Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 08:19:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  [outils] libMAPA : un outil de gestion pour les MAPA
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [outils] libMAPA : un outil de gestion pour les MAPA  (Lu 32806 fois)
favdb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 248


« Répondre #60 le: Mars 19, 2014, 02:17:20 »

Modification de la version 0.2 pour l'ajout dans la documentation d'un fichier COCOF-2.html. Il s'agit d'une adaptation du fichier COCOF.html pour l'application de la décision de la Commission Européenne du 19 décembre 2013 (relative à l'établissement et à l’approbation des orientations pour la détermination des corrections financières à appliquer par la Commission aux dépenses financées par l’Union dans le cadre de la gestion partagée en cas de non-respect des règles en matière de marchés publics).
Journalisée
favdb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 248


« Répondre #61 le: Mars 19, 2014, 02:36:45 »

Bien, je pars à la retraite dans moins d'un mois. J'envisage de continuer à travailler sur le sujet des marchés publics et en particulier sur les outils "basiques" qui n'existent que par la grâce des contributeurs généreux d'Agorapublix.

Depuis quelques temps j'ai dans l'idée de repartir de libMAPA pour créer quelque chose d'entièrement repensé. Provisoirement je vais appeler ça oLibMapa (o pour Open Source, LibMapa pour avoir une continuité). Les principes globaux seraient les suivants:
- développement en Java pour assurer la portabilité sur tous les systèmes bureautiques les plus fréquents (Windows, Linux, MacOs X).
- un fichier unique pour stocker les informations centrales des marchés, un peu à l'image de l'actuel 00-Procédure.
- gestion globale des marchés sous forme de liste de marchés avec des fonctionnalités de rappel automatique (type agenda).
- assistance à la rédaction des documents du DCE (RC, CCAP, CCTP) mais pas des éventuelles annexes.
- utilisation d'un "clausier" personnel permettant d'enregistrer une fois pour toute les clauses qui reviennent très souvent (voir systématiquement), par exemple l'adresse pour déposer les offres.
- possibilité d'accéder à un clausier centralisé, par exemple à l'échelle d'une structure importante, voir à un échelon national via un serveur public.
Bien entendu oLibMapa produirait les différents documents comme le fait actuellement libMAPA et toujours au formats LibreOffice.

Je ne vous promets rien en terme de délais de réalisation, je n'ai aucune idée de la manière dont je vais organiser mon temps dans les mois à venir.

Si vous avez des idées pour agrémenter ce futur outil de fonctionnalités utiles pour vous, n'hésitez pas à m'en faire part ici même.

NOTA: j'ai dans l'idée que oLibMapa, moyennant quelques menues adaptations, pourrait devenir un outil générique d'aide à la rédaction de documents administratifs divers (arrêté, circulaire, etc...). Dans ce contexte l'avantage de l'outil résidera principalement dans la capacité à mettre en place une charte rédactionnelle avec un minimum de manipulations (un peu comme on peut le faire avec des modèles de documents).
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #62 le: Mars 19, 2014, 02:48:59 »

toujours intéressé pour t'aider
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #63 le: Mars 19, 2014, 03:07:17 »

Joli travail
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
babeth1982
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 146



« Répondre #64 le: Mai 25, 2014, 12:37:44 »

Bonjour

Merci pour ce fichier. C'est un super travail.
Je commence tout juste dans les MP. Ce dossier va me permettre d'avancer.
Merci beaucoup
Journalisée
favdb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 248


« Répondre #65 le: Juin 26, 2014, 10:15:22 »

Mise à jour, correction d'un bug pour Linux, correction d'un nom de fichier.
Journalisée
Pierrot35bzh
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



« Répondre #66 le: Ao?t 21, 2014, 09:37:50 »

bonjour,
je viens de le télécharger, je suis sous linux et libroffice, ça à l'air de fonctionner, je vais regarder ça avec attention et avant tout, un grand bravo et mille mercis  Clin d'oeil
Un très beau et gros travail que tu as fait là...
Journalisée

