Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:54:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.414 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Préavis et congés
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Préavis et congés  (Lu 10917 fois)
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« le: Novembre 03, 2011, 09:29:15 »

C'est un sujet maintes fois évoqué, mais pour un contractuel de la FP, qu'est-ce qui empêche réglementairement à prendre des congés durant son préavis?
Le décret de 84 n'indique rien.

Merci.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
lutin
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.469


« Répondre #1 le: Novembre 03, 2011, 11:05:24 »

J'ai pas de références juridiques qui l'empêchent mais la nécessité de service?...
A voir comment elle doit être motivée.
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #2 le: Novembre 03, 2011, 11:09:55 »

juridiquement, je dirais rien, puisque qui dit préavis, dit démission ou départ (a y est, tu as trouvé?!  Clin d'oeil) , et solde de tous comptes... donc à moins que la collectivité ait fait part de son besoin quant à cet agent et qu'elle ait proposé de payer ses congés restants, il faut que les congés aient été posés ou payés!  Roulement des yeux
Journalisée
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #3 le: Novembre 03, 2011, 01:45:19 »

C'est assez flou tout de même...  Huh
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #4 le: Novembre 03, 2011, 01:48:20 »

pour moi c'est un choix de la collectivité et/ou de l'agent. Soit vous payez ses congés soit vous les donnez. Il y a-t-il une troisième solution ?
Journalisée
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #5 le: Novembre 03, 2011, 01:55:06 »

Certes, mais ma question est de pouvoir les prendre pendant la durée de préavis.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.171


Va sac'h


« Répondre #6 le: Novembre 03, 2011, 02:05:52 »

Certes, mais ma question est de pouvoir les prendre pendant la durée de préavis.

Mais comment faire autrement que les prendre pendant la période de préavis, s'ils ne vous sont pas payés?
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #7 le: Novembre 03, 2011, 02:06:30 »

Certes, mais ma question est de pouvoir les prendre pendant la durée de préavis.

Je ne vois pas bien ce qui te gène .... Les droits et devoirs d'un agent public sont les mêmes pendant son service "normal" et son service en préavis ....
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #8 le: Novembre 03, 2011, 02:16:43 »

Je ne vois pas bien ce qui te gène .... Les droits et devoirs d'un agent public sont les mêmes pendant son service "normal" et son service en préavis ....
Je suis d'accord avec toi! Peut-être qu'avec un dessin...  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #9 le: Novembre 03, 2011, 02:21:49 »

On me soutient que comme dans le privé les congés reculent d'autant le préavis. En d'autres mots que chaque jour posé durant la durée de préavis, l'allonge d'un.
Sauf qu'en termes de texte pour la FP, il n'y a rien.

Effectivement ma problématique n'était pas complète, oui on peut poser pendant, mais d'où peut-on justifier d'un recul de la fin de préavis.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.171


Va sac'h


« Répondre #10 le: Novembre 03, 2011, 02:23:21 »

On me soutient que comme dans le privé les congés reculent d'autant le préavis. En d'autres mots que chaque jour posé durant la durée de préavis, l'allonge d'un.
Sauf qu'en termes de texte pour la FP, il n'y a rien.

Effectivement ma problématique n'était pas complète, oui on peut poser pendant, mais d'où peut-on justifier d'un recul de la fin de préavis.

Quelle référence pour cette première affirmation?
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #11 le: Novembre 03, 2011, 02:30:40 »

Repousse d'autant . .  ! ? ? ? connais pas cela !

Mais pour rappel, les dates des congés sont à la totale discrétion de l'employeur.
Donc soit il vous les donne pendant (peu importe le nom de la période) ; soit il vous les paie en fin de contrat.

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #12 le: Novembre 03, 2011, 02:31:59 »

Quelle référence pour cette première affirmation?

