Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 11:27:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.923 Messages dans 35.498 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: HortenseSo
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...  (Lu 126322 fois)
missmks
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.068



« Répondre #300 le: Avril 05, 2012, 02:14:11 »

il y en a même certains qui mettent leur sceau avec de la cire, on en met plein le bureau quand on ouvre !!

Pour ceux là c'est un peu comme s'ils écrivaient encore au roi... Sont au courant que maintenant y'a Internet et la démat'! Roulement des yeux
Journalisée

Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.
mac
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 639



« Répondre #301 le: Avril 05, 2012, 03:51:30 »

Il y a quelqu'un temps une entreprise m'a appelé pour obtenir le DCE. Je lui indique celui-ci est entièrement téléchargeable sur la plate-forme.
Je lui envoi le lien par mail.
Il me rappelle, il n'y a pas le DCE dans mon mail. Je lui explique calmement qu'il faut cliquer sur le lien, une fenêtre s'ouvre directement sur la consultation et qu'il n'y a qu'à télécharger en faisant bien attention où s'enregistre le dossier sur le bureau

L'entreprise : Mais y a de fenêtre sur mon ordinateur ni de bureau.

J'ai envoyé le DCE en format papier par courrier.
Journalisée
TpF
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 898


« Répondre #302 le: Avril 05, 2012, 11:21:54 »

il y en a même certains qui mettent leur sceau avec de la cire, on en met plein le bureau quand on ouvre !!

Mouai, et souvenez vous que certains ouvraient les enveloppes avant l'heure, juste le temps de refaire une offre plus basse . . .
Mais la cire n'était pas une bonne solution, les radiologues nous lisaient les offres sans ouvrir les plis

Quand les montants sont élevés, les astuces sont sans limite . . .
Journalisée

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #303 le: Avril 06, 2012, 07:11:24 »

Mouai, et souvenez vous que certains ouvraient les enveloppes avant l'heure, juste le temps de refaire une offre plus basse . . .
Mais la cire n'était pas une bonne solution, les radiologues nous lisaient les offres sans ouvrir les plis

Quand les montants sont élevés, les astuces sont sans limite . . .
Je faisais pas encore de marchés à cette époque  Tire la langue
Par contre le coup de la cire, c'est le plus souvent sur des tous petits marchés !!!!
Journalisée
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #304 le: Avril 06, 2012, 07:20:14 »

A l'occassion d'une recherche sur le BOAMP, pour la mise en oeuvre d'un nouveau marché et il ne s'agit pas d'informatique : DLRO : 23h59 .... !!

Ils se font payer en heures sup Huh
 Souriant
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #305 le: Avril 06, 2012, 08:17:27 »

la semaine dernière, conversation avec un technicien:
- n'oublie pas que tu as l'analyse des offres à faire
- ils ont répondu la société truc?
- non, à moins qu'ils aient changé de nom
- pourquoi tu m'as pas prévenu avant??
- le nom des société est pas forcément sur l'enveloppe et j'ai pas vraiment pour habitude d'ouvrir les offres avant la DLRO...
- c'est pas normal je vais les appeler pour qu'ils remettent un offre vite fait
- je te conseille pas, sauf si t'es intéressé par la prison
- ok, je les appelle juste pour leur demander ce qu'il s'est passé et pourquoi ils ont pas répondu et s'ils veulent remettre une offre avant demain matin, qu'est-ce que t'en penses?
- que ça tiendra pas 5 minutes devant un juge.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #306 le: Avril 06, 2012, 09:42:54 »

Les concours de technicen doivent être hyper facile ! ils devraient avoir une épreuve de déontologie !!!
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
TpF
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 898


« Répondre #307 le: Avril 07, 2012, 10:49:57 »

Elle est en poste depuis tout juste un an dans une C2C.
Elle a fait mettre le DST  "au placard" et a "pris les choses en mains".
A moins de 2 ans de la retraite, le papy ne demandait pas mieux.

J'ai reçu par courrier cette semaine une consultation de MOe des services de la donzelle.
6 lignes qui définissent un MPA (marché procédure adaptée sans doute ?) pour la MOe d'un giratoire
pas de précision sur la définition du projet, pas de Cahier des charges, pas même un plan de situation, pas d'acte d'engagement
Une visite du site est exigée et les critères d'attribution sont 50% prix et 50% moyens matériels engagés (pour de la PI, j'envisage de lui envoyer une photo de mon 4x4)  Clin d'oeil

L'opération m’intéresse, elle est de mes compétences, dans "mon territoire de chasse" et j'ai de bonnes relations avec les élus des communes de cette communauté.

