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| | |-+  [outils] libMAPA : un outil de gestion pour les MAPA
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Auteur Fil de discussion: [outils] libMAPA : un outil de gestion pour les MAPA  (Lu 32941 fois)
favdb
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« le: Octobre 09, 2012, 12:03:48 »

Suite à mon annonce dans le sujet "Logiciel marché" je mets à disposition une version de mon outil.

Publié sous licence GPL, l'usage de cet outil est gratuit. En revanche vous êtes cordialement invité à proposer vos corrections et demandes d'améliorations.

versions : (pour les évolutions voir le fil de discussion)
0.1 du 09/10/2012
0.2 du 11/10/2012
0.2 du 23/10/2012 (mise à jour du Pas à pas)
0.2 du 20/08/2013 (modifications minimes, ajout d'un formulaire d'expression du besoin)
0.2 du 21/10/2013 (ajout de quelques fichiers utiles dans le dossier Documentation)
0.2 du 19/03/2014 (ajout de quelques fichiers utiles dans le dossier Documentation)
0.2 du 26/06/2014 (correction d'un nom de fichier et d'un petit bug pour Linux)
0.2 du 20/09/2014 (remplacement du NOTI1)

Le fichier doit être téléchargé depuis le site de l'ADULLACT à l'adresse suivante:
https://adullact.net/frs/download.php/file/7285/libMAPA.zip

Le fichier est identifié comme étant la version 0.1 mais il s'agit bien en réalité de la dernière version citée ci-dessus (0.2 du 20/09/2014).
« Dernière édition: Ao?t 20, 2015, 12:11:17 par favdb » Journalisée
Naydje
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« Répondre #1 le: Octobre 09, 2012, 12:19:59 »

merci pour ton travail je vais regarder ça avec gourmandise
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« Répondre #2 le: Octobre 11, 2012, 01:39:39 »

je vois 22 téléchargements mais aucun merci, est ce que ce forum n'est fréquenté que par des impolis et des égoïstes?
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« Répondre #3 le: Octobre 11, 2012, 03:17:24 »

Je l'avais téléchargé mais n'avais pas encore eu le temps de le regarder!

Tout d'abord MERCI! Grimaçant

Question naîve : tu arrives à faire en sorte que les services remplissent tout bien comme il faut ou c'est le service commande publique qui s'en charge pour la rédaction des pièces?
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« Répondre #4 le: Octobre 11, 2012, 03:21:44 »


j'ai aussi téléchargé sans avoir encore pris le temps d'étudier la chose : et d'ailleurs , j'ai des pbs à l'ouverture de certains fichiers....

mais il va de soi que je salue d'avance le travail accompli, ne serait-ce que pour la masse qu'il représente.... et je ne doute pas de sa qualité non plus

je reviendrai, promis!!  Clin d'oeil

je vois 22 téléchargements mais aucun merci, est ce que ce forum n'est fréquenté que par des impolis et des égoïstes?
il nous arrive aussi de travailler pour notre employeur, et de ne pas avoir la dispo nécéssaire à tout faire en même temps....  Grimaçant
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« Répondre #5 le: Octobre 11, 2012, 03:38:44 »

merci ça prend 2,5 secondes à écrire et envoyé :-P
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Va sac'h


« Répondre #6 le: Octobre 11, 2012, 03:42:28 »

merci ça prend 2,5 secondes à écrire et envoyé :-P

Même 2 secondes si on fait une faute d'orthographe, si ça se trouve Tire la langue
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Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
favdb
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« Répondre #7 le: Octobre 11, 2012, 03:47:31 »

Bonjour,

Alors dans l'ordre:
@ Naydje : je vois 22 téléchargements mais aucun merci, est ce que ce forum n'est fréquenté que par des impolis et des égoïstes?

Je ne me formalise pas pour ce genre de chose, le tout est au bout du compte d'avoir un retour qui permette d'améliorer la bête.

