Bonjour,
Nous rénovons un bâtiment avec une entreprise générale qui sous-traite la grande majorité des travaux. Aujourd'hui, cette société ne conduit plus les réunions de chantier (dans un mois elle ferme.........et on veut faire avancer voire finir les travaux avant avec les sous traitants). Du coup, le maitre d’œuvre propose de remplacer la société pour l'organisation et le suivi du chantier en rajoutant la mission OPC (l'entreprise était là toutes les semaines et le maitre d'oeuvre venait une fois par mois aux réunions de chantier.................bizarre bizarre mais ça marchait bien jusqu'à maintenant).
Dans le marché de maitrise d’œuvre, il y a la mission DET. Dans mon ignorance, j'ai l'impression qu'on me prend pour un âne. Cependant, plus je lis la définition de ces deux éléments de mission et moins ça me semble clair.
Vous mettez systématiquement la mission OPC ? Si on ne la met pas, le maître d’œuvre ne pilote-t-il plus le chantier ?
La mission DET précise bien que le maitre d’œuvre doit "organiser et diriger les réunions de chantier".
J'ai aujourd'hui plutôt l'impression que jusqu'à maintenant il assurait la mission OPC ("harmoniser dans le temps et l'espace les actions des différents intervenants au stade des travaux" soit définir le planning d'intervention des entreprises c'est à dire ici les sous traitants
) et non la mission DET.