Ce matin en "OFF", le Président de la CT me demande "de faire le max pour prendre cette MOe" parce qu'il a besoin de "quelqu'un de confiance" !
Il s'est réservé un budget de 800 k€, qui pourrait aller jusqu'à 1M€ de tvx : "mais pas plus et je compte sur toi mon ptit Patrick !"

Bien, avec un forfait de 35k€, je dois pouvoir lui boucler une mission complète de l'AvP jusqu'à la réalisation et l'AOR, mais avec MES conditions
J'ai bien envie de m'amuser un peu et j'ai des idées en particulier sur le contenu de mon offre
auriez vous des suggestions  Grima&ccedil;ant
Journalisée

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #308 le: Avril 10, 2012, 09:55:39 »

des suggestions, pour avoir le marché (a priori ça s'est presquz fait) ou pour avoir la blonde?

ben vu qui a aucune clause au contrat, je mettrais dans mon offre des clauses financières biens senties du genre:
avance de 5% à la notification
paiement à 100% de la phase au moment de la remise du document de la phase avec acompte intermédiaire tout les mois
pénalité de 10€ par mois de retard

pour la bonde,pendant la consultation tu te seras présenté, tu montreras que tu connaîs très bien Mr le Maire et les élus, propose lui de faire un tour de 4x4 histoire de lui démontrer tes capacités matérielles comme ça hop... note maximale à un critère... au pire tu lui proposes ton aide pour rédiger le rapport d'analyse, de préférence un vendredi soir à son bureau à 19h00, après selon ses dispostions ça doit être dans la poche... je pense même que si tu te débrouilles bien tu peux te passer de l'invitation au resto
le truc c'est de lui faire croire que c'est elle qui méne le dossier, tu la flattes... après c'est comme à la pêche à y plus qu'a attendre et tirer au bon moment...
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Bulldog04
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 309



« Répondre #309 le: Avril 10, 2012, 10:04:35 »

Vu qu'il n'y a pas d'acte engagement demandes une négociation en "direct" avec la jolie blonde  Grima&ccedil;ant  Grima&ccedil;ant  Grima&ccedil;ant

Sacré veinard.....
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #310 le: Avril 10, 2012, 01:08:36 »



méfiance cependant.... elle fréquente peut-être ce forum elle aussi....  Grima&ccedil;ant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
mac
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 639



« Répondre #311 le: Avril 10, 2012, 02:02:05 »


méfiance cependant.... elle fréquente peut-être ce forum elle aussi....  Grima&ccedil;ant
Souriant
Journalisée
the blonde
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.683



« Répondre #312 le: Avril 10, 2012, 02:31:31 »

Alors la petite dernière... La responsable des finances vient me voir, The blonde, j'ai le remplaçant de P. à la Trésorerie, il a l'air de s'y connaitre en marchés, il me dit que tu n'as pas fait d'avenant pour le marché sur les carburants... Gné, pourquoi faire un avenant?! Ben, pour la reconduction du marché, il dit que la lettre signée par le Maire ne suffit pas, faut un avenant...
Ahhhh et bien, il relit l'article 16 (ancienne version, hein) ainsi que l'article 20 pour voir ce qu'est un avenant, et il m'appelle...  Roulement des yeux
« Dernière édition: Avril 10, 2012, 02:38:02 par the blonde » Journalisée
TpF
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 898


« Répondre #313 le: Avril 10, 2012, 05:54:31 »

Bon j'ai honte, je n'aurais pas dû ouvrir ce fil et relater cette anecdote, elle n'est ni glorieuse ni constructive.
Exploiter les faiblesses des partenaires n'est pas digne de celui à qui on veux accorder sa confiance.

