Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:35:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Groupes de travail
| |-+  Marchés
| | |-+  Discours de la méthode
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discours de la méthode  (Lu 4196 fois)
Market 2
Invité
« le: Septembre 28, 2010, 05:05:13 »

Bonjour à tous,

Permettez-nous de vous rappeler les orientations qui nous ont été données par notre SG.

"Les groupes de travail seront chargés de :
- Actualiser et alimenter la base de données de localjuris. Sous l'impulsion du référent, le groupe de travail alimentera la base de données et transmettra les productions au Comité technique pour mise en ligne.
- Rédiger les articles de fonds, éditos, etc : ces éditos seront soumis au comité de relecture avant toute transmission au Comité technique pour mise en ligne.
- Publier sur le forum les productions du Groupe de travail".

Nous savons donc qu'il nous incombe dorénavant d'actualiser mais aussi d'enrichir Localjuris en production de fond, comme aime à le répéter notre jeune Kpiaf.

Par conséquent, ce topic a vocation de recevoir nos propositions quant à la façon d'aborder nos missions.






« Dernière édition: Septembre 28, 2010, 05:48:20 par Market » Journalisée
Market 2
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 28, 2010, 06:50:48 »

Voilà, je suis moins bousculée :-)


Donc, pour ma part, et après relecture, je suis d'accord avec Kpiaf et RV. S'agissant des rubriques existantes, il nous faudrait donc trouver une présentation plus "ergonomique". Mais est-ce seulement en terme d'architecture du site ou aussi dans la façon d'aborder la matière ?


S'agissant de l'architecture du site, RV propose une présentation horizontale des rubriques avec menu déroulant dès que l'on pointe la souris sur une rubrique.
Pour ma part, je serai d'accord avec lui mais avec quelques variantes. L'annonce des grands thèmes sur la gauche et sur la page liée une présentation introductive avec des sous-rubriques placées à l'horizontale.

exemple :


                                                                                   Marchés publics

                                          Sous-rubrique 1                  Sous-rubrique 2                 Sous-rubrique 3           

                                                         
Marchés publics
-
-
-

Finances publics
-
-
-




L'une des sous-rubriques serait par exemple un glossaire avec menu déroulant et proposition de tous les mots composant le jargon des marchés publics. A chaque mot correspondrait une étude approfondie mise à jour (selon un plan type ?). Enfin, en gros hein car cela me semble peu esthétique. :-)

Mais je me disais que, s'il n'y avait pas moyen de modifier l'apparence, nous pouvions transférer sur un autre forum non ? Je suis prête à financer la transaction. La dernière fois, un site était tombé en rade (trop ancien) et il semblerait que l'administrateur ait pu transférer les données sur un autre format. Si le transfert n'est pas possible, s'amuser à faire des copiés-collés...enfin je ne sais pas.



 
« Dernière édition: Septembre 28, 2010, 07:04:12 par Market » Journalisée
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #2 le: Septembre 29, 2010, 07:56:23 »

la bonne excuse de la semaine : en ce moment je suis dé-bor-dée et j'avoue que j'ai eu peu de temps pour réfléchir à tout ça.
mon avis c'est qu'il faudrait faire quelque chose de très simple, qu'il n'y ait pas besoin de chercher un article ou une référence pendant trois heures avant de tomber dessus.

S'agissant des marchés, est-ce que'on ne pourrait pas reprendre les catégories du forum (préparation, passation et exécution)? avec des liens vers des documents-type (DCE, courriers, PV...). La plupart d'entre nous étant bien habitué au fonctionnement du forum, je pense que tout le monde s'y retrouverait facilement.
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #3 le: Septembre 29, 2010, 09:30:41 »

mon avis c'est qu'il faudrait faire quelque chose de très simple, qu'il n'y ait pas besoin de chercher un article ou une référence pendant trois heures avant de tomber dessus.


J'av pensé également à la création d'un module de recherche mais je ne sais pas si techniquement c'est possible? Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais il sera nécessaire de consulter le groupe technique sur la faisabilité de cet outil.

Je rejoins market concernant l'ergonomie du site. Une structure que l'on peut retrouver dans bcp d'autres sites et dans laquelle il est aisé de se balader.
Je pense qu'il sera nécessaire que tout le monde procède à un dépouillement du site notamment sa partie "Commande publique" et le "Recueil des sources juridiques", Kpiaf ayant déjà fait un point dans l'autre topic sur les périodes non mises à jour.
Je pense que ce travail de défrichage et de réorganisation sera nécessaire avt d'apporter nos propres productions?
Qu'en pensez-vous?
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Kpiaf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.891



« Répondre #4 le: Septembre 29, 2010, 12:37:15 »

