Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 04:49:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.179 Membres
Dernier membre: Yelver
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Les News
| | |-+  un petit revirement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: un petit revirement  (Lu 4429 fois)
le biscuit
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.601



« le: F?vrier 03, 2011, 10:21:27 »

CE 24 novembre 2010 n° 318342

" qu'il résulte de ces dispositions que la délibération par laquelle l'assemblée délibérante d'une collectivité territoriale, d'un groupement de collectivités territoriales ou d'un établissement public local se prononce sur le principe d'une délégation de service public local présente le caractère d'une décision susceptible d'être déférée au juge de l'excès de pouvoir"


sur l'intérêt à agir (ou pas) en la matière : CE 19 janvier 2011 n° 323924
Journalisée

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #1 le: F?vrier 03, 2011, 10:26:33 »

en parlant de jurisprudence, t'en pense quoi de la jurisprudence qui dit que l'on est pas obligé de motiver le rejet d'une candidature en DSP ....

moi je trouve ça aberrant
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #2 le: F?vrier 04, 2011, 10:22:21 »

donc la jurisprudence qui me pose souci c'est CE 24 novembre 2010, req. n° 335703, Commune de Ramatuelle...


allez on lance le débat

motivation or not motivation d'un rejet de candidature ...
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.613


« Répondre #3 le: F?vrier 04, 2011, 10:55:59 »

Arrêt relativement logique puisque l'annulation était fondée sur la loi de 79 ....

Maintenant, si on relit Hospital Ingenieure Krankenhaustechnik Planungs- Gesellschaft mbH (CJCE, 18 juin 2002, aff. n° C-92/00), l'exigence de communication des motifs [...] est dictée précisément par le souci de garantir un niveau minimal de transparence [...] et, partant, le respect du principe d'égalité de traitement.

Ce qui nous renvoie au droit communautaire primaire, applicable dès lors à l'ensemble des contrats relatifs à l’action économique des personnes publiques .... Quand bien même la DSP de la plage de Pampelonne ne présente pas nécessairement un attrait transfontalier évident.
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #4 le: F?vrier 04, 2011, 02:22:37 »

Arrêt relativement logique puisque l'annulation était fondée sur la loi de 79 ....

Maintenant, si on relit Hospital Ingenieure Krankenhaustechnik Planungs- Gesellschaft mbH (CJCE, 18 juin 2002, aff. n° C-92/00), l'exigence de communication des motifs [...] est dictée précisément par le souci de garantir un niveau minimal de transparence [...] et, partant, le respect du principe d'égalité de traitement.

Ce qui nous renvoie au droit communautaire primaire, applicable dès lors à l'ensemble des contrats relatifs à l’action économique des personnes publiques .... Quand bien même la DSP de la plage de Pampelonne ne présente pas nécessairement un attrait transfontalier évident.

donc c'était normal si cette jurisprudence me choquait ...

Merci Mister President
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
le biscuit
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.601



« Répondre #5 le: F?vrier 04, 2011, 06:09:48 »

la décision de rejet d'une candidature en DSP n'a pas à être motivée vu la la loi de 79

logique et dc la non motivation ne constitue pas un vice susceptible de faire annuler la procédure

en revanche, comme le souligne RJ, information , tranpsarence et égalité de traitement

et je pense que la décision du CE n'empêche pas le respect de ces principes en  ce sens que si l'autorité délégante n'a pas à faire apparaitre sa motivation dans la décision de rejet, elle doit la donner si elle est sollicitée par le candidat évincé

dans l'espèce, il semble que le candidat éviincé n'a pas sollicité la communication de la motivation

mais je me sens en we et peut être divague-je
Journalisée

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.