@ Coccy : Je lui poserai la question, si elle ne le fréquente pas, je lui conseillerai vivement

@ Bulldog04 : Non, pas de négo directe avec elle, si le contrat de MOe abouti, je préfère qu'il soit dans un cadre "légal"

@ Max : Suggestions pour avoir la blonde jeunette : Non, à mon age  Clin d'oeil je lui souhaite de meilleurs partis
             Suggestions pour avoir le marché, c'est le PA (Président de la Collectivité territoriale) qui décidera

En fait, je propose de rediriger cette expérience et d'ouvrir un fil dans "Préparation de marchés" pour recueillir vos suggestions dans la préparation d'un marché de MOe minimaliste à l’extrême.
Journalisée

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #314 le: Avril 13, 2012, 08:39:00 »



Vous connaissez les marché de travaux conditionnels... ben moi oui....

On lance un AOO, on attribue des marchés de travaux, puis on décidera plus tard si on fait les travaux ou pas... et je ne parle pas de tranches, je parle de 100% conditionne !

Incroyable mais vrai ! heureusement DCE chopés et bloqués à temps!
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #315 le: Avril 13, 2012, 08:42:22 »


Vous connaissez les marché de travaux conditionnels... ben moi oui....

On lance un AOO, on attribue des marchés de travaux, puis on décidera plus tard si on fait les travaux ou pas... et je ne parle pas de tranches, je parle de 100% conditionne !

Incroyable mais vrai ! heureusement DCE chopés et bloqués à temps!

dans un RC j'ai lu comme critère d'attribution : avoir été attributaire du marché précédent
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #316 le: Avril 13, 2012, 08:53:09 »

dans un RC j'ai lu comme critère d'attribution : avoir été attributaire du marché précédent

Enorme !
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #317 le: Avril 13, 2012, 08:55:04 »

Et vous connaissez le marché de MOE résilié il y a 2 ans suite à un arrêt des prestations... pour lequel on vient de passer un OS de reprise et un avenant... pour indemniser du préjudice de "l'arrêt" et de la reprise...
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
Miss Tinguette
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.087



« Répondre #318 le: Avril 13, 2012, 08:57:14 »

Ah et le pompom sur la Garonne !

Le post-it de reconduction !

-As tu pensé à reconduire le marché X ?
-Oui c'est bon, comme j'ai laissé passé le délai, j'ai appelé et ils sont Ok pour continuer,
J'ai tout noté sur le post-it! Tu veux le ranger dans le dossier ?

..... Et tout ca dans la même journée d'hier !! L&egrave;vres scell&eacute;es Ind&eacute;ci Huh
Journalisée

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #319 le: Avril 13, 2012, 09:26:03 »

Ah et le pompom sur la Garonne !

Le post-it de reconduction !

-As tu pensé à reconduire le marché X ?
-Oui c'est bon, comme j'ai laissé passé le délai, j'ai appelé et ils sont Ok pour continuer,
J'ai tout noté sur le post-it! Tu veux le ranger dans le dossier ?

..... Et tout ca dans la même journée d'hier !! L&egrave;vres scell&eacute;es Ind&eacute;ci Huh

t'as de la chance.... aujourd'hui,  c'est vendredi 13  Grima&ccedil;ant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #320 le: Avril 13, 2012, 10:39:47 »

Citation
Le post-it de reconduction !

-As tu pensé à reconduire le marché X ?
-Oui c'est bon, comme j'ai laissé passé le délai, j'ai appelé et ils sont Ok pour continuer,
J'ai tout noté sur le post-it! Tu veux le ranger dans le dossier ?

Superbe
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #321 le: Avril 13, 2012, 10:59:43 »

Elle est en poste depuis tout juste un an dans une C2C.
Elle a fait mettre le DST  "au placard" et a "pris les choses en mains".
A moins de 2 ans de la retraite, le papy ne demandait pas mieux.

J'ai reçu par courrier cette semaine une consultation de MOe des services de la donzelle.
6 lignes qui définissent un MPA (marché procédure adaptée sans doute ?) pour la MOe d'un giratoire
pas de précision sur la définition du projet, pas de Cahier des charges, pas même un plan de situation, pas d'acte d'engagement
Une visite du site est exigée et les critères d'attribution sont 50% prix et 50% moyens matériels engagés (pour de la PI, j'envisage de lui envoyer une photo de mon 4x4)  Clin d'oeil

L'opération m’intéresse, elle est de mes compétences, dans "mon territoire de chasse" et j'ai de bonnes relations avec les élus des communes de cette communauté.

