypse commence, j'ai passé un excellent moment
Donc Ponta, vas-y fonce, il est vraiment excellent, par contre zombie Ass, j'ai toujours pas eu le courage de le regarder, et après une tentative avortée sur zombie honeymoon (mais quelle bouse, au bout de 40minutes tu te fais toujours autant chié sincèrement), je vais attendre autre chose.

Par contre une collègue de boulot (normal) a kiffé human centipède, et me dit qu'elle a hâte de regarder le deux et le trois, hum comment dire, pour tout l'or du monde je ne regarderai pas une telle monstruosité Souriant
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #884 le: Janvier 08, 2016, 09:09:25 »

Ah j'ai vu Human Centipède...Franchement horrible à tous les points de vue.
Par contre mention spéciale au méchant qui a vraiment une gueule affreuse !!!!
Mais honnêtement j'ai vu qu'il y avait le 2 et le 3...Franchement le premier m'a suffit  Grimaçant
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #885 le: Janvier 08, 2016, 09:17:02 »

Le Guide scout pour l'apocalypse Zombie - 4/5 popcorns

Je vous avez dit que je le regarderai, et franchement, c'est un très bon film, une histoire bien ficelé, avec des gags en folie dans un monde horrifique, le démarrage est juste cultissime avant que l'apocalypse commence, j'ai passé un excellent moment
Donc Ponta, vas-y fonce, il est vraiment excellent, par contre zombie Ass, j'ai toujours pas eu le courage de le regarder, et après une tentative avortée sur zombie honeymoon (mais quelle bouse, au bout de 40minutes tu te fais toujours autant chié sincèrement), je vais attendre autre chose.

Par contre une collègue de boulot (normal) a kiffé human centipède, et me dit qu'elle a hâte de regarder le deux et le trois, hum comment dire, pour tout l'or du monde je ne regarderai pas une telle monstruosité Souriant
Te voici de retour ! Je l'ai téléchargé et je vais sûrement me mater ces scouts ce week-end.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
nPP75
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 809


« Répondre #886 le: Janvier 08, 2016, 11:16:54 »

4 - on comprend rien entre SW6 et SW7, c'est justement pour en faire un film ou une série ou anim'. Si on recommence un cycle comme le précédent ils en font 3 et après 3 qui se passe avant (comme ca on sait ce qui va se passer, mais on va quand meme au ciné pour être sur et pour critiquer).

càd qu'on va avoir des épisodes VI bis, VI ter, ... ??
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.087



« Répondre #887 le: Janvier 08, 2016, 11:43:49 »

VOIRE ....VI TER.... ACT


OK JE SORS ...
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #888 le: Janvier 10, 2016, 09:18:09 »

Le Guide scout pour l'apocalypse Zombie - 4/5 popcorns

Je vous avez dit que je le regarderai, et franchement, c'est un très bon film, une histoire bien ficelé, avec des gags en folie dans un monde horrifique, le démarrage est juste cultissime avant que l'apocalypse commence, j'ai passé un excellent moment
Je lui mets 4/5.
On se marre franchement même si c'est un teen movie.
Il y a d'excellentes scènes qui osent des trucs complètement barrés : chanter du Britney Spears avec un zombie par exemple ou des chats zombies.
Alors oui, c'est de l'humour en dessous de la ceinture.
Mais je me suis pas ennuyé une seconde et la scène avec le trampoline m'a fait mourrir de rire. Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 10, 2016, 09:25:52 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #889 le: Janvier 11, 2016, 07:35:41 »

VOIRE ....VI TER.... ACT


OK JE SORS ...

Sri Lanka! Grimaçant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #890 le: Janvier 11, 2016, 12:00:17 »

Je lui mets 4/5.
On se marre franchement même si c'est un teen movie.
Il y a d'excellentes scènes qui osent des trucs complètement barrés : chanter du Britney Spears avec un zombie par exemple ou des chats zombies.
Alors oui, c'est de l'humour en dessous de la ceinture.
Mais je me suis pas ennuyé une seconde et la scène avec le trampoline m'a fait mourrir de rire. Clin d'oeil

Elle est quand même dégueux cette scène Souriant

''Je l'ai, je l'ai, je l'ai''
''Eurkkkk''
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #891 le: Janvier 11, 2016, 12:11:21 »

Les "8 salopards" de Tarantino :

4/5

Bon c'est du tarantino y a de l'hémoglobine, même si cela mets du temps à démarrer. Pas pour me déplaire il y a aussi une mise en place en 1ère partie avec pas mal de dialogue.

Par rapport à "Django unchained" c'est aussi western mais en moins speed. Bon il ne pouvait pas non plus faire 2 fois le même film.

Au final pas de surprise, mais on ne voit pas passer la séance.

Bien aimé la prestation de Kurt Russel, de Samuel L Jackson et Jennfier Jason Leigh. Mais globalement bonne prestation de tous les acteurs.

Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Andoli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 178


« Répondre #892 le: Janvier 11, 2016, 05:41:51 »

Les "8 salopards" de Tarantino :

4/5

Bon c'est du tarantino y a de l'hémoglobine, même si cela mets du temps à démarrer. Pas pour me déplaire il y a aussi une mise en place en 1ère partie avec pas mal de dialogue.

Par rapport à "Django unchained" c'est aussi western mais en moins speed. Bon il ne pouvait pas non plus faire 2 fois le même film.

Au final pas de surprise, mais on ne voit pas passer la séance.

Bien aimé la prestation de Kurt Russel, de Samuel L Jackson et Jennfier Jason Leigh. Mais globalement bonne prestation de tous les acteurs.




Vu hier également....et je sanctionne le tout d'un 0,5/5 uniquement parce que les nouveaux fauteuils de l'UGC sont vraiment confortables, je n'ai plus besoin de me battre avec les voisins pour l'accoudoir et j'ai pu digérer mon poulet frites tranquille la 1ère heure en roupillant un peu.

Bon revenons à Quentin. Je lui en veux parce que j'étais fan au début. Réservoir dogs, pulp fiction, quelle poilade.

Mais la mécanique Quentienne s'est atomisée depuis longtemps... Jackie Brown était longuet, kill Bill aurait dû faire l'économie d'un tome avec un grand A. L'autoroute de la mort, un navet non vu. Unglorious Bastards, du grand guignol.

Tarantino n'en finit plus de toucher le fond.

Il y a 20 ans, on se réjouissait de ses théories : "Top gun" racontant  l'histoire d'amour entre Tom Cruise et Val Kilmer ou Madonna chantant dans like à Virgin une relation sexuelle la ramenant à sa douloureuse première fois.

C'était drôle.

Mais aujourd'hui encore c'est la même chose. De longs bavardages inutiles et anecdotiques puis dans un second temps le déferlement d'une violence stylisée. Mise en place bavarde puis boucherie.
Circulez y'a rien à voir (d'autres).

C'est terrible de constater film après film le déclin d'un mec pareil.
Non seulement son inspiration est tarie mais pire encore, sa direction d'acteurs est catastrophique : Tim roth, mikael madsen, Samuel Jackson, les historiques pourtant, en font des tonnes, même Kurt Russell est mauvais comme tout. Un bon point pour la brunette en revanche, qui concourt à l'oscar de l'actrice la plus torturée hors cinéma d'auteur.

(J'avais une méchanceté en plus à dire mais je coupe là après avoir écrit une grosse connerie, j'avais confondu le nom de Lawrence et de leigh, mea culpa)
Journalisée

John Bates.
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #893 le: Janvier 22, 2016, 05:31:43 »


Vu hier également....et je sanctionne le tout d'un 0,5/5 uniquement parce que les nouveaux fauteuils de l'UGC sont vraiment confortables, je n'ai plus besoin de me battre avec les voisins pour l'accoudoir et j'ai pu digérer mon poulet frites tranquille la 1ère heure en roupillant un peu.

Bon revenons à Quentin. Je lui en veux parce que j'étais fan au début. Réservoir dogs, pulp fiction, quelle poilade.

Mais la mécanique Quentienne s'est atomisée depuis longtemps... Jackie Brown était longuet, kill Bill aurait dû faire l'économie d'un tome avec un grand A. L'autoroute de la mort, un navet non vu. Unglorious Bastards, du grand guignol.

Tarantino n'en finit plus de toucher le fond.

Il y a 20 ans, on se réjouissait de ses théories : "Top gun" racontant  l'histoire d'amour entre Tom Cruise et Val Kilmer ou Madonna chantant dans like à Virgin une relation sexuelle la ramenant à sa douloureuse première fois.

C'était drôle.

Mais aujourd'hui encore c'est la même chose. De longs bavardages inutiles et anecdotiques puis dans un second temps le déferlement d'une violence stylisée. Mise en place bavarde puis boucherie.
Circulez y'a rien à voir (d'autres).

C'est terrible de constater film après film le déclin d'un mec pareil.
Non seulement son inspiration est tarie mais pire encore, sa direction d'acteurs est catastrophique : Tim roth, mikael madsen, Samuel Jackson, les historiques pourtant, en font des tonnes, même Kurt Russell est mauvais comme tout. Un bon point pour la brunette en revanche, qui concourt à l'oscar de l'actrice la plus torturée hors cinéma d'auteur.

(J'avais une méchanceté en plus à dire mais je coupe là après avoir écrit une grosse connerie, j'avais confondu le nom de Lawrence et de leigh, mea culpa)

J'avais beaucoup aimé "unglorious bastards" et encore plus "django unchained" (ah ce moment de destruction massive sur fonds de dirty south). J'adore l'histoire mais je ne m'attendais pas du tout à des films historiques. Après je comprends que l'on n'aime pas... ce n'est pas du "grand cinéma d'auteur" comme dirait certains.

les 8 salopards je donnerai 4/5
Star wars aussi : 4/5 : je n'ai pas de critique sur ce film, j'ai laissé mon cerveau au travail et j'ai pris du bon temps.
Le revenant : 4,5/5 : c'est beau et Tom Hardy joue très très bien (avec du recul sur les rôles qu'il a joué, je me dis que c'est un putain d'acteur)
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #894 le: Janvier 25, 2016, 10:07:32 »