@ juriste juniore! : Question naîve : tu arrives à faire en sorte que les services remplissent tout bien comme il faut ou c'est le service commande publique qui s'en charge pour la rédaction des pièces?

Ce n'est pas mon objectif premier. Cet outil je l'ai d'abord développé pour moi puisque je n'ai rien trouvé de tel nul part. Ensuite dans le cadre de mes fonctions (actuelles ou passé récent) je ne fait que proposer l'outil, après libre aux "usagers" de l'utiliser ou pas. Comme je fais maintenant du contrôle de MP (pas du contrôle de légalité) les usagers en question savent pertinemment que ne pas utiliser cet outil risque de les mettre en position délicate (je n'ai pas encore réellement commencé mes contrôles et mes rencontres avec les usagers sont pour l'instant assez limités).

@ Coccy : j'ai des pbs à l'ouverture de certains fichiers....

Quels problèmes, n'hésites pas à le décrire. Le soucis le plus fréquents ce sont les gens qui ne connaissent pas LibreOffice, donc leur PC non plus, du coup le système interprète parfois les fichiers comme étant des fichiers ZIP.
Donc première étape : il faut installer LibreOffice (si ce n'est déjà fait).
« Dernière édition: Octobre 11, 2012, 03:49:13 par favdb » Journalisée
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« Répondre #8 le: Octobre 11, 2012, 03:53:30 »

bonjour, je viens de telechargé cet outil qui pour moi est formidable car j'allais justement me lancer dans cette aventure.

Petite question: est-il possible de monter les documents en fonction du type de marché que l'on souhaite passer( soit travaux, fourniture et services, avec application du CCAG qui va bien derriere)?
est-il egalement possible de choisir le montage du marché (ex: à BC, à tranches, à lots.....)?

Dans tous les cas, MERCI pour tout ce travail!!!
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« Répondre #9 le: Octobre 11, 2012, 03:55:05 »

@ Coccy : j'ai des pbs à l'ouverture de certains fichiers....

Quels problèmes, n'hésites pas à le décrire. Le soucis le plus fréquents ce sont les gens qui ne connaissent pas LibreOffice, donc leur PC non plus, du coup le système interprète parfois les fichiers comme étant des fichiers ZIP.
Donc première étape : il faut installer LibreOffice (si ce n'est déjà fait).


c'est en effet un pb de ce type, je vais y remédier... ;-)

merci ça prend 2,5 secondes à écrire et envoyé :-P

certes...quand le téléphone ne sonne pas à ce moment-là et qu'en même temps un élu te demande de lui ressortir le dossier X archivé depuis 10 ans pendant qu'un administré vient déposer son dossier de permis de construire et qu'une entreprise réclame le DCE qu'elle ne peut pas télécharger....  Grimaçant
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« Répondre #10 le: Octobre 11, 2012, 04:06:07 »

sous windows cela fonctionne avec office mais pas toutes les versions, sur mac il faut télécharger libreOffice
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« Répondre #11 le: Octobre 11, 2012, 04:07:52 »

c'est en effet un pb de ce type, je vais y remédier... ;-)

certes...quand le téléphone ne sonne pas à ce moment-là et qu'en même temps un élu te demande de lui ressortir le dossier X archivé depuis 10 ans pendant qu'un administré vient déposer son dossier de permis de construire et qu'une entreprise réclame le DCE qu'elle ne peut pas télécharger....  Grimaçant

ok ok j'ai compris

sinon ça va?
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« Répondre #12 le: Octobre 11, 2012, 04:13:40 »

ah ! ça tombe à pic ça ! merkiiiiiiii   Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: Octobre 11, 2012, 04:16:37 »

@ huetes

En bref, comme je suis informaticien de formation lorsque ta question commence par "est-il possible de " ma réponse est forcément "OUI". En revanche la question à se poser est "est que ça vaut le coup?" (rapport investissement/gain).

Donc à étudier...