Ce matin en "OFF", le Président de la CT me demande "de faire le max pour prendre cette MOe" parce qu'il a besoin de "quelqu'un de confiance" !
Il s'est réservé un budget de 800 k€, qui pourrait aller jusqu'à 1M€ de tvx : "mais pas plus et je compte sur toi mon ptit Patrick !"

Bien, avec un forfait de 35k€, je dois pouvoir lui boucler une mission complète de l'AvP jusqu'à la réalisation et l'AOR, mais avec MES conditions
J'ai bien envie de m'amuser un peu et j'ai des idées en particulier sur le contenu de mon offre
auriez vous des suggestions  Grima&ccedil;ant


j'aime énooooooooormément !

c'est ce que je dis souvent à mes stagiaires : arrêtez de vous tirer une balle dans le pied !
et clairement là, le pouvoir adjudicateur se tire une balle dans le pied
car comme tu le fais remarquer, sans cahier des charges administratives ni AE, c'est "tes" clauses de droit privé qui s'appliquent !

pffffffffffffff
comme tu l'avais noté à ton arrivée, on a beaucoup à apprendre de ton expérience
mais gaffe, à force de te fréquenter, on va devenir super pointus et là, c'est toi qui souffrira  Clin d'oeil
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Odrade
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 169



« Répondre #322 le: Avril 13, 2012, 01:20:03 »

Un site internet dont je tairais le nom avait fait un dossier spécial "perles" pour le 1er avril.
Parmi les pépites relevées, une me fait encore bien rigolé quand j'y repense.

Marché de la Défense pour l'achat de maillots de bain pour les commandos de marine. Parmi les dispositions du CCTP, "les maillots doivent restés opaques même mouillés". On sent le vécu derrière tout ça, je dis !

Autre marché : un fournisseur qui vend des bâteaux zodiaque à la marine à prix défiant toute concurrence. Il avait un stock de bateaux rouges à écouler.
Journalisée

L'expérience, c'est une connerie par jour. Jamais la même...
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #323 le: Avril 13, 2012, 01:23:02 »

Un site internet dont je tairais le nom avait fait un dossier spécial "perles" pour le 1er avril.
Parmi les pépites relevées, une me fait encore bien rigolé quand j'y repense.

Marché de la Défense pour l'achat de maillots de bain pour les commandos de marine. Parmi les dispositions du CCTP, "les maillots doivent restés opaques même mouillés". On sent le vécu derrière tout ça, je dis !

Autre marché : un fournisseur qui vend des bâteaux zodiaque à la marine à prix défiant toute concurrence. Il avait un stock de bateaux rouges à écouler.

Trop fort!!!

plaisir de te revoir ici Odrade!!  Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #324 le: Avril 20, 2012, 08:03:12 »

Trop fort!!!

plaisir de te revoir ici Odrade!!  Clin d'oeil

+ 10000000000000000000000
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Dark
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 728



« Répondre #325 le: Avril 24, 2012, 03:55:57 »

Parmi les dispositions du CCTP, "les maillots doivent restés opaques même mouillés".

La faute de grammaire y était aussi ou tu as mal recopié ?  Grima&ccedil;ant

Non, je ne sors pas, il pleut.  Tire la langue

Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #326 le: Avril 25, 2012, 11:34:36 »

un critère d'attribution que l'on m'a proposé pour des vêtements de travail : capacité à proposer les mêmes chaussures que le titulaire du marché précédent

je vous laisse imaginer ce que j'ai répondu au service concerné
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Andoli
Invité
« Répondre #327 le: Avril 25, 2012, 12:26:32 »

un critère d'attribution que l'on m'a proposé pour des vêtements de travail : capacité à proposer les mêmes chaussures que le titulaire du marché précédent

je vous laisse imaginer ce que j'ai répondu au service concerné

on imagine très bien ! il devait être dans ses petits souliers !
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #328 le: Avril 25, 2012, 12:30:35 »

dans un RC rédigé par un MOE, en voulant expliquer le système de notation des critères :
"le nombre total des points de chaque offre est obtenu par sommation du nombre de points obtenus après pondération pour chaque critère"
je précise qu'on n'est ni au ministère de la défense ni à celui de l'intérieur  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #329 le: Avril 25, 2012, 12:36:12 »