Voilà, je suis moins bousculée :-)
Donc, pour ma part, et après relecture, je suis d'accord avec Kpiaf et RV. S'agissant des rubriques existantes, il nous faudrait donc trouver une présentation plus "ergonomique". Mais est-ce seulement en terme d'architecture du site ou aussi dans la façon d'aborder la matière ?
S'agissant de l'architecture du site, RV propose une présentation horizontale des rubriques avec menu déroulant dès que l'on pointe la souris sur une rubrique.
Pour ma part, je serai d'accord avec lui mais avec quelques variantes. L'annonce des grands thèmes sur la gauche et sur la page liée une présentation introductive avec des sous-rubriques placées à l'horizontale.
(...)
L'une des sous-rubriques serait par exemple un glossaire avec menu déroulant et proposition de tous les mots composant le jargon des marchés publics. A chaque mot correspondrait une étude approfondie mise à jour (selon un plan type ?). Enfin, en gros hein car cela me semble peu esthétique. :-)
Mais je me disais que, s'il n'y avait pas moyen de modifier l'apparence, nous pouvions transférer sur un autre forum non ? Je suis prête à financer la transaction. La dernière fois, un site était tombé en rade (trop ancien) et il semblerait que l'administrateur ait pu transférer les données sur un autre format. Si le transfert n'est pas possible, s'amuser à faire des copiés-collés...enfin je ne sais pas.

Je me permets juste de rappeler un point qui me semble important : le groupe MP doit générer du fond et non se préoccuper de l'ergonomie ou de l'esthétique future du site.
Ce point relève davantage, me semble-t-il, de la compétence du groupe technique...
Bon, j'imagine que nous serons sans doute inviter à faire des propositions mais ce n'est pas là l'objet du groupe MP...

Donc, il est urgent de laisser de côté les aspects techniques/ergonomiques/esthétiques (menu déroulant, lien hypertexte, etc.).
Sans doute ai-je entretenu une certaine confusion des genres en utilisant le terme "architecture"...
Je le remplace donc par celui d'arborescence brute (cette dernière étant naturellement susceptible d'évoluer avec le temps).
Bref, il s'agit plus, selon moi, de se prononcer sur les sous-rubriques de la section MP (hors FIPU qui pour moi ne relève pas du champ de compétence du groupe MP... Enfin, ça peut sans doute se discuter mais si déjà on avançait sur les MP, ça serait pas mal, non ? ;-)
Reprendre les trois sous-rubriques (préparation / passation / exécution) du forum me semble de ce point de vue totalement opportun... Avec, dans l'idéal, l'intégration du travail d'autres groupes de travail (notamment le groupe échange de documents et le groupe qui travaille sur l'établissement d'un glossaire). Mais cela implique, aussi, que nous avancions tous de concert.

Je propose donc, comme psaii, RV et, de mémoire Market l'ont déjà fait, que l'on retienne comme base de notre future arborescence les trois sous-sections communes avec agora. Pour les news, ça relève plus du recueil des sources juridiques. Il faut s'interroger sur la manière dont on veut intégrer ses sources car la plupart des dispositions intéressants les marchés publics impactent les trois aspects (prépa/passation/exe) et, pour certaines, ont une portée excédant celle des seuls marchés publics.

On pourrait peut-être intégrer, dans chaque sous-section concernée, la réglementation (au sens large, loi, décret, arrêté, jurisprudence, Q/R comprises par exemple) qui la concerne précisément et conserver une sous-section "réglementation générale" dans laquelle on intégrerait les normes qui impactent l'ensemble des autres sous-sections...
Donc, en clair, ça donnerait quatre sous-sections :
- Préparation (qui comporterait autant de parties que nécessaire, notamment une consacrée à la réglementation)
- Passation (id préparation)
- Exécution (id : exécution technique / exécution financière + une partie consacrée à la réglementation)
- Réglementation générale (CMP, Loi MOP, loi sur la sous-traitance...).

Cela implique un travail de refonte important de l'existant (la réglementation est actuellement présente dans la rubrique "sources de la commande publique") ; pour éviter cet écueil on peut peut-être se contenter de retenir cette logique pour la réglementation (toujours au sens large) non mise à jour sur localjuris et, à terme, déplacer les sources actuellement recensées pour les intégrer dans notre arborescence.
J'attire cependant votre attention sur le fait que si nous prenons une telle direction, cela ne sera pas sans incidence sur le travail d'autres groupes de travail...

Que pensez-vous de cela ? Si vous en êtes d'accord, on peut se répartir le travail par sous-section et, pour chaque sous-section, par partie de sous-section ou encore prendre la partie commune à toutes les sous-section (par exemple : une personne - je veux bien m'y coller - pourrait s'atteler à recenser toutes les Q/R non mises à jour sur localjuris et les classer dans les différentes sous-section (suffit de construire un petit tableau avec un petit résumé de la Q/R associé au lien internet qui permet d'accéder à l'intégralité de la Q/R).