Pour ce qui l'adaptation au type de marché (Travaux, Founitures, Service, PI) tu auras remarqué que dans le fichier Procédure la rubrique "Type" est une liste déroulante. Donc on choisit le bon item et lorsque le type de marché est requis dans l'un des documents il sera automatiquement renseigné. Ensuite j'ai considéré que le type de CCAG à citer (dans le CCAP, voir dans le RC) faisait partie des adaptations à faire obligatoirement (comme d'ailleurs au niveau du CCTP).

Je rappelle que cet outil est plutôt destiné à des petites structures (qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour faire un marché) et qu'en plus c'est plutôt pour des MAPA. Ceci étant, rien n'empêche de faire plusieurs installations et de spécialiser chacune d'elle à un type de marché (voir un type de procédure puisqu'en général on retrouve toujours les mêmes documents). Mais on adoptera cette solution plutôt pour des grosses structures qui disposent par ailleurs d'assez de moyens pour se passer de libMAPA.

@ Nadje : qu'entends tu par "sous windows cela fonctionne avec office" s'agit-il de MS Office? Si c'est le cas c'est une divine surprise! Sinon, en principe ça devrait aussi fonctionne avec OpenOffice.org (mais là pour la suite y'aura un problème de pérennité).
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« Répondre #14 le: Octobre 11, 2012, 04:24:41 »

j'ai un pc avec windows seven et la suite MS office 2011 et j'arrive à ouvrir les documents, en revanche avec MS office 2011 sur mac ça ne le reconnait pas

pour ceux qui veulent télécharger libre office :http://fr.libreoffice.org/telecharger/#script_telechargement

attention veillez à télécharger la version stable sauf pour ceux qui sont expérimentés bien sur
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« Répondre #15 le: Octobre 11, 2012, 04:37:51 »

Tu peux ouvrir les fichiers, mais peux tu activer les boutons qui sont dans le fichier Procédure?
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« Répondre #16 le: Octobre 11, 2012, 04:41:14 »

Tu peux ouvrir les fichiers, mais peux tu activer les boutons qui sont dans le fichier Procédure?

j'ai pas regardé je te dis ça
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« Répondre #17 le: Octobre 11, 2012, 04:43:13 »

Je viens de mettre à jour mon premier post, il indique maintenant les diverses versions qui se succèderont.

La version du jour comprends:
- une initialisation correcte des fichiers modèles (anonymisation)
- évolution de la documentation (toujours en cours de rédaction)
- ajout d'un RIAP type (en cours de rédaction)
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« Répondre #18 le: Octobre 12, 2012, 11:24:17 »

Justement, je n'arrive pas à activer le bouton "creer le dossier" dans le fichier paramètre... il faut dire que je ne le voit meme pas....

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« Répondre #19 le: Octobre 12, 2012, 12:27:25 »

Alors tu as un problème. Pourrais-tu m'indiquer la version LibreOffice que tu utilises, le paramétrage du niveau de sécurité des macros.

Je rappelle que:
- le téléchargement et l'utilisation gratuite de LibreOffice est parfaitement légal,
- la version à utiliser de LibreOffice doit au moins être la 3.5.4 (j'uilise pour ma part la 3.6.1 et prochainement la 3.6.2)
- le niveau de sécurité des macros doit au moins être paramétré sur MOYEN
- l'exécution des macros doit être autorisée lors de l'ouverture du fichier "Procédure.ods" (ou tout autre fichier qui contient des macros)
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« Répondre #20 le: Octobre 12, 2012, 01:08:25 »

J'ai bien vu qu'il fallait libreoffice, mais je suis bloquée au niveau des téléchargements, je ne peux donc pas l'installer sur mon poste. Je suis donc sous windows.... c'est certainement de là que vient le pb....

