Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 07:11:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  AAPC étrangère
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AAPC étrangère  (Lu 896 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« le: D?cembre 12, 2012, 01:02:55 »

Salut les amis, une question un peu étrange cette fois : avez vous déjà fait des AAPC sur des plate formes mondiales ? Par exemple aux USA ou au Canada ? Ou ailleurs ? Est ce légal d'un point de vue du code des marchés publics ?
Je suppose qu'à partir du moment qu'on fait au JOUE, rien ne nous empêche d'aller plus loin encore ? Mais avez vous pratiqué ?! Roulement des yeux
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #1 le: D?cembre 12, 2012, 03:37:16 »

déjà que les élus tiquent quand on retient un candidat qui n'est pas de la région  Grimaçant
Pareil s'il vient du pays frontalier à 150 km 
Alors aller sciemment démarcher sur un autre continent  Choqué ... je n'ai pas testé.
Je dirais (comme ça) que si des pays hors UE sont intéressés par les marchés, à eux de consulter le JOUE.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: D?cembre 12, 2012, 03:55:04 »

Salut,

Deux cas :
1) L'AAPC en terres "extra-européennes" n'est qu'un support de publicité supplémentaire à ajouter à vos publicités européennes. Rien ne s'oppose dans le CMP à multiplier les supports du moment qu'ils comportent les mêmes infos et sont publiés en même temps ou sur un laps de temps très proche.
Par précaution, je mettrai exactement les mêmes termes que dans le JOUE.
Bon courage pour la traduction  Clin d'oeil

2) L'AAPC sur un support extra-européen est le seul support de publicité. Sauf pour les procédures dépassant les 90 000 € HT, cela pourrait être légal si la publicité est adaptée et raisonnable par rapport à l'objet du marché.

Si quelqu'un a des éléments ?

Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #3 le: D?cembre 12, 2012, 05:14:46 »

Bon courage pour la traduction  Clin d'oeil
+1

J'ai quand même du mal à voir l'intérêt : cela concernerait les boîtes qui n'ont pas d'antennes en Europe. En ce cas, bon courage aussi pour l'exécution (notamment la langue).
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.