J'aimerai bien le savoir aussi. J'ai l'impression que rien n'est bien arrêté en la matière.
Et je me demande à quel point un agent contractuel qui poserait ses congés durant son temps de préavis ne pourrait pas partir à l'issue standard de celui-ci.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #13 le: Novembre 03, 2011, 02:33:04 »

Mais pour rappel, les dates des congés sont à la totale discrétion de l'employeur.
Donc soit il vous les donne pendant (peu importe le nom de la période) ; soit il vous les paie en fin de contrat.

C'est bien ce qu'il me semble, mais c'est raide.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #14 le: Novembre 03, 2011, 02:36:32 »

un agent contractuel qui poserait ses congés
abus fréquent de langage !
"qui sollicite" sera plus judicieux.
Car c'est l'employeur qui octroi les congés, à son entière discrétion ; selon son bon vouloir !                                                                                                non ... mais !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #15 le: Novembre 03, 2011, 02:41:22 »

abus fréquent de langage !
"qui sollicite" sera plus judicieux.
Car c'est l'employeur qui octroi les congés, à son entière discrétion ; selon son bon vouloir !                                                                                                non ... mais !  Grimaçant

C'est vrai que nous les jeunes des fois avec le français on a du mal..........mais bon nous n'avons pas choisi d'être éduqués par TF1 et de nous avoir enseigné à parler comme des Cailleras. D'ailleurs, parler d'enseignement aujourd'hui est un "abus de langage"
Journalisée
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #16 le: Novembre 03, 2011, 02:45:26 »

Je bats ma coulpe.

Donc je récapitule:

- Les congés peuvent être sollicités quelque soit la "période"
- Cette histoire de recul de la fin de préavis par congés posés est fausse.
- L'employeur est maître en la matière.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
Baltike
Invité
« Répondre #17 le: Novembre 03, 2011, 02:52:13 »

On me soutient que comme dans le privé les congés reculent d'autant le préavis. En d'autres mots que chaque jour posé durant la durée de préavis, l'allonge d'un.
Sauf qu'en termes de texte pour la FP, il n'y a rien.


FAUX

dans le privé, j'y étais encore il y a 2 ans, c'est très souvent pendant sa période de préavis qu'on prend le solde de ses congés.
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #18 le: Novembre 03, 2011, 02:56:16 »

FAUX

dans le privé, j'y étais encore il y a 2 ans, c'est très souvent pendant sa période de préavis qu'on prend le solde de ses congés.

Absolument! Sinon, ils doivent être payés! Jamais entendu parlé de cette règle de ça repousse le préavis... la date du préavis commence à compter de la réception du recommandé... car au terme du contrat, dans tous les cas, il faut un solde de tous comptes, y compris les droit des congés!
Journalisée
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #19 le: Novembre 03, 2011, 02:58:54 »

FAUX

dans le privé, j'y étais encore il y a 2 ans, c'est très souvent pendant sa période de préavis qu'on prend le solde de ses congés.


Ça m'arrange bien ça.
J'aimerais bien présenter ça texte à l'appui...
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #20 le: Novembre 03, 2011, 03:03:40 »

Ça m'arrange bien ça.
J'aimerais bien présenter ça texte à l'appui...

c'est le code du travail! En l'espèce, ta hiérarchie ne fait pas la différence entre prendre des congés et solder des congés acquis et non pris. En effet, si tu poses des congés payés non acquis pendant ton préavis cela repousse d'autant ce dernier. En revanche, si tu as acquis des congés payés et que ton employeur ne veut pas te les payer, et bien tu dois les prendre avant le terme de ton contrat...
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.171


Va sac'h


« Répondre #21 le: Novembre 03, 2011, 03:05:04 »

Ça m'arrange bien ça.
J'aimerais bien présenter ça texte à l'appui...


Vos droits à congés s'ouvrent au fur et à mesure des jours travaillés. Donc, si on appliquait le méthode que l'on vous indique ce serait sans fin, puisque vous auriez des droits à congés ouverts lors de la prolongation. En fait c'est l'application des textes relatifs au calcul des congés payés, rien de plus.
Il vous faut demander/faire le calcul des droits à congés ouverts au titre de votre travail jusqu'à la fin de votre préavis, puis les prendre avant ou vous les faire payer
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Baltike
Invité
« Répondre #22 le: Novembre 03, 2011, 03:07:19 »

Ça m'arrange bien ça.
J'aimerais bien présenter ça texte à l'appui...