Merci pour ces infos, je vais voir ce que je peux faire!!!!
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« Répondre #21 le: Octobre 12, 2012, 01:49:50 »

J'ai bien vu qu'il fallait libreoffice, mais je suis bloquée au niveau des téléchargements, je ne peux donc pas l'installer sur mon poste. Je suis donc sous windows.... c'est certainement de là que vient le pb....

Merci pour ces infos, je vais voir ce que je peux faire!!!!
aucun lien avec le fait d'être sous windows XP .... mais il faut pouvoir installer libre office ..... ou pouvoir utiliser une clé USB sur laquelle vous aurez téléchargez chez vous la version dite "portable" . Cette version ne laisse aucune trace sur l'unité centale car elle fonctionne sans installation sur le disque dur .....
http://www.libreoffice.org/download/portable/
au lieu de
http://fr.libreoffice.org/telecharger/
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« Répondre #22 le: Octobre 12, 2012, 02:20:25 »

alors ca, c'est de l'info.... je suis nulle en informatique mais vous me sauvez la mise avec ce systeme!!!

Je vais essayer!!! Merci
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« Répondre #23 le: Octobre 12, 2012, 06:46:43 »

je viens de l'ouvrir sans vraiment tout parcourir. c'est énorme comme travail et bravo pour le partage.

J'ai bien vu que
            Création d'une procédure : À décrire
             Déroulement de la procédure : À décrire

pour gérer les priorités à venir,  ce n'est pas une critique mais une suggestion, il manque un mode d'emploi version pour les nuls,
c'est à dire pas à pas  ou des FAQ
quel fichier ouvrir en premier pour découvrir, puis quel onglet ?
faut il créer un répertoire avant de créer le dossier local ? peut on créer un dossier local dans un autre répertoire que l'outil ?

çà peut paraître basique, voir trop terre à terre mais notre quotidien est fait de ces petites choses.Il me semble donc que la priorité devrait être  ces descriptions annoncées.
 
Basé sur les modèles de l'Etat, il doit pouvoir être personnalisé mais alors il perdra ses mises à jour du monde libre, à moins de rester minimaliste dans ses personnalisations individuelles (c'est le principe du monde libre  Grimaçant )
çà peut sembler trop lourd pour les petits MAPA .... chacun devra faire le tri car on peut prendre à la carte ....

encore une fois bravo.

nota, les macros sous Open office utilisent un autre langage que sous Libre office donc méfiance sur la compatibilité  (mes macros personnelles sous office sont compatible avec Libre office mais pas open office, ça peut dépendre de chaque fonction....)
« Dernière édition: Octobre 12, 2012, 06:50:57 par speedy » Journalisée

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« Répondre #24 le: Octobre 12, 2012, 06:51:00 »

C'est chouette mais comment le lire ?
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« Répondre #25 le: Octobre 12, 2012, 06:59:47 »

C'est chouette mais comment le lire ?
tu charges Libre office, voir mon post plus haut
tu charge le ZIP de l'aimable membre d'AGORAPUBLIX  qu'est favdb
tu crée un répertoire pour extraire
tu extraits
tu ouvres le répertoire documentation tu auras un fichier de présentation
tu ouvres le répertoire  dossier type et tu pourra voir les fichiers modèles et l'outil fichier AAO-Procedure.ods qui après une première série de saisie te permettra de créé tes fichiers de marché  (aprés avoir crée un sous répertoire de marché pour les stocker, il faut patienter , pas beaucoup mais un peu, pendant la création des différents dossiers et fichiers )
voilà !
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« Répondre #26 le: Octobre 12, 2012, 07:12:58 »

Hé bé. Je vais tenter la manoeuvre ! Merci  Sourire
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« Répondre #27 le: Octobre 12, 2012, 11:57:31 »

@ speedy

Excellente idée de changer les priorités et de commencer par rédiger une FAQ rapide. Je commence dès lundi. Je commencerai par tes propres questions, si vous avez d'autres questions/suggestions allez-y je suis preneur.

