Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 04:27:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  le système de qualification : ça ruine la concurrence?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: le système de qualification : ça ruine la concurrence?  (Lu 1218 fois)
sailormoon
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.971



« le: Avril 27, 2011, 01:36:55 »

Bonjour,

j'ai lu les échanges entre DF et Naydje et à un moement, a été évoqué le systéme de qualification et une réf à des discussions passées ds ce forum. Vous avez déja débattu du principe du systéme de qualification?
qu'en avez dit?
j'aimerais avoir votre opinion sur ce système et comment il est encadré.

merci bien!!
Journalisée

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« Répondre #1 le: Mai 02, 2018, 01:30:37 »

Bonjour,

Je rebondis sur ce message pour poser la question suivante :

Quand un marché est soumis au système de qualification, a-t-on obligation de mettre en concurrence toutes les entreprises qui ont la qualification ?
Dans mon cas, 15 ont la qualification mais 13 seulement ont été contactées pour leur faire savoir qu'on lançait un marché... je me demande donc s'il y a un risque juridique car même si cela y ressemble, je ne suis pourtant pas dans le cas d'un accord-cadre multi-attributaires. 

PS : ce sont des qualifications que nous délivrons nous-mêmes du fait de la spécificité technique des travaux
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #2 le: Mai 02, 2018, 05:37:01 »

vous êtes dans le cadre de l'art 46 du décret ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« Répondre #3 le: Septembre 19, 2018, 09:38:54 »

Oui. Si je comprends bien le VII, on est libre de ne pas contacter tout le monde.
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #4 le: Septembre 19, 2018, 10:29:25 »

Oui. Si je comprends bien le VII, on est libre de ne pas contacter tout le monde.
Il semblerait logique que vous deviez retenir touts les candidats qualifiés pouvant exécuter le marché en raison du principe d'égalité de traitement.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.