Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:43:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  MARQUE - offre multiple
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: MARQUE - offre multiple  (Lu 2837 fois)
mimi25
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 110



« le: Juillet 29, 2011, 10:33:50 »

Nous préparons un accord cadre pour l'acquisition de pneus.
Le service technique souhaite acheter des pneus de marque M..., B.....
La spécification des marques étant interdite, comment faire? Peut-on y déroger en précisant que les pneus doivent être de marques et de type homologués en 1ère monte par les constructeurs ?
De plus on voudrait que chaque candidat fasse plusieurs propositions sur différentes marques? Avez vous une solution?
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #1 le: Juillet 29, 2011, 10:40:01 »

Ne pas indiquer de marque mais préciser dans le marché que vous souhaitez disposer d'une diversité de choix en fonction des différentes conditions d'utilisation des véhicules.
Prévoir comme critère d'attribution la richesse du catalogue du candidat au vu du nombre de marque de manufacturiers pneumatiques proposés.
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #2 le: Juillet 29, 2011, 11:10:26 »

Oui, cela peut servir comme critere de qualification à l'AC avec aussi un critere sur les modalités de recyclage ou de valorisation des pneus usagés.
On peut aussi demander des prix par gamme : basse, moyenne et haute.
Pour les criteres des MS, on peut mettre le critére prix et celui du délai.
Journalisée
Virkiel
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5.253



« Répondre #3 le: Juillet 29, 2011, 11:27:11 »

Il est autorisé de dire ''de type ou équivalent'' d'une marque sans l'imposer, cela peut se faire mais toujours en ne citant pas explicitement la marque. C'est à dire reprendre les caractérisitiques spécifiques de la fourniture en plaçant bien ''équivalent'', cela mettra en avant que vous êtes ouverts mais sur un type précis de fourniture sans en spécifier une en particulier.
Journalisée

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #4 le: Juillet 29, 2011, 03:25:19 »

vous souhaitez obtenir une seule marque à l'arrivée ? si oui une seule pazr type de pneu ou 1 seule pour le marché ? ou au contraire la marque M pour certains types et la marque B pour d'autres types etc ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mimi25
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 110



« Répondre #5 le: Juillet 29, 2011, 03:44:41 »

vous souhaitez obtenir une seule marque à l'arrivée ? si oui une seule pazr type de pneu ou 1 seule pour le marché ? ou au contraire la marque M pour certains types et la marque B pour d'autres types etc ....
On souhaite plusieurs marques
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #6 le: Juillet 29, 2011, 03:50:34 »

On souhaite plusieurs marques
1 par type de pneu ou plusieurs par type de pneu avec des prix différents le cas échéant ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mimi25
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 110



« Répondre #7 le: Ao?t 01, 2011, 02:42:06 »

plusieurs marques par type de pneu
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #8 le: Ao?t 01, 2011, 02:48:25 »

nombre de marques revendues pour un même type de pneu : en faire un critère de choix pour l'accord cadre
mais vous repoussez le problème aux marchés subséquent : ne pas citer de marque  donc systématiser les description par les codes officiels : diamétre, largeur hauteur, vitesse maxi, plus usage courant ou spécial hiver ou spécial été ....  puis soit variantes par les marques ou autres caractéristiques  tels que garantie nombre de kms où  années où ....
bon courage
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Nok2208
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #9 le: Ao?t 02, 2011, 09:54:32 »

Nous avons un marché à bon de commande d'achat de pneumatiques à plusieurs lots (Lot n°1 – pneumatiques pour véhicules particuliers et utilitaires légers, Lot n°2 – pneumatiques pour  véhicules poids lourds et autocars., Lot n°3 – pneumatiques pour engins agricoles, de manutention ou travaux publics.)
 nous avons plusieurs manufacturiers pour chaque lot.

Nous avons les clauses suivantes:

« A l’appui de son offre, le candidat produira son ou ses catalogue(s) de prix pour l’ensemble des pneumatiques, pièces de rechange et consommables qui seraient susceptibles de pouvoir fournir.
Les références du manufacturier ou fabricant devront obligatoirement apparaître sur le(s) catalogue(s) de prix.
Il fournira un tableau de remise ou de majoration pour l’ensemble des catalogues de prix des manufacturiers ou fabricants pour les lots pour lesquels il soumissionne.
Sur la base de ses catalogues de prix, le candidat complétera et remettra avec son offre le(s) détail(s) estimatif(s) joint(s) au présent dossier. »

•    « L’acte d'engagement valant cahier des clauses particulières complété, daté et signé par les représentants qualifiés de toutes les entreprises candidates ayant vocation à être titulaires du marché.
•   Le cadre de bordereau des prix,
•   Le bordereau de remise par manufacturier,
•   Le(s) catalogue(s) de prix ou barèmes de facturation ; Pour les lots 1 et 2, le candidat devra fournir au minimum un référencement pour 5 manufacturiers différents. »

Journalisée
lepouch
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.822



« Répondre #10 le: Ao?t 02, 2011, 10:33:58 »

Je pensais que les catalogues ne pouvaient servir "qu'à la marge" et le PA était dans l'obligation de définir son besoin ...
Journalisée
Nok2208
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #11 le: Ao?t 02, 2011, 04:15:21 »

Notre BPU est assez pléthorique (tableau avec 5 colonnes pour avoir 5 manufacturiers) mais le catalogue nous permets d'avoir les "dernières nouveauté" ou  des produits assez atypique que nous ne commandons pratiquement jamais.
Journalisée
Lisbeth Salander
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.321



« Répondre #12 le: Ao?t 04, 2011, 09:57:46 »

Mme Nok, pourrais-je avoir votre DCE?
Journalisée

"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.