J'étais plutôt parti sur l'idée d'une documentation la plus complète possible, mais effectivement la FAQ risque d'être plus rapide à écrire et surtout à assimiler.

En attendant voici quelques réponses en guise d'exemple de ce que pourrait être cette FAQ:

quel fichier ouvrir en premier pour découvrir, puis quel onglet ?
Comme tu l'as dit, on commence en principe par la documentation (la FAQ à venir), à laquelle j'ajouterai certainement un pas à pas rapide pour créer un marché (en faisant abstraction de certains aspects et construit sur un cas type).
Ensuite c'est bien AA0-Procédure.ods (les premier caractères de chaque fichier rappellent la phase à laquelle il se rattache faudra que je les explique d'ailleurs)

faut il créer un répertoire avant de créer le dossier local ? peut on créer un dossier local dans un autre répertoire que l'outil ?
Moi j'ai un dossier général dans lequel je mets le dossier libMAPA, ensuite j'y ajoute un dossier pour un marché à créer (j'utilise la référence du marché comme nom du dossier) et c'est ce dossier que je choisi dans le paramètre. ASTUCE: on peut créer le dossier via le bouton de sélection dans les paramètres (qui ouvre un sélecteur de fichier). En résumé voici l'arborescence:
-> dossier des marchés
---> libMAPA
------> (les sous dossiers)
---> 2012-MAPA-0103 (c'est une référence à un marché)
------> 1-Besoin
------> 2-Préparation DCE
------> etc...
Une fois le dossier créé, j'enregistre le fichier AA0-Procédure.ods dans le dossier du marché, de cette manière je conserve une trace du paramétrage sans modifier le fichier originel (mais ce n'est pas obligatoire du tout, j'explique dans la question suivante pourquoi le faire)

au secours, j'en suis à l'attribution du marché et, suite à une mauvaise manip' j'ai perdu le modèle NOTI3, puis-je le récupérer?
a) Lors de la création initiale du dossier de marché vous avez pris la précaution d'enregistrer une copie du fichier AA0-Procédure.ods correspondant, facile:
- vous ouvrez le fichier
- en regard du paramètre correspondant au NOTI3 vous remplacez "fait" par "oui"
- vous cliquez sur le bouton de création du dossier
- c'est tout le NOTI3 personnalisé est créé
b) Vous n'avez pas gardé une copie du fichier AA0-Procédure.ods? C'est pas grave, vous prenez l'original, vous saisissez à nouveaux vos paramètres, vous remplacez tous les "oui" par "fait" et vous continuez en vous reportant en a) (sauf que le fichier est déjà ouvert).

Est-ce que tu penses que ce style conviendrait?
« Dernière édition: Octobre 13, 2012, 12:01:25 par favdb » Journalisée
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« Répondre #28 le: Octobre 13, 2012, 06:18:13 »

Merci d'aller jusqu' au bout des choses et de fournir gratuitement le fruit de ce travail !

Je n'ai pas vu s'il y avait un onglet pour les intérêts moratoires....
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« Répondre #29 le: Octobre 13, 2012, 04:59:11 »

@ speedy
...
Est-ce que tu penses que ce style conviendrait?
oui, que d'autres aussi s'expriment ...
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« Répondre #30 le: Octobre 15, 2012, 07:37:11 »

Je prend aujourd'hui mes nouvelles fonctions et après un mois et demi de vacances, je tombe sur ce cadeau.

Je vais prendre le temps d'ouvrir et de tester un peu la bête mais d'emblée un grand merci pour l'investissement réalisé.
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« Répondre #31 le: Octobre 15, 2012, 07:40:06 »

@ Market

Non rien sur les intérêts moratoires, c'est du ressort de la compta, donc je ne gère pas. Sinon il faudrait aussi gérer la totalité des aspects comptables.
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« Répondre #32 le: Octobre 15, 2012, 08:35:03 »

alors quand je clique sur le bouton créer un dossier local cela me donne des erreurs

j'utilise libre office portable sur clé usb avec un environnement windows XP

tu as une idée favdb?
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« Répondre #33 le: Octobre 15, 2012, 10:05:20 »

As-tu installé libMAPA sur le PC ou sur la clé USB? Les fichier installé de libMAPA ne serait-ils pas en lecture seule?