Code du travail
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #23 le: Novembre 03, 2011, 03:15:52 »

Ça m'arrange bien ça.
J'aimerais bien présenter ça texte à l'appui...

Indemnité de congés payés
Que la rupture du contrat soit à l'initiative de l'employeur ou à l'initiative du salarié, lorsque le contrat de travail est rompu avant que le salarié ait pu bénéficier de la totalité des congés annuels auxquels il avait droit, il reçoit, sauf en cas de faute lourde, pour la fraction de congé dont il n'a pas bénéficié, une indemnité compensatrice.
Bien souvent, dans l'administration, pas de sous... ils t'obligent à la poser... j'avoue que lors de mon départ, j'ai eu le paiment de mon congés payés! C'est grace à ça que RJ a pu dormir à la maison!  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée
Baltike
Invité
« Répondre #24 le: Novembre 03, 2011, 03:28:53 »

Indemnité de congés payés
Que la rupture du contrat soit à l'initiative de l'employeur ou à l'initiative du salarié, lorsque le contrat de travail est rompu avant que le salarié ait pu bénéficier de la totalité des congés annuels auxquels il avait droit, il reçoit, sauf en cas de faute lourde, pour la fraction de congé dont il n'a pas bénéficié, une indemnité compensatrice.
Bien souvent, dans l'administration, pas de sous... ils t'obligent à la poser... j'avoue que lors de mon départ, j'ai eu le paiment de mon congés payés! C'est grace à ça que RJ a pu dormir à la maison!  Clin d'oeil Grimaçant

dans le privé, pas de sous non plus pour les employés, "liquidation" des congés pendant la période de préavis
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #25 le: Novembre 03, 2011, 03:30:52 »

On me soutient que comme dans le privé les congés reculent d'autant le préavis. En d'autres mots que chaque jour posé durant la durée de préavis, l'allonge d'un.
Sauf qu'en termes de texte pour la FP, il n'y a rien.

En cas de licenciement de mémoire et dans l'hypothèse ou les CP ont été imposés par l'employeur avant le licenciement.

Mais même ce cas, je ne crois pas qu'il ait été transposé en droit public .... cela dit, ce ne serait pas absurde ....
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #26 le: Novembre 03, 2011, 03:34:03 »

Code du travail
mouais, . . . peut-être . . .  sous réserve que le "public" s'en inspire !
Car depuis quand le "public" suivrait-il les codes ? Il n'y est pas soumis !
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Baltike
Invité
« Répondre #27 le: Novembre 03, 2011, 03:36:30 »

mouais, . . . peut-être . . .  sous réserve que le "public" s'en inspire !
Car depuis quand le "public" suivrait-il les codes ? Il n'y est pas soumis !

peut etre, mais c'est également une histoire de logique
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #28 le: Novembre 03, 2011, 03:40:12 »

Je suis bien d'accord, . . .  mais parfois la logique . . . dans le public !




ok . . .  je sors --> Lèvres scellées
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Baltike
Invité
« Répondre #29 le: Novembre 03, 2011, 03:43:13 »

Je suis bien d'accord, . . .  mais parfois la logique . . . dans le public !




ok . . .  je sors --> Lèvres scellées

tu peux, tu peux .............. Souriant  Clin d'oeil
Journalisée
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #30 le: Novembre 03, 2011, 04:17:16 »

Ok j'ai saisi la nuance, sur les congés acquis, c'est à dire calculé au prorata du service fait. Je prends durant le préavis. S'il me prenait l'idée saugrenue de prendre des congés au dela de ce prorata (donc sur le crédit annuel), le préavis serait prolongé d'autant.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #31 le: Novembre 03, 2011, 05:07:35 »

