Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 05:21:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Autres
| | |-+  audit sur marchés publics
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: audit sur marchés publics  (Lu 2824 fois)
bermazu
Invité
« le: Mars 16, 2011, 02:17:54 »

Bonjour à tous,

Ma communauté de communes est fortement sollicitée par les maires des communes membres pour mettre en place un service  d'assistance à la passation des marchés publics des communes membres.

Il m'a donc été demandé de faire un audit pour mieux connaître les besoins de chaque commune et proposer des possibilités de collaboration. Il ne s'agit pas de mutualiser les services.

Quelqu'un a-t-il eu à réfléchir à ce type d'audit?
Rendez-vous ce service aux communes membres de votre établissement? Si oui, comment fonctionnez-vous? Est-ce un service payant? A la carte? Avez-vous conclu des conventions d'assistances avec les communes?

D'avance merci pour vos retours d'expérience.
Journalisée
mac
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 639



« Répondre #1 le: Mai 05, 2012, 09:03:52 »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais quand j'étais étudiante (2009), j'avais fais un stage de plus 3 mois dans un conseil général qui avait entrepris un audit/diagnostic des procédures de passation des MAPA par les directions territoriales. l'objectif était de mettre en place une asssitance "personnalisée" pour ces directions "décentralisées" qui avait leur propre service marché.
Nous étions une équipe de 5 personnes (2 stagiaires et 3 agents de la direction de la commande publique) pour gérer cet audit. ca a duré 1 an a peu près :
- montage d'une grille de diagnostic (plusieurs chapitres : pub, analyse, ...avec plusieurs questions)
- vérification des marchés notifiés : pour chaque marché on emplissait un questionnaire
- traitement et élaboration du rendu
- retour vers les directions territoriales
- mise en place de l'assistance

je dois vérifier mais je dois encore avoir la grille
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.