Alors, qu'en pensez-vous ?
Journalisée

"Cedant arma togae"
Cicéron
yfetrocho
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 29, 2010, 12:51:12 »

C'est très bien kpiaf.. (un peu long..) MAIS très bien...
Journalisée
Market 2
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 29, 2010, 01:01:00 »

Ce n'est pas tant l'esthétique qui nous préoccupait. Mais il s'agit bien de la façon de traiter les informations puis les classer pour une recherche plus simple voire efficace. Il ne faut pas résumer nos interventions à notre seule préoccupation pour l'esthétique du site. Je ne suis pas d'accord. Cet aspect est sans aucun doute du domaine de compétence de Michel et Tragique, mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir un avis sur la chose. L'idée était bien de définir ce que tu appelles une arborescence Kpiaf, rien de plus.




Journalisée
Market 2
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 29, 2010, 01:15:35 »

Donc, si après avoir fait l'inventaire de ce qui a été fait par Dominique FAUSSER, il s'avère que nous pouvons reproduire les sections proposées par Agora, je suis pour ma part d'accord et RV aussi sans doute d'autant plus qu'il en avait effectivement parlé dans un autre topic. :-)
Cependant, je reste dubitative quant à la façon de traiter la réglementation. Cela me semble un peu lourd non ? Enfin, là je ne visualise pas trop. Mais tu nous offres de vraies pistes de réflexion voire de travail. :-))
Journalisée
anna
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.451


future ex terrienne


« Répondre #8 le: Septembre 29, 2010, 01:18:37 »

je suis allée faire un tour du côté de localjuris
j'ai peut-être raté quelque chose mais on reste bien sur une organisation avec 2 sites séparés
Journalisée

alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"
Kpiaf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.891



« Répondre #9 le: Septembre 29, 2010, 01:20:52 »

Ce n'est pas tant l'esthétique qui nous préoccupait. Mais il s'agit bien de la façon de traiter les informations puis les classer pour une recherche plus simple voire efficace. Il ne faut pas résumer nos interventions à notre seule préoccupation pour l'esthétique du site. Je ne suis pas d'accord. Cet aspect est sans aucun doute du domaine de compétence de Michel et Tragique, mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir un avis sur la chose. L'idée était bien de définir ce que tu appelles une arborescence Kpiaf, rien de plus.

Bien sûr qu'on peut avoir un avis, mais ce n'est pas notre fond de commerce si tu me permets l'expression ! ;-)
L'arborescence, selon moi, c'est la division en section/sous-section/sous-sous-sous section... de la matière des MP. A la manière dont tu l'as toi-même annoncé précédemment. Sachant que ce qui me semble être prioritaire, en terme de préoccupation, c'est plus ce qu'on met dedans que la forme qu'elles prendront sur localjuris (bon, je ne sais pas si je suis bien claire... J'avoue que la chose n'est pas aisée à exposer !)

Ca donnerait un truc de ce genre :

MP => Préparation => réglementation impactant la préparation => Loi/Décret/arrêté/circulaire
                                                                                    => Jurisprudence
                                                                                    => Q/R
                          => définition du besoin                        => Définir la nature de son achat (W/F/S)
                                                                                    => faire une études de marché / Sourcing
                                                                                    => Déterminer des exigences fonctionnelles
                                                                                    => Elaborer un cahier des charges (fonctionnels => CCTP => documents types...)
                                                                                    => Normalisation et label
                                                                                    => Variante / PSE
                                                                                    => ...
Journalisée

"Cedant arma togae"
Cicéron
le biscuit
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.601



« Répondre #10 le: Septembre 29, 2010, 01:21:45 »

je suis allée faire un tour du côté de localjuris
j'ai peut-être raté quelque chose mais on reste bien sur une organisation avec 2 sites séparés


y aussi à l'ouest que moi!!!!!
Journalisée

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien
Market 2
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 29, 2010, 01:26:30 »

je suis allée faire un tour du côté de localjuris
j'ai peut-être raté quelque chose mais on reste bien sur une organisation avec 2 sites séparés

Oui Anna....euh, si j'ai tout bien suivi moi aussi. Mais il s'agit de voir comment s'organiser pour réactualiser et enrichir Localjuris. Ce que Kpiaf propose, enfin si j'ai bien tout compris là aussi, c'est de calquer en terme d'arborescence ce qui se fait déjà sur agorapublix. Ce qui nous permettra de nous répartir les tâches et sans aucun doute d'avoir une bonne interactivité.
 