Ok j'ai saisi la nuance, sur les congés acquis, c'est à dire calculé au prorata du service fait. Je prends durant le préavis. S'il me prenait l'idée saugrenue de prendre des congés au dela de ce prorata (donc sur le crédit annuel), le préavis serait prolongé d'autant.


en clair  tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le tout le reste quoi!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #32 le: Novembre 03, 2011, 05:07:53 »

Ok j'ai saisi la nuance, sur les congés acquis, c'est à dire calculé au prorata du service fait. Je prends durant le préavis. S'il me prenait l'idée saugrenue de prendre des congés au dela de ce prorata (donc sur le crédit annuel), le préavis serait prolongé d'autant.

c'est cela! mais je peux aussi te faire un petit dessin! Alors, tu as trouvé ailleurs?!  Alfie... sois gentil... c'est pour prévoir le pot que tu vas devoir nous offrir!  Roulement des yeux Grimaçant
Journalisée
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #33 le: Novembre 04, 2011, 10:21:43 »

Sont complètement c##$ chez moi, ils m'ont sorti encore une fois que les congés ne peuvent pas être pris durant le préavis.
M'en fout vais poser préavis + congés acquis dedans. Je suis dans mon droit. Je sens que ça va être intéressant comme période...  Indéci
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #34 le: Novembre 04, 2011, 10:23:49 »

Ils veulent te les payer comme cadeau de départ apparemment ....

Je rejoins donc l'idée de notre blonde administratrice ....
Journalisée
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #35 le: Novembre 04, 2011, 10:26:35 »

Effectivement, s'ils me les refusent, je leur sortirait l’article qui dit qu'en cas du décret de 86 qui dit que si l'agent ne peut bénéficier de ses congés du fait de l'administration (refus) il a droit à une indemnité.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #36 le: Novembre 04, 2011, 10:29:35 »

Effectivement, s'ils me les refusent, je leur sortirait l’article qui dit qu'en cas du décret de 86 qui dit que si l'agent ne peut bénéficier de ses congés du fait de l'administration (refus) il a droit à une indemnité.
ABSOLUMENT!!!!! on va avoir des olives avec le pot!  Tire la langue
Journalisée
Zen
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3.466



« Répondre #37 le: Novembre 18, 2011, 01:55:08 »

FAUX
dans le privé, j'y étais encore il y a 2 ans, c'est très souvent pendant sa période de préavis qu'on prend le solde de ses congés.
+1. Monsieur Zen a pris presque 3 semaines de congés sur la fin de son préavis de 3 mois suite à sa démission. C'était il y a 3 ans.

Vas-y Alf, fais danser tes RH de rage!
Journalisée

"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"
Alf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.773


Aventurier de la commande publique


« Répondre #38 le: Novembre 18, 2011, 02:02:45 »

Pour info j'ai gagné mon bras de fer, mais j'ai eu droit à une réponse sur le ton de la charité " nous faisons une exception, on vous fait une fleur,...". Tout ça pour ne pas dire qu'il n'ont rien à opposer.
Journalisée

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #39 le: Novembre 18, 2011, 02:32:28 »

Pour info j'ai gagné mon bras de fer, mais j'ai eu droit à une réponse sur le ton de la charité " nous faisons une exception, on vous fait une fleur,...". Tout ça pour ne pas dire qu'il n'ont rien à opposer.

yes!!! et au moins, encore un motif de ne pas les regretter  Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #40 le: Novembre 18, 2011, 02:42:19 »

Je prend le fil en route...Mais les congés ou RTT ou tout autre motif d'absence pris pendant la période d'essai, repousse la fin de la période d'essai...

Rien à voir avec le préavis.

Personnellement, j'ai pris une semaine de congés à la fin de mon préavis, en quittant la FPT...je n'avais eu aucun problème.