En fait je pense que ton dossier "local" n'existe pas. Si tu procède à sa création lorsque tu cliques sur le bouton de sélection d'une répertoire puis que tu utilise le bouton "créer un nouveau répertoire" de la boîte de dialogue, il faut, après avoir saisie un nom et validé, le sélectionner dans la liste avant de valider la boîte de dialogue. Au besoin, crée de manière indépendante (dans le navigateur de fichier) le dossier cible, puis sélectionne-le dans la procédure.

Comme tu utilises le disque F: (ta clé USB?) je te propose d'avoir l'arborescence suivante:
F:\libMAPA (l'installation de libMAPA)
F:\MesMAPA (tes dossiers de MAPA)
F:\MesMAPA\Nettoyage

A tout hasard, dans la macro ajoute, juste avant la ligne surlignée, l'instruction suivante:
Code:
MsgBox(iFichier)
Ça va afficher un message avec le nom du fichier suivant (selon l'arborescence que j'ai indiqué):
F:\MesMAPA\Nettoyage\AC0-Pilotage.ods
Si c'est différent c'est qu'il y a un bug. Si c'est correcte et que ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a l'un des soucis suivants:
- le dossier libMAPA n'existe pas (impossible)
- le fichier AC0-Pilotage.ods du dossier type de libMAPA n'existe pas (à vérifier si le zip a été correctement décompressé) ou a changé de nom
- pour une raison inconnue le fichier AC0-Pilotage.ods est resté ouvert en mode caché (mode dans lequel il est utilisé lors de la procédure de création du dossier MAPA)
Dans ce dernier cas, qui ne devrait pas se produire pour un déroulement normal, il faut passer par le gestionnaire de tâches et virer tous les process LibreOffice qui existerait (ou alors fermer la session Windows).

Tiens moi au courant.
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« Répondre #34 le: Octobre 15, 2012, 10:34:53 »

ça fonctionne et je n'ai eu besoin d'ajouter la ligne dans la macro

merci
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« Répondre #35 le: Octobre 15, 2012, 11:47:50 »

As-tu pu déterminer ce qui a fait que ça a marché?
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« Répondre #36 le: Octobre 15, 2012, 12:46:56 »

As-tu pu déterminer ce qui a fait que ça a marché?

le fait de créer le répertoire de destination en dehors du répertoire libmapa

en fait ça a du créer une une redondance cyclique du coup ça n'a pas pu créer le répertoire du marché dans le répertoire libmapa

j'ai donc créer un répertoire marché comme tu me l'as indiqué et ça fonctionne

maintenant je cherche le moyen de mettre toutes les données dans la moulinette avant création des pièces car là j'en suis au stade où il faut retaper toutes les pièces pour mettre les clauses spéciales
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« Répondre #37 le: Octobre 17, 2012, 02:49:49 »

je viens de le télécharger et je vais regarder ça avec intérêt, merci de partager le fruit de ton travail
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« Répondre #38 le: Octobre 18, 2012, 11:54:38 »

Citation
maintenant je cherche le moyen de mettre toutes les données dans la moulinette avant création des pièces car là j'en suis au stade où il faut retaper toutes les pièces pour mettre les clauses spéciales

Dans la mesure où ça permet d'automatiser des opérations systématiques, tu peux parfaitement prévoir dans la feuille de paramétrage de Procédure.ods d'ajouter des lignes, et donc des documents types.