dans un RC rédigé par un MOE, en voulant expliquer le système de notation des critères :
"le nombre total des points de chaque offre est obtenu par sommation du nombre de points obtenus après pondération pour chaque critère"
je précise qu'on n'est ni au ministère de la défense ni à celui de l'intérieur  Grima&ccedil;ant

sauf que nos collègues de ces ministères ont de l'imagination ou alors se moquent des racailles : dans un RC je lis (sans dire s'il s'agit de la défense ou de l'intérieur bien entendu) : l'entreprise pourra demander le 06 de l'agent chargé de répondre aux questions. Grima&ccedil;ant
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Andoli
Invité
« Répondre #330 le: Avril 25, 2012, 12:37:11 »

dans un RC rédigé par un MOE, en voulant expliquer le système de notation des critères :
"le nombre total des points de chaque offre est obtenu par sommation du nombre de points obtenus après pondération pour chaque critère"
je précise qu'on n'est ni au ministère de la défense ni à celui de l'intérieur  Grima&ccedil;ant

et pour cause, la sommation est faite avant !
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #331 le: Avril 26, 2012, 10:20:03 »

et pour cause, la sommation est faite avant !


avant de l'avoir dite à l'oral? Cool
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Nok2208
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #332 le: Avril 26, 2012, 04:22:06 »

Nous avons en consultation un marché d'acquisition de livres pour notre médiathèque:
un candidat pose une question :
Concernant l’appel d’offre « Achat de livres et divers documents non scolaires, d’ouvrages multimédia pour la médiathèque municipale» :
Nous avons constaté plusieurs erreurs dans les tableaux « commandes test » : les champs qui ne correspondent pas toujours entre eux, ou les dates de parution sont trop anciennes alors que de nouvelles parutions existent.
Attendez vous de nous que nous remplacions les informations erronées ou que nous nous conformions aux tableaux tel qu’ils nous ont été fournis en remplissant automatiquement la dernière colonne par « épuisé » ?
La réponse du service:
Ce  sont des erreurs volontaires qui ont été glissées dans la commande test pour "tester les candidats". Il faut bien sûr corriger le tableau et donner les informations exactes.
!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée
Djibee
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 782


Ubi caritas et amor


« Répondre #333 le: Avril 26, 2012, 04:52:02 »

 Grima&ccedil;ant

Quel bande de farceurs !

Au bûcher !
Journalisée

In Fide Ad Scientiam -
Dark
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 728



« Répondre #334 le: Avril 27, 2012, 08:40:19 »

C'est vrai que c'est vache.
Journalisée
Bulldog04
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 309



« Répondre #335 le: Avril 27, 2012, 08:44:22 »

C'est des durs chez toi  Grima&ccedil;ant
Journalisée
manug
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.754



« Répondre #336 le: Avril 27, 2012, 09:18:36 »

Je trouve ça complètement abruti.... serais-je en train de perdre mon sens de l'humour ?  Roulement des yeux
Journalisée

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #337 le: Avril 27, 2012, 09:50:49 »

moi aussi... ça peut quand même avoir des conséquences sur les offres des entreprises et donc sur le choix de la collectivité. Ils se prennent pour des maîtres d'école, vos techniciens ?
Journalisée
Zen
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3.466



« Répondre #338 le: Avril 27, 2012, 09:54:52 »

Leur réponse pue surtout la mauvaise foi! (et je m'y connais en mauvaise foi! ;-))
Journalisée

"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"
Andoli
Invité
« Répondre #339 le: Avril 27, 2012, 10:14:55 »

Leur réponse pue surtout la mauvaise foi! (et je m'y connais en mauvaise foi! ;-))

non Zen, toi c'est le mauvais foie plutôt  Roulement des yeux
Journalisée
Zen
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3.466



« Répondre #340 le: Avril 27, 2012, 10:21:57 »

Pas si mauvais que ça, puisqu'il n'a pas flanché pendant cette semaine d'anthologie de bouffe et d'alcool. Je tiens d'ailleurs à remercier l'éducation nationale et ses vacances scolaires, sans qui je n'aurais jamais réussi cette performance digne de mes 20 ans. Et j'en profite pour remercier la fac, pour toutes les heures de temps libre qu'elle m'a accordées pour parfaire mon entrainement à l'époque. Je vous dédie cette victoire du corps humain sur l'alcool et la logique mathématique!
Journalisée

"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"
lutin
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.469


