Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:10:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Audition des candidats en AOO
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Audition des candidats en AOO  (Lu 4973 fois)
bigfish
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 212



« le: Janvier 25, 2011, 10:01:59 »

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une consultation en procédure formalisée pour une maîtrise d'ouvrage déléguée (marché de service), pensez vous qu'il soit possible d'auditionner les candidats, bien évidemment de façon très encadrée (même temps, même questions, ....) et pas de négociation sur quelques points que ce soient. Juste une audition pour rencontrer les intervenants et qu'ils développent leur approche du dossier et leur méthodologie.
Merci
Journalisée

La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...
Dark
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 728



« Répondre #1 le: Janvier 25, 2011, 11:19:51 »

bien évidemment de façon très encadrée (même temps, même questions, ....) et pas de négociation sur quelques points que ce soient. Juste une audition pour rencontrer les intervenants et qu'ils développent leur approche du dossier et leur méthodologie.

Vu comme ça, et sous réserve du strict respect de l'égalité, je dirais ok mais c'est sans filet.
Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #2 le: Janvier 25, 2011, 11:24:32 »

je vois pas quel intérêt ou but de ces auditions?
dans la mesure où les offres ne bougent pas et qu'il sera impossible de modifier quoi que ce soit à quoi vont servir ces auditions?
vont elles servir à vous aider dans le choix et si oui dans quelle mesure?
très dangereux pour moi
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
Dark
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 728



« Répondre #3 le: Janvier 25, 2011, 11:27:44 »

je vois pas quel intérêt ou but de ces auditions?

(...)

très dangereux pour moi

+1
Journalisée
maka88
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 755


"La loi, c'est moi !"


« Répondre #4 le: Janvier 25, 2011, 12:36:29 »

Ben si y a un intérêt :
- voir la motivation de l'équipe lors de l'audition
- expliciter et developper certains points du dossier
- pouvoir se donner une impression des connaissances, de l'entente,...... de l'équipe

ou encore
- permettre de modifier l'offre de manière informelle
- choisir la plus gueule de chef d'équipe
- prendre des risques juridiques


Donc pas d'audition !!!!! Selon moi
Journalisée
raffalli
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 180



« Répondre #5 le: Janvier 25, 2011, 12:45:09 »

Bonjour, j'émets également des réserves, cela entraîne beaucoup de risques. Cela peut avoir une pertinence pour des demonstrations de logiciel (et encore sous réserves), mais là c'est risqué.
Je recommande d'étudier la possibilite de le faire passer en marche negocie 35 I 2°.
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. » les shadoks
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #6 le: Janvier 25, 2011, 02:18:52 »

En appel d'offres, pas d'audition possible, cela peut être considéré comme une négociation
Journalisée
bigfish
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 212



« Répondre #7 le: Janvier 25, 2011, 04:03:12 »

OK et merci.
Pour l'AOO c'est mon avis aussi, mais les élus n'ont pas forcément le même...
Par contre, est ce que le 35.1.2 peut s'appliquer sachant que ce marché est un marché de service de l'art 29 et lorsqu'il est dit
2° Les marchés et les accords-cadres de services, notamment les marchés de services financiers mentionnés au 6° de l'article 29 , s'agit-il de tout les marchés de service de l'art. 29 ??
Journalisée

La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...
maka88
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 755


"La loi, c'est moi !"


« Répondre #8 le: Janvier 25, 2011, 04:17:00 »

Pas assez d'élément pour répondre  mais ta solution ne sent pas très bon :

35 1 2° doit être vu strictement et notamment la condition suivante " les spécifications du marché ne peuvent être établies préalablement avec une précision suffisante pour permettre le recours à l'appel d'offres". tu voulais une audition qui n'ait pas d'incidence sur le contenu du marché, donc c'est qu'il est possible de préciser les spécifications en amont....





Journalisée
bigfish
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 212



« Répondre #9 le: Janvier 25, 2011, 05:39:07 »

Pas assez d'élément pour répondre  mais ta solution ne sent pas très bon :
C'est pas faux mais c'est pas simple;
J'essaie de résumer :
-On veut un mandataire (mandat complet, art 3 loi MOP).
-Initialement, on pensait partir sur l'art.30 du CMP, MAPA et négociation.
-Finalement on lance une procédure formalisée (la limite art.29 ou 30 pour un mandat n'est pas suffisamment tranchée, on ne prend pas le risque).
-On cherche, dans le cadre de cette procédure formalisée, une solution qui permettrait, à minima d'auditionner les candidats et au mieux une négo (si c'est possible).
-En AOO, comme dit plus haut, l'audition est effectivement très risquée. On écarte.
-Reste comme possibilité de solution permettant une audition, mais là également une négo, la procédure négociée.
Question : est ce que mon marché rentre dans le cadre du 35.1.2 sachant que :
*Le programme de l'opération n'est pas encore défini, est ce que cela pourrait justifier le fait que " les spécifications du marché ne peuvent être établies préalablement avec une précision suffisante pour permettre le recours à l'appel d'offres"
*Il s'agit d'un marché de service de l'art 29 est ce que cet art35.1.2 s'applique à tous les marchés de l'art29?
D'où ma question ci dessus.
Maintenant, si le 35.1.2 n'est pas possible (ou trop "limite") on reste en AOO classique sans audition ni rien...
Suis je assez clair, ou bien.....
Journalisée

La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #10 le: Janvier 25, 2011, 05:42:00 »

et un concours?
même si c'est pas utilisé pour ça, ça pourrait remplir ta condition d'audition par le jeu des questions réponses
c'est pas interdit en tout cas
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
maka88
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 755


"La loi, c'est moi !"