"Pour réaliser de grandes choses, il faut vivre au milieu des hommes et non pas au dessus des hommes"
Montesquieu
favdb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 248


« Répondre #67 le: Septembre 05, 2014, 08:41:17 »

Ça devrait évoluer. Début octobre je vais m'attaquer à la nouvelle mouture. Comme je l'avais dit ce serait une application sous Java, mais interfacée certainement avec LibreOffice.
Journalisée
favdb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 248


« Répondre #68 le: Septembre 20, 2014, 07:37:13 »

Remplacement du NOTI1.
Journalisée
cocolet74
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544


« Répondre #69 le: Octobre 20, 2014, 09:36:25 »

Je viens de le télécharger.

Je vais l'étudier avec beaucoup d'intérêt.

Vraiment un grand merci pour ce partage. je suis conscient du travail réalisé et partagé.

Vive le forum  Clin d'oeil

J'essaie de la faire vivre très modestement en faisant partager des jurisprudences ou évolutions dont je peux avoir connaissance mais là c'est l'étape au dessus. Clin d'oeil Donc enbcore merci
Journalisée
MAITE
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 240


Le truc avec les MP... c'est de rester ZEN !


« Répondre #70 le: F?vrier 05, 2015, 02:14:15 »

Excellent outil ! je l'ai téléchargé et je le testerai dès que possible...

Merci  Bisou
Journalisée

Ch'tite blonde....
DEXTER56
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 54



« Répondre #71 le: Juillet 29, 2015, 02:14:03 »

Bonjour Favdb,
merci d'avance, mais je n'arrive pas à télécharger ton fichier zip, peux-tu me l'envoyer par MP ?
re-merci !  Roulement des yeux
Journalisée
favdb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 248


« Répondre #72 le: Ao?t 20, 2015, 12:06:01 »

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses pour cette réponse un peu tardive. Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, je suis à la retraite depuis mai 2014. En principe libMAPA est toujours disponible sur le site de l'ADULLACT à cette adresse:
https://adullact.net/frs/download.php/file/7285/libMAPA.zip

Je vais changer le lien de mon premier message. Attention toutefois, libMAPA n'a pas été mis à jour depuis septembre 2014. Ceratins documents ont évolués depuis, il faut donc regarder attentivement tous les modèles et faire les modifications qui s'imposent. Pour le reste (la procédure) je ne crois pas que des changements particuliers soient intervenus.

Voilà, en espérant que ça puisse vous aider.

edit... quelques minutes plus tard

Je viens de relire le fil de cette discussion, du premier au dernier message. Je m'aperçois que je vous avais dit que je comptais continuer à travailler sur le sujet, heureusement sans engagement sur les délais. Force est de constater que depuis je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet. En effet, j'ai pris en charge la responsabilité d'un logiciel qui a une autre vocation que les MP (à ce jour plus de 10.000 téléchargements de par le monde), en plus d'autres activités qui m'ont un peu accaparé (restauration d'avions aux Ailes Anciennes Toulouse). Mais je n'ai pas renoncé à mon idée. Le problème c'est que maintenant j'ai un peu perdu le contact avec les MP. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lors de la reprise de ce projet. À bientôt, et vous pouvez continuer à palabrer ici je continue à suivre ce fil de discussion.
« Dernière édition: Ao?t 20, 2015, 12:48:17 par favdb » Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #73 le: Septembre 29, 2015, 08:34:02 »

C'est quoi l'autre logiciel?
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« Répondre #74 le: Juin 17, 2017, 05:07:31 »

Merci pour ton logiciel !  Grimaçant c'est sympa de faire partager
Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
Geoff
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63


« Répondre #75 le: Novembre 15, 2019, 11:14:42 »

Je découvre ce post, cet outil est il toujours viable ?
Journalisée
Nat
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #76 le: F?vrier 14, 2023, 04:02:39 »

Bonjour,  Nous voici en 2023 votre outil est-il encoure en vie ? Grimaçant

Merci pour votre retour si possible
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.