« Répondre #341 le: Mai 04, 2012, 02:33:28 »

Aujourd'hui contre bêtisier:

J'ai reçu des chocolats d'une collègue des Tech que j'ai aidée sur un dossier!    Cool
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #342 le: Mai 04, 2012, 02:35:18 »

Aujourd'hui contre bêtisier:

J'ai reçu des chocolats d'une collègue des Tech que j'ai aidée sur un dossier!    Cool

rhooooooooooooooo c'est bôôô!!  Clin d'oeil

bravo Lutin
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
lutin
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.469


« Répondre #343 le: Mai 04, 2012, 03:08:08 »

le secret:
- filer plein de contraintes aux Tech
- les aider à les résoudre
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #344 le: Mai 04, 2012, 03:11:14 »

le secret:
- filer plein de contraintes aux Tech
- les aider à les résoudre

en clair, c'est toi qui fait le boulot que tu leur imposes??  Choqu&eacute; Huh
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
lutin
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.469


« Répondre #345 le: Mai 04, 2012, 04:15:35 »

là c'était new
mais oui, j'ai mâché le travail
ah, les agents en fin de carrière...
Journalisée
greg45
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #346 le: Mai 05, 2012, 05:17:52 »

Sur un marché de transport de fret par voie routière sur le territoire français, un de mes clients voulait faire exécuter au titulaire un Chartres - Saint de Denis (La Réunion)  Huh

Un petit coup de fil pour m'assurer que l'on se fichait bien de moi :

le client : " ben, l'île de la Réunion c'est la France"

moi : "pourquoi pas, j'invente les camions qui flottent et j'y vais moi même"  F&acirc;ch&eacute;
Journalisée
Dark
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 728



« Répondre #347 le: Mai 25, 2012, 02:33:37 »

Le pouvoir donné à soi-même, c'est'y pas beau !!

Dans un pli que j'analyse à l'instant :

"Je soussigné machin-chouette, Président Directeur Général, déclare être la personne ayant le pouvoir d'engager la société"


Et Dieu dans tout ça ?  Roulement des yeux
« Dernière édition: Mai 25, 2012, 02:35:49 par Dark » Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #348 le: Mai 25, 2012, 02:55:47 »

Le pouvoir donné à soi-même, c'est'y pas beau !!

Dans un pli que j'analyse à l'instant :

"Je soussigné machin-chouette, Président Directeur Général, déclare être la personne ayant le pouvoir d'engager la société"


Et Dieu dans tout ça ?  Roulement des yeux


c'est peut-être une EURL....  Grima&ccedil;ant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
cyclope41
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 238



« Répondre #349 le: Juin 07, 2012, 09:48:08 »

@ berder =====> le mot déontologie pour un technicien ça n'existe pas dans le CMP, c'est un nom de maladie !!!!

Technicos ====> * Bah on s'arrangera sur le chantier avec l'entreprise, c'est pas grave si on déroge au CCTP (si, si, on déroge au CCTP !!!),
                           * Ils sont bien notés car ce bureau de géomètre a des ingénieurs donc j'ai mis 5. Bibi : c'était dans tes critères d'avoir des ingénieurs Huh Et même que t'aurait pas l'droit !!!!

                           * Véridique : appel de l'entreprise X : "bonjour Mr des MP, dans votre BPU pour le prix installation de chantier y'a marqué 50 000 €, c'est normal ?" Bibi qui tousse : "heu que voyez-vous au prix 5 Mme l'entreprise ?" ====> "Bah 150 000 € pourquoi Huh?" Re bibi qui s'étouffe : "je vois cela avec le service gestionnaire et je vous rappelle" !!!
THE BOULETTE : un abruti de technicien fait son BPU sur excel, il met en suite les chiffres en "blanc" au lieu de les effacer et transforme le BPU en pdf. Sauf que cette entreprise avait une version pdf qui faisait apparaître quand même les caractères blanchis ! Bref, elle avait l'estimation !!!!!!!!! Mais quel c-n ce technicien !!