Bref, tout est bien qui fini bien.
Journalisée
Zen
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3.466



« Répondre #41 le: Novembre 18, 2011, 02:45:56 »

Dans la même veine, les RH à une copine, bossant dans le privé: "Bon, on n'a pas amputé votre prime annuelle malgré votre absence pour congé de maternité, parce ce congé-là n'est pas assimilé aux congés maladie. Enfin c'est surtout que comme vous êtes juriste, vous vous en seriez rendu compte...". Pour toutes celles avant elle, VDM, ou plutôt Prime De Merde...
Journalisée

"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"
lutin
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.469


« Répondre #42 le: Novembre 18, 2011, 03:40:11 »

mais c'est horrible!

ça me rappelle:
- mon stage long où, le 1er jour, en donnant ma convention signée, on m'a dit que finalement je ne serais pas payée (le stage a été moins long du coup...),
- mon 1er boulot, où on m'avait promis une prime de fin d'année, qu'ils versaient juste après que je parte, et que malheureusement ils ont oublié de me verser,
- j'ai encore plein d'autres exemples sur d'autres personnes

DRH, c'est un peu comme commercial, quel boulot de me***
Journalisée
mim
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.578



« Répondre #43 le: Novembre 18, 2011, 03:42:54 »

ha! et tu pars où du coup Alfie?
Journalisée
TENESSEE 57
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 281



« Répondre #44 le: Novembre 18, 2011, 04:35:01 »

mais c'est horrible!

ça me rappelle:
- mon stage long où, le 1er jour, en donnant ma convention signée, on m'a dit que finalement je ne serais pas payée (le stage a été moins long du coup...),
- mon 1er boulot, où on m'avait promis une prime de fin d'année, qu'ils versaient juste après que je parte, et que malheureusement ils ont oublié de me verser,
- j'ai encore plein d'autres exemples sur d'autres personnes

DRH, c'est un peu comme commercial, quel boulot de me***

je suis chef de service RH, j'ai le respect des agents, je surveille leurs droits et j'ai plutôt tendence à me faire engu... par le maire qui me dit que je suis une mère poule pour eux !!!
alors SVP bon, ne mettez quand même pas tout le monde dans le même sac  Indéci

C'est comme dans les marchés publics, y a des bons, et il y les autres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

et pis quoi encore !
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #45 le: Novembre 18, 2011, 05:15:13 »

je suis chef de service RH, j'ai le respect des agents, je surveille leurs droits et j'ai plutôt tendence à me faire engu... par le maire qui me dit que je suis une mère poule pour eux !!!
alors SVP bon, ne mettez quand même pas tout le monde dans le même sac  Indéci

C'est comme dans les marchés publics, y a des bons, et il y les autres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On ne dit pas que les personnes travaillant dans les RH sont méchantes ou quoi que ce soit. Par contre, moi je dis que j'aimerais pas travailler dans ce type de service, ça manque de concret, les règles de gestions du personnel sont souvent compliquées (alors qu'elles pourraient être simples) et surtout je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont besoin qu'on s'occupe d'eux pour travailler. En gros, ça me semble aussi passionnant que de travailler dans les marchés publics toute la journée.... j'attends vos réponses passionnées impatiemment.....
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #46 le: Novembre 18, 2011, 05:26:24 »

moi je dis que j'aimerais pas travailler dans ce type de service, ça manque de concret, les règles de gestions [...] sont souvent compliquées (alors qu'elles pourraient être simples)
dit ainsi, cela est applicable aux achats également  Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #47 le: Novembre 18, 2011, 05:28:18 »

C'est un sujet maintes fois évoqué, mais pour un contractuel de la FP, qu'est-ce qui empêche réglementairement à prendre des congés durant son préavis?
Le décret de 84 n'indique rien.

Merci.

que dalle! à chaque fois que j'ai démissionné et que j'ai lancé mon préavis, j'ai toujours posé les congés qu'ils me restaient, et ils ne peuvent pas t'en empêcher, sauf s'ils consentent à te les payer
donc tu es tranquille
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
KA
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 436



« Répondre #48 le: Novembre 21, 2011, 10:00:17 »

dit ainsi, cela est applicable aux achats également  Clin d'oeil

C'est pour ça que je faisais le rapprochement avec les marchés publics.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.