Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 03:43:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Disponibilité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Disponibilité  (Lu 3428 fois)
questionreponse
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3


« le: Juillet 09, 2011, 09:42:04 »

Bonjour,

Je suis agent contractuel de la Ville de Paris,  soumis à un contrat à durée indéterminée, avec sept ans d’ancienneté.
Il s’avère que je souhaiterais travailler, un an durant, pour une entreprise privée.
M’est-il possible de bénéficier d’une mise en disponibilité, c’est-à-dire de quitter durant douze mois mes fonctions sans rémunération pour être certain de les retrouver, intactes et inchangées ?

Bien à vous.
Journalisée
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #1 le: Juillet 11, 2011, 08:17:12 »

vous devriez trouver votre bonheur sur ce post

http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=17921.0

pour moi, congé pour convenances personnelles (article 17 Décret n°88-145 du 15 février 1988) sauf dispositions particulières pour les agents de la ville de Paris
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #2 le: Juillet 11, 2011, 01:01:32 »

pour être certain de les retrouver, intactes et inchangées ?
Là . . .  c'est pas dans l'air du temps !
Retrouver OUI ; Mais à l'identique : non (mais je ne connais rien des textes en vigueurs).
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #3 le: Juillet 11, 2011, 01:20:37 »

Là . . .  c'est pas dans l'air du temps !
Retrouver OUI ; Mais à l'identique : non (mais je ne connais rien des textes en vigueurs).

+1

Article 33 Décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale
"L'agent non titulaire physiquement apte à reprendre son service à l'issue d'un congé pour convenances personnelles, est admis, s'il remplit toujours les conditions requises, à reprendre son emploi dans la mesure où les nécessités du service le permettent. Dans le cas où l'intéressé ne pourrait être réaffecté dans son précédent emploi, il bénéficie d'une priorité pour occuper un emploi similaire assorti d'une rémunération équivalente."

comme pour un fonctionnaire titulaire, le droit à réintégration est semé d'embuches
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #4 le: Juillet 11, 2011, 01:25:08 »

une dernière chose
il n'est pas utile de multiplier les posts pour poser la même question ; juste l'insérer dans la bonne rubrique
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
le biscuit
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.601



« Répondre #5 le: Juillet 11, 2011, 01:32:05 »

une dernière chose
il n'est pas utile de multiplier les posts pour poser la même question ; juste l'insérer dans la bonne rubrique

ça te permet de pisser répondre partout comme ça  Souriant
Journalisée

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #6 le: Juillet 11, 2011, 01:42:25 »

ça te permet de pisser répondre partout comme ça  Souriant

insinuerais tu que je suis incontinent
Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Zen
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3.466



« Répondre #7 le: Juillet 15, 2011, 08:57:23 »

insinuerais tu que je suis incontinent
C'est de ton âge...
Journalisée

"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #8 le: Juillet 18, 2011, 10:33:14 »

 Grimaçant
revenons au sujet :
êtes vous certains de vos réponses pour le cas présenté ? il s'agit d'un poste de contractuel et non de titulaire .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Th G
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.439



« Répondre #9 le: Juillet 18, 2011, 10:43:00 »

Grimaçant
revenons au sujet :
êtes vous certains de vos réponses pour le cas présenté ? il s'agit d'un poste de contractuel et non de titulaire .....

Article 1 Décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale
"Les dispositions du présent décret s'appliquent aux agents non titulaires de droit public des collectivités et établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale qui sont recrutés ou employés dans les conditions définies à l'article 3, à l'article 47 ou à l'article 110 de la loi du 26 janvier 1984 précitée ou qui sont maintenus en fonctions en application du deuxième ou du troisième alinéa de l'article 136, de l'article 139 ou de l'article 139 bis de la même loi.
Elles s'appliquent également aux agents recrutés :
1° En application des septième et huitième alinéas de l'article 38 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée, dans les conditions prévues par l'article 10 du décret n° 96-1087 du 10 décembre 1996 ;
2° En application des deux premiers alinéas de l'article 20 de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 susvisée.
Les dispositions du présent décret ne sont toutefois pas applicables aux agents engagés pour un acte déterminé."

Article 3 Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale
"Les collectivités et établissements mentionnés à l'article 2 ne peuvent recruter des agents non titulaires pour occuper des emplois permanents que pour assurer le remplacement momentané de fonctionnaires autorisés à exercer leurs fonctions à temps partiel ou indisponibles en raison d'un congé de maladie, d'un congé de maternité, d'un congé parental ou d'un congé de présence parentale, ou de l'accomplissement du service civil ou national, du rappel ou du maintien sous les drapeaux, de leur participation à des activités dans le cadre de l'une des réserves mentionnées à l'article 74, ou pour faire face temporairement et pour une durée maximale d'un an à la vacance d'un emploi qui ne peut être immédiatement pourvu dans les conditions prévues par la présente loi.
Ces collectivités et établissements peuvent, en outre, recruter des agents non titulaires pour exercer des fonctions correspondant à un besoin saisonnier pour une durée maximale de six mois pendant une même période de douze mois et conclure pour une durée maximale de trois mois, renouvelable une seule fois à titre exceptionnel, des contrats pour faire face à un besoin occasionnel.
Par dérogation au principe énoncé à l'article 3 du titre Ier du statut général, des emplois permanents peuvent être occupés par des agents contractuels dans les cas suivants :
1° Lorsqu'il n'existe pas de cadre d'emplois de fonctionnaires susceptibles d'assurer les fonctions correspondantes ;
2° Pour les emplois du niveau de la catégorie A, lorsque la nature des fonctions ou les besoins des services le justifient.
Toutefois, dans les communes de moins de 1 000 habitants et dans les groupements de communes dont la moyenne arithmétique des nombres d'habitants ne dépasse pas ce seuil, des contrats peuvent être conclus pour pourvoir des emplois permanents à temps non complet pour lesquels la durée de travail n'excède pas la moitié de celle des agents publics à temps complet ou pour pourvoir l'emploi de secrétaire de mairie quelle que soit la durée du temps de travail. Dans les communes de moins de 2 000 habitants et dans les groupements de communes de moins de 10 000 habitants, lorsque la création ou la suppression d'un emploi dépend de la décision d'une autorité qui s'impose à la collectivité en matière de création, de changement de périmètre ou de suppression d'un service public, la collectivité peut pourvoir à cet emploi par un agent non titulaire.
Les agents recrutés conformément aux quatrième, cinquième et sixième alinéas sont engagés par des contrats à durée déterminée, d'une durée maximale de trois ans. Ces contrats sont renouvelables, par reconduction expresse. La durée des contrats successifs ne peut excéder six ans.
Si, à l'issue de la période maximale de six ans mentionnée à l'alinéa précédent, ces contrats sont reconduits, ils ne peuvent l'être que par décision expresse et pour une durée indéterminée."

le terme de "contractuel" est un abus de langage
« Dernière édition: Juillet 18, 2011, 10:55:49 par Th G » Journalisée

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.