Exemple : je veux que systématiquement soit prévu quelque chose des clauses spéciales auxquels je me réfère pour mes MAPA. Deux possibilités:
- modifier le document type CCAP, ou CCTP, en y incluant ces clauses : on modifie le document en question dans le dossier de référence de libMAPA.
- ajouter un document type : on crée le document dans le dossier de référence, puis on ajoute une ligne correspondante dans le fichier Procédure.ods

Dans le premier cas c'est un peu comme lorsqu'on veut personnaliser les logos. Dans le second cas on à même la possibilité de choisir si le document doit être généré (il suffira de mettre "non" dans la colonne "à faire").
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« Répondre #39 le: Octobre 23, 2012, 01:09:12 »

Modification du Pas à pas pour ajout des procédures:
- ajout d'un document type
- ajout d'un sous-dossier type
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« Répondre #40 le: Octobre 23, 2012, 01:14:23 »

tu as modifié le zip en conséquence?
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« Répondre #41 le: Octobre 24, 2012, 11:53:54 »

oui
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« Répondre #42 le: F?vrier 21, 2013, 10:39:47 »

merci pour cette aide même si je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil^^.
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« Répondre #43 le: F?vrier 21, 2013, 10:59:45 »

Vu mercredi, ça à l'air cool Sourire  merci
je ne m'y suis pas trop plongé encore, l'intérêt pour moi là serait de basculer certains de mes documents types dans ce système et du coup intégrer les champs qui m'intéressent...je ne sais pas le faire, normal je n'ai pas encore essayé  Grimaçant
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« Répondre #44 le: F?vrier 21, 2013, 01:04:10 »

C'est pas trop compliqué, en revanche ça demande du temps, comme à chaque fois qu'on fait un document type. Mais après ... que du confort.
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« Répondre #45 le: F?vrier 21, 2013, 01:17:34 »

C'est pas trop compliqué, en revanche ça demande du temps, comme à chaque fois qu'on fait un document type. Mais après ... que du confort.

tu n'aurais pas un tuto à  Clin d'oeil mettre ici pour personnaliser les documents de libMAPA?
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« Répondre #46 le: F?vrier 26, 2013, 11:19:01 »

merci
Je télécharge et je regarde
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« Répondre #47 le: Ao?t 20, 2013, 04:04:01 »

Petite mise à jour de libMAPA.

Ajout d'un formulaire d'expression du besoin
Ajout d'un formulaire "Achat simple" (type "3 devis")
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« Répondre #48 le: Ao?t 20, 2013, 04:24:30 »

Je n'avais pas fait attention à la question de Naydje "tu n'aurais pas un tuto". Pour l'adaptation d'un document pré-existant dans libMAPA la procédé est assez simple. Je vais l'illustrer par la personnalisation du logo d'en-tête des documents. Pour le cas d'une modification du texte le processus de base sera le même.

Modification du logo:
1. préalable : dans LibreOffice on peut insérer une image ou simplement le lien vers le fichier qui la contient. Par principe libMAPA est plutôt un outil qu'on utilise à plusieurs, donc mieux vaut éviter les liens qui dans LibreOffice ne sont jamais relatifs mais absolus.

2. commencez par regarder dans l'un des fichiers (le RC par exemple) quelle est la dimension du logo (la Marianne comme on dit chez nous). Avec votre outil de dessin préféré créé votre logo en vous basant sur cette dimension, en particulier la hauteur. Ceci vous évitera les fastidieuses opérations de remise en page.

3. dans libMAPA, le dossier type, sous-dossier Préparation du DCE, ouvrez le document à adapter.

4. supprimez le logo existant puis insérez votre image personnalisée (attention à ne pas sélectionner l'option "Lier"); le logo sera alors inséré "physiquement" dans votre fichier de document.

5. enregistrez le document

C'est terminé, à partir de là lorsque vous créerez un nouveau dossier d'appel d'offres c'est votre document modifié qui sera utilisé, donc avec le nouveau logo.

Vous voyez que c'est très simple, mais comme je le signalais ça peut être assez long à réaliser si ce sont tous les documents qui sont touchés.