« Répondre #11 le: Janvier 25, 2011, 06:06:11 »

Euh concours pas interdit ? Un mandat ne correspond pas vraiment à la définition de l'article 38 CMP. je suis pas sur que ça passe !

Concernant le 35 I 2° - les spécifications du programme ne sont peut être pas définissables en l'état mais les services demandés au mandataire le sont. donc ça tombe à l'eau.

Y a surement pas de solution. A moins de se lancer sur l'article 30, au pire tu feras jurisprudence pour les autres sur le mandat complet....

Journalisée
Naydje
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11.376



« Répondre #12 le: Janvier 25, 2011, 06:11:02 »

sauf à considérer le mandat comme de l'ingénierie...

je sais je suis dangereux mais si ça passe ça règle pas mal de problème!
Journalisée

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #13 le: Janvier 26, 2011, 01:28:04 »

Nous on l'a fait en AOO lol Le mighty il a peur de rien mesdames et messieurs :-) C'est clair que c'est tres tres limite mais si cela ne sert pas appuyer le jugement des offres ! Pour notre part, cela servait juste à assoir notre avis ! On a fait une analyse, un choix et on a auditionné pour voir comment cela tournait le logiciel ! Bon cela n'est pas top top mais au moins on sait où on va ;-)  Du reste on avait précisé dans le DCE que cela n'impacterait pas le jugement final ! Je sais c'est théorique mais ça peut servir ! Tant que dans le rapport d'analyse des offres vous mettez pas après audition, le choix s'est porté sur X Lol ^^
Je sais c'est limite comme argument ! ;-) Je suis d'humeur festive ce soir !!! qui a parlé de mon ami jack's ? 
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #14 le: Mai 25, 2020, 09:16:28 »

Hello !

Je reprends du service après 2 mois de garde d'enfants et je déterre ce sujet d'outre tombe.

J'ai un AOO ou une audition est prévue pour la démonstration d'un logiciel comme Mighty.

On peut s'appuyer sur l'audition pour noter le critère "qualité technique du logiciel" sans risque ?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.901



« Répondre #15 le: Mai 25, 2020, 09:24:59 »

à moins que ce soit du logiciel "sur étagère" je recommande fortement la procédure négociée pour du logiciel (AOO ? beurk !)

pour répondre à la question : oui, à l'appui d'un compte-rendu de démo, mais aussi du mémoire technique dans l'offre

enfin, une observation, "qualité technique du logiciel", c'est vague  Clin d'oeil
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #16 le: Mai 25, 2020, 09:48:50 »

Thx  Sourire

C'est pas vraiment un maché de logiciel, c'est un marché de fourniture de matériels électroniques qui nécessite pour le fonctionnement du matos la mise en place d'un logiciel.

Dans mon RC, le critère est moins vague  Souriant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #17 le: Mai 25, 2020, 10:40:10 »

vous allez poser des questions entendre des réponses qui peuvent être plus large que la réponse (on ne les maîtrise pas ces fournisseurs!) donc le risque que la Préf tousse pour détournement de procédure ou qu'un rejeté le fasse est très très élevé .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #18 le: Mai 25, 2020, 01:44:03 »

marché de fourniture de matériels électroniques qui nécessite pour le fonctionnement du matos la mise en place d'un logiciel.
comme pour mon téléphone  Grimaçant
la "puissance publique" peut presque tout ; alors "pourquoi pas" !
Mais il faut bien évidement respecter les grand principes de la commande publique et d’égalité de traitement.
Il ne faut surtout pas d'une pseudo audition qui se termine par "on veut celui là, car c'est le mieux"  Grimaçant   ( et d’ailleurs on le savait bien avant ! )
donc assez dangereux, surtout si vos besoins non pas été clairement définis préalablement.
Mais pour parfaire une présentation technique papier de la réponse, ou clarifier des points de détails pour les "correctement" notés en pleine connaissances de tout ; alors OUI pourquoi pas.  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #19 le: Mai 26, 2020, 03:13:08 »

Oui, je sais que c'est risqué...
On demande clairement un descriptif du logiciel dans le mémoire technique du candidat, il s'agira d'une présentation de celui-ci.

Par contre, faut-il que dans notre tableau d'analyse des offres on fasse mention de cette présentation pour la notation ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #20 le: Mai 26, 2020, 03:23:49 »

c'est très délicat,
et vous demandiez chez qui il est installé avec possibilité de rencontrer ces utilisateurs sans la présence du fournisseur ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #21 le: Mai 26, 2020, 03:29:58 »

On a vraiment plus le temps pour ça... Indéci
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.901



« Répondre #22 le: Mai 26, 2020, 03:37:10 »

si la démo a été prévue au RC, et à moins que le RC dise clairement qu'elle ne sera pas prise en compte dans l'analyse, il faut la considérer comme un complément à l'offre (à ne pas faire basculer dans la négociation, effectivement, ni dans le délit de sale gu*ule ou de postillonnage - quoique, avec le COVID-), et donc la noter

sinon cela serait comme faire une demande de précision et finalement ignorer la réponse
Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #23 le: Juin 02, 2020, 02:07:02 »

Ok, merci  Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.