Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 02:29:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  CE 19 janvier 2011, req. n° 343435.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: CE 19 janvier 2011, req. n° 343435.  (Lu 2103 fois)
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« le: Mars 11, 2011, 09:14:59 »

Pour faire annuler un marché à procédure adaptée (MAPA) devant le juge des référés contractuels, compte-tenu de la dispense propre à ce type de contrat de communication aux candidats évincés, seuls l’absence des mesures de publicité requises pour sa passation et le non-respect par le pouvoir adjudicateur des mesures prescrites dans l’ordonnance de référé précontractuel peuvent être invoquées.

En l’espèce, le Conseil d‘Etat est revenu sur la déclaration du juge des référés en nullité du contrat liant le Grand port maritime du Havre et la société de travaux chargée de remettre en état une porte de l’écluse du port du Havre au motif que le pouvoir adjudicateur n’avait pas révélé son intention de conclure et n’avait donc pas respecté le délai de stand still associé, empêchant ainsi les candidats de saisir le juge des référés précontractuels. Pour le Conseil d‘Etat, ce motif retenu par le juge des référés ne peut être admis car il ne correspond à aucun des deux seuls motifs désormais acceptés pour annuler un MAPA.
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #1 le: Mars 11, 2011, 12:20:56 »

Donc finalement, on revient sur le fait qu'il s'agit d'une faute si on écrit pas aux candidats non retenus ?
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.619


« Répondre #2 le: Mars 11, 2011, 12:34:04 »

Personne n'a jamais jugé qu'il s'agissait d'une faute .... du moins postérieurement à la réforme.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #3 le: Mars 11, 2011, 01:06:15 »

OK donc je viens de me lire l'arrêt (enfin un peu de temps pour moi) pour comprendre le process ! Donc au final si pub pour un MAPA effectué, on les nique tous lol

Mais alors je rebondis sur ça pour mon marché spéciale : soit un MAPA art 30 Pub minimale effectuée sur mon site internet avec un entre filet dans mon JAL, peut on considérer ça comme une pub efficiente ? J'avais déjà un doute mais la direction a statué sur ce choix...OK bon il s'agit d'un marché d'avocats lol

Où comment se tirer une balle dans le pied ! On veut notifier sans info pour éviter tout pbr postérieur...z'en pensé quoi ! Je le tente ? Au pire ça fera une nouvelle JP pour le CE lol
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #4 le: Mars 11, 2011, 01:40:33 »

ben ça ne change rien au fait qu'on n'a pas à respecter un quelconque délai en cas d'envoi de lettres de rejet sans AIC Huh
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #5 le: Mars 11, 2011, 01:54:17 »

http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=15904.0

http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=16433.0
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.