Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 06:06:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  HELP - Renouvellement contrat non-titulaire
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: HELP - Renouvellement contrat non-titulaire  (Lu 2223 fois)
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« le: Avril 04, 2012, 10:48:22 »

Bonjour à tous,

Qqn pourrait m'aider concernant le renouvellement des contrats de non-titulaires (CDI droit public) notamment sur la question de la rétroactivité des augmentations de salaire suit à revalorisation.

Les contrats auraient dû être rédigés et signés au 01/01 (continuité) mais les RH ont tardé (les contrats ne sont toujours pas signés). Les agents se demandent qu'en est-il des mois perdus alors que les contrats ont-été revalorisés?

Siouplé...j'aurai vraiment besoin d'un coup de pouce ;-))

Merci d'avance.

Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
manug
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.754



« Répondre #1 le: Avril 04, 2012, 12:01:21 »

J'suis pas sur d'avoir tout compris... Indéci

Il était prévu une revalorisation salariale à la reconduction des contrats de non-titulaires (CDD passage en CDI) au 1er janvier 2012, et en l'absence de contrats signés cette revalorisation n'a pas encore été appliquée ?
Journalisée

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #2 le: Avril 04, 2012, 01:09:26 »

J'suis pas sur d'avoir tout compris... Indéci

Il était prévu une revalorisation salariale à la reconduction des contrats de non-titulaires (CDD passage en CDI) au 1er janvier 2012, et en l'absence de contrats signés cette revalorisation n'a pas encore été appliquée ?

Non, non.....pas vraiment.

Agents déjà en CDI avant 01/01.
Revalorisation promise au 01/01/2012 mais toujours pas fait signé les agents concernés. Question: le contrat ou l'avenant peut-il indiquer un réexamen au 01/01/2012 alors que l'on est au mois d'avril et les agents peuvent-ils percevoir rétroactivement les sommes dues?
Pour un agent en particulier, le nouveau CDI (changement de fonction) a plusieurs mois de retard. L'agent commence à s'énerver. Je me demande si l'établissement pourra lui verser également les sommes dues?

En MP si besoin de plus d'infos ;-))
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
TENESSEE 57
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 281



« Répondre #3 le: Avril 10, 2012, 12:47:55 »

Non, non.....pas vraiment.

Agents déjà en CDI avant 01/01.
Revalorisation promise au 01/01/2012 mais toujours pas fait signé les agents concernés. Question: le contrat ou l'avenant peut-il indiquer un réexamen au 01/01/2012 alors que l'on est au mois d'avril et les agents peuvent-ils percevoir rétroactivement les sommes dues?
Pour un agent en particulier, le nouveau CDI (changement de fonction) a plusieurs mois de retard. L'agent commence à s'énerver. Je me demande si l'établissement pourra lui verser également les sommes dues?

En MP si besoin de plus d'infos ;-))

j'ai dû rater quelque chose parce que je ne comprends pas où est le problème ; vous avez une promesse de revalorisation au 01.01.2012, donc même si on est en avril, vous prenez votre avenant à compter du 1er janvier et le rappel sera fait automatiquement par le service salaire !
et accessoirement, peut être embaucher une personne supplémentaire aux RH  Clin d'oeil
Journalisée

et pis quoi encore !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Avril 10, 2012, 01:01:55 »

+1
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #5 le: Avril 10, 2012, 01:48:05 »

AJDA 5 mars 2012, p. 438, La non-rétroactivité des actes administratifs unilatéraux s'applique-t-elle aux avenants au contrat de recrutement d'un agent public ? CAA Douai, 20 octobre 2011 n° 10DA00144 et conclusions contraires de Corinne Baes.
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #6 le: Avril 11, 2012, 01:04:48 »

j'ai dû rater quelque chose parce que je ne comprends pas où est le problème ; vous avez une promesse de revalorisation au 01.01.2012, donc même si on est en avril, vous prenez votre avenant à compter du 1er janvier et le rappel sera fait automatiquement par le service salaire !
et accessoirement, peut être embaucher une personne supplémentaire aux RH  Clin d'oeil

C'est bien entendu ce que je pense mais on leur oppose la sacro-sainte non rétroactivité des contrats publics.

AJDA 5 mars 2012, p. 438, La non-rétroactivité des actes administratifs unilatéraux s'applique-t-elle aux avenants au contrat de recrutement d'un agent public ? CAA Douai, 20 octobre 2011 n° 10DA00144 et conclusions contraires de Corinne Baes.

Merci R.J ;-))
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.