                           
Journalisée
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #350 le: Juin 07, 2012, 02:06:34 »


                           * Véridique : appel de l'entreprise X : "bonjour Mr des MP, dans votre BPU pour le prix installation de chantier y'a marqué 50 000 €, c'est normal ?" Bibi qui tousse : "heu que voyez-vous au prix 5 Mme l'entreprise ?" ====> "Bah 150 000 € pourquoi Huh?" Re bibi qui s'étouffe : "je vois cela avec le service gestionnaire et je vous rappelle" !!!
THE BOULETTE : un abruti de technicien fait son BPU sur excel, il met en suite les chiffres en "blanc" au lieu de les effacer et transforme le BPU en pdf. Sauf que cette entreprise avait une version pdf qui faisait apparaître quand même les caractères blanchis ! Bref, elle avait l'estimation !!!!!!!!! Mais quel c-n ce technicien !!

                           

pas mal!
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
cyclope41
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 238



« Répondre #351 le: Juin 07, 2012, 02:41:43 »

Vi, c'était du lourd là, du trèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèès lourd !!!  Souriant
Journalisée
afeco
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.489



« Répondre #352 le: Juin 08, 2012, 10:49:17 »

Vous me faites bien rire, y'a quand même du bon à faire des MP...
Et je me rends compte que je suis vaaacccchhhhheeeemmmmmeeeennnntttt plus cool que vous moi parce que je ne crie ou ne m'énerve jamais...je fais toujours preuve de psychologie et de pédagogie, quitte à expliquer et réexpliquer...Peut être que je devrai installer un divan dans mon bureau...?

Bon, après, on se lâche avec ma collaboratrice et on rigole bien :-)

Même que les collègues des ST nous regardent bizarrement parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ça peut nous faire rire...
Journalisée

Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.
lionel
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27


« Répondre #353 le: Juillet 09, 2012, 12:29:31 »

Pour moi, mon plus beau souvenir : Rejet par le Maire d'une offre au motif manque de référence locale !! Comme il s'agit d'une boite nationale qui a des locaux dans la commune voisine, que ce même candidat a un très bon service juridique, .... je vous laisse deviner la suite !
Journalisée

Dura lex, Sed lex !
Tombé dans la marmite de marchés publics étant petit !
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #354 le: Juillet 09, 2012, 01:47:07 »

Pour moi, mon plus beau souvenir : Rejet par le Maire d'une offre au motif manque de référence locale !! Comme il s'agit d'une boite nationale qui a des locaux dans la commune voisine, que ce même candidat a un très bon service juridique, .... je vous laisse deviner la suite !


VDM validée  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #355 le: Juillet 11, 2012, 07:51:41 »

dce de fournitures et livraisons de denrées alimentaires : clause de variation des prix. Les prix sont révisables, la révision interviendra tous les trois mois sauf si la révision a pour résultat une augmentation des prix dans ce cas les prix seront fermes...

c un marché de 4 ans fermes...
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #356 le: Juillet 11, 2012, 08:03:37 »

dce de fournitures et livraisons de denrées alimentaires : clause de variation des prix. Les prix sont révisables, la révision interviendra tous les trois mois sauf si la révision a pour résultat une augmentation des prix dans ce cas les prix seront fermes...

c un marché de 4 ans fermes...

magnifique!!!  Souriant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #357 le: Juillet 11, 2012, 08:10:48 »

j'en ai d'autres si tu savais :

marché de MOE, les travaux sont estimés à 900 000 € HT, dans le RC du marché de MOE tu peux lire : paiement sur fonds propres si les crédits sont délégués dans l'attente de la subvention...
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Bulldog04
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 309



« Répondre #358 le: Juillet 11, 2012, 10:06:44 »

dce de fournitures et livraisons de denrées alimentaires : clause de variation des prix. Les prix sont révisables, la révision interviendra tous les trois mois sauf si la révision a pour résultat une augmentation des prix dans ce cas les prix seront fermes...

c un marché de 4 ans fermes...

Ah oui c'est un coup à 4 ans fermes çà...à Fleury Mérogis... Grima&ccedil;ant
Journalisée
plindipwoblem
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.411



« Répondre #359 le: Juillet 13, 2012, 12:55:33 »

dce de fournitures et livraisons de denrées alimentaires : clause de variation des prix. Les prix sont révisables, la révision interviendra tous les trois mois sauf si la révision a pour résultat une augmentation des prix dans ce cas les prix seront fermes...

c un marché de 4 ans fermes...

ça c'est du marché vérouillé avec une bonne clause léonine! Grima&ccedil;ant
Journalisée

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.