Pour l'ajout de clauses particulières à faire figurer systématiquement dans les CCTP (par exemple), il suffira simplement de faire la modification du document de référence pour que par la suite la-dite clause se retrouve dans tous les CCTP qui seront générés.
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« Répondre #49 le: Ao?t 20, 2013, 06:56:13 »

merci pour le tuto, si jamais t'as un jour de libre, j'aimerais qu'on échange sur libMAPA si jamais tu as skype!

ma nouvelle collectivité utilise llibre office et je pense qu'il y a moyen d'utiliser ton logiciel à bon escient
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« Répondre #50 le: Ao?t 21, 2013, 08:15:39 »

Salut,

Désolé pas d'accès Skype ou similaire, il faudrait utiliser une plateforme plus orientés "chat en HTML". Mais à disposition pour organiser une journée de ce genre. Je vais voir si je trouve quelque chose.
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« Répondre #51 le: Ao?t 26, 2013, 12:47:41 »

Extra! J'ai téléchargé l'outil à l'instant et j'ai bien l'impression qu'il va m'être d'une grande aide.
Merci.
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« Répondre #52 le: Octobre 21, 2013, 01:25:03 »

Une petite mise à jour qui concerne l'ajout de quelques fichiers utiles dans le dossier Documentation, comme:
- PAouPasPA.html : un fichier HTML dynamique (ne nécessite aucune connexion à un site) permettant de déterminer si une structure relève du CMP, de l'ordonnance, ou pas
- Seuil.pdf et Seuil.ods : historique des seuils de procédure
- COCOF.html : pour les bénéficiaires de subventions Européennes, la traduction, en dynamique, de la note éponyme pouvant servir à déterminer le niveau des sanctions financières en cas de manquement aux obligations de l'achat public
- Fiche de controle marché public.ots : un formulaire de vérification du respect des règles de l'achat public (toujours pour ceux qui bénéficient de subventions Européennes)
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« Répondre #53 le: Octobre 21, 2013, 03:59:39 »

Oula, ces mises à jour sont super intéressantes ! Merci ! Sauf que je n'arrive toujours pas à aller sur la bête. Pourtant on m'a expliqué mais... hum
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« Répondre #54 le: Novembre 04, 2013, 02:54:17 »

Je vais aller explorer ca. Merci pour cet outils  Clin d'oeil
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« Répondre #55 le: Novembre 20, 2013, 05:55:10 »

Oula, ces mises à jour sont super intéressantes ! Merci ! Sauf que je n'arrive toujours pas à aller sur la bête. Pourtant on m'a expliqué mais... hum

déjà commence par installer libre office sur ton pc ensuite ça mouline tout seul
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« Répondre #56 le: Novembre 20, 2013, 11:29:25 »

Bonjour,
Je me lance dans l'utilisation de LibMAPA avec la rédaction de mon 1er MAPA de maîtrise d'œuvre (en plus je suis novice en MP!). Et du coup, dès le départ je suis perdue dans le fichier "procédure":  pas de type "MOE"...

Sinon, c'est parfait, l'outil mouline super bien, merci beaucoup.
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« Répondre #57 le: Novembre 20, 2013, 11:39:36 »

Favdb, toujours pas de skype possible?
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« Répondre #58 le: Mars 07, 2014, 02:21:17 »

Je viens de le télécharger pour voir les mises à jour et essayer de voir ce que je vais adopter dans ma pratique.

Cependant le fichier Procédure ne fonctionne pas sur mon PC : j'ai mis libMAPA dans la partie Achats sous W: (notre serveur qui tourne sous Windows 2010) et cela ne fonctionne pas quand je veux créer un fichier local ou initialiser.
« Dernière édition: Mars 07, 2014, 02:47:01 par Bart » Journalisée
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« Répondre #59 le: Mars 19, 2014, 01:57:04 »

Les macros sont-elles autorisées?
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