CREED 4,5/5 popcorns (mais je suis pas très objectif Souriant) :
Très bon film. C'est du bon rocky (comme dans les I et II)et non pas la surenchère de muscles et de n'importe quoi comme dans les III et IV.
On retrouve le côté underdog avec Adonis Creed qui est inconnu et qui va gravir les échelons vers la gloire.
Stallone, n'a pas volé son golden globe, il joue très bien l'homme rongé par la culpabilité suite à la mort d'Apollo Creed.
Michael B. Jordan cherche son identité : est-il le prolongement de son père ou est-il par lui-même ?
Un pas est fait vers le réalisme de la boxe, les matchs ne ressemblent plus à des tabassages en règle où les boxeurs sont toujours debout après 50 coups pris directement.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #895 le: Janvier 25, 2016, 03:42:58 »

Les "8 salopards" de Tarantino :

4/5

Bon c'est du tarantino y a de l'hémoglobine, même si cela mets du temps à démarrer. Pas pour me déplaire il y a aussi une mise en place en 1ère partie avec pas mal de dialogue.

Par rapport à "Django unchained" c'est aussi western mais en moins speed. Bon il ne pouvait pas non plus faire 2 fois le même film.

Au final pas de surprise, mais on ne voit pas passer la séance.

Bien aimé la prestation de Kurt Russel, de Samuel L Jackson et Jennfier Jason Leigh. Mais globalement bonne prestation de tous les acteurs.



je partage ton analyse Berder!!

J'ajouterai un point pour la qualité des images, vraiment sublimes
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #896 le: Janvier 25, 2016, 05:58:16 »

Ouais jes images de neige sont très bien et même la photo pour l'intérieur avec in grain très chaud.

J'aime beaucoup la scène, très gore c'est vrai, quand Kurt Russel explose littérallement la tête d'un pas gentil  Tire la langue avec 2 flingues à la fois. Du tarantino pur jus.

En même temps le même jour ( y avait une soiriée tarantino au ciné) j'avais revu django unchained. Et j'adore à la fin quand la soeur de Dicaprio est tuée (désolé pour ceux qui ne connaissent pas le film) tir de travers et le corps projet à 10m en arrière ( pas réaliste mais assez marrant).
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #897 le: Janvier 27, 2016, 11:51:16 »

Ouais jes images de neige sont très bien et même la photo pour l'intérieur avec in grain très chaud.

J'aime beaucoup la scène, très gore c'est vrai, quand Kurt Russel explose littérallement la tête d'un pas gentil  Tire la langue avec 2 flingues à la fois. Du tarantino pur jus.

En même temps le même jour ( y avait une soiriée tarantino au ciné) j'avais revu django unchained. Et j'adore à la fin quand la soeur de Dicaprio est tuée (désolé pour ceux qui ne connaissent pas le film) tir de travers et le corps projet à 10m en arrière ( pas réaliste mais assez marrant).


c'est tout l'art du tragico-drôle-gore de Tarentino  Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #898 le: Janvier 27, 2016, 05:14:27 »

CREED 4,5/5 popcorns (mais je suis pas très objectif Souriant) :
Très bon film. C'est du bon rocky (comme dans les I et II)et non pas la surenchère de muscles et de n'importe quoi comme dans les III et IV.
On retrouve le côté underdog avec Adonis Creed qui est inconnu et qui va gravir les échelons vers la gloire.
Stallone, n'a pas volé son golden globe, il joue très bien l'homme rongé par la culpabilité suite à la mort d'Apollo Creed.
Michael B. Jordan cherche son identité : est-il le prolongement de son père ou est-il par lui-même ?
Un pas est fait vers le réalisme de la boxe, les matchs ne ressemblent plus à des tabassages en règle où les boxeurs sont toujours debout après 50 coups pris directement.

A cause de toi, je l'ai regardé. J'ai finalement apprécié. 3/5. J'ai bien aimé voir des petits rôles assurés par des acteurs de ma série préférée (The Wire). Pour les combats, c'est mieux que dans les films des années 80 mais peut mieux faire. Et comme tu dis, pas de surenchère de muscles, on est dans du mi-lourds.........encore 20 ans et on aura du Rocky avec des vrais scènes de boxe avec des poids coqs.
Journalisée
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #899 le: Janvier 29, 2016, 12:13:21 »

A cause de toi, je l'ai regardé. J'ai finalement apprécié. 3/5. J'ai bien aimé voir des petits rôles assurés par des acteurs de ma série préférée (The Wire). Pour les combats, c'est mieux que dans les films des années 80 mais peut mieux faire. Et comme tu dis, pas de surenchère de muscles, on est dans du mi-lourds.........encore 20 ans et on aura du Rocky avec des vrais scènes de boxe avec des poids coqs.

Ouais sauf que voir sur grand écrans des combats de poids coq personne ne viendra voir le film.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 33 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.