Journalisée
Market 2
Invité
« Répondre #12 le: Septembre 29, 2010, 01:28:30 »

Bien sûr qu'on peut avoir un avis, mais ce n'est pas notre fond de commerce si tu me permets l'expression ! ;-)
L'arborescence, selon moi, c'est la division en section/sous-section/sous-sous-sous section... de la matière des MP. A la manière dont tu l'as toi-même annoncé précédemment. Sachant que ce qui me semble être prioritaire, en terme de préoccupation, c'est plus ce qu'on met dedans que la forme qu'elles prendront sur localjuris (bon, je ne sais pas si je suis bien claire... J'avoue que la chose n'est pas aisée à exposer !)

Ca donnerait un truc de ce genre :

MP => Préparation => réglementation impactant la préparation => Loi/Décret/arrêté/circulaire
                                                                                    => Jurisprudence
                                                                                    => Q/R
                          => définition du besoin                        => Définir la nature de son achat (W/F/S)
                                                                                    => faire une études de marché / Sourcing
                                                                                    => Déterminer des exigences fonctionnelles
                                                                                    => Elaborer un cahier des charges (fonctionnels => CCTP => documents types...)
                                                                                    => Normalisation et label
                                                                                    => Variante / PSE
                                                                                    => ...

Non mais en fait, c'est juste un problème de vocabulaire lol
Je suis entièrement d'accord avec ce process.

Tu sais, c'est la raison pour laquelle je disais qu'il fallait déjà savoir ce qu'on allait faire pour savoir comment les décliner sur le site. Enfin je m'exprime sans doute trèèèèèèèès mal. :-p
« Dernière édition: Septembre 29, 2010, 01:32:02 par Market » Journalisée
Kpiaf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.891



« Répondre #13 le: Septembre 29, 2010, 01:36:38 »

Non mais en fait, c'est juste un problème de vocabulaire lol
Je suis entièrement d'accord avec ce process.

Je me disais bien aussi ! ;-)
Reste plus qu'à construire l'arborescence brute (sachant qu'on n'est pas obligée de rentrer autant dans le détail que dans l'exemple exposé).
Si déjà on pouvait se répartir le travail par sous-section : Préparation / Passation / Exécution / Réglementation générale, ça serait bien ! :-)
Ensuite, chaque sous-groupe ainsi constitué pourrait définir les parties qui lui semblent opportunes...
Et si un problème se pose alors on revient vers le groupe pour avoir l'avis des autres...
Il faudrait également qu'on définisse et s'impose des règles de formes (mise en page), histoire d'avoir une production plus ou moins homogène.
Enfin bon, moi je vois ça comme ça.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Journalisée

"Cedant arma togae"
Cicéron
Market 2
Invité
« Répondre #14 le: Septembre 29, 2010, 01:46:17 »

Que tu nous mâches le travail. Merci :-)

Bon en même temps, moi je pourrai vraiment m'y pencher à la maison (dix millions de mandatement à faire et je suis loin d'exagérer) :-)))

Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #15 le: Septembre 29, 2010, 01:54:55 »

La retranscription de Kpiaf résume bien le travail à effectuer et facilitera la constitution des sous-groupes.
Je suis d'accord avec Kpaif et market, à savoir que la transformation du site n'est pas notre vocation première mais notre travail qui est de produire en effet du fond en le structurant dans la logique des MP va sans doute nous amener à proposer une modification de son architecture. A la condition, bien entendu, que cela soit envisageable tant techniquement que financièrement. Ce dernier devant être abordé, je pense, en réunion de bureau.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Market 2
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 29, 2010, 02:00:28 »

La retranscription de Kpiaf résume bien le travail à effectuer et facilitera la constitution des sous-groupes.
Je suis d'accord avec Kpaif et market, à savoir que la transformation du site n'est pas notre vocation première mais notre travail qui est de produire en effet du fond en le structurant dans la logique des MP va sans doute nous amener à proposer une modification de son architecture. A la condition, bien entendu, que cela soit envisageable tant techniquement que financièrement. Ce dernier devant être abordé, je pense, en réunion de bureau.

RV !!! wéééé...zorro est arrivé ;-)

Enfin, c'est Kpiaf qui l'a clairement précisé mais mon idée n'était pas de jouer à Valérie DAMIDOT sur localjuris. lol
Journalisée
Kpiaf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.891



« Répondre #17 le: Septembre 29, 2010, 02:01:01 »

Que tu nous mâches le travail. Merci :-)
Bon en même temps, moi je pourrai vraiment m'y pencher à la maison (dix millions de mandatement à faire et je suis loin d'exagérer) :-)))

Qu'est-ce que tu fabriques au mandatement ?
T'as pas d'autres chats à fouetter !?
Journalisée

"Cedant arma togae"
Cicéron
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #18 le: Septembre 29, 2010, 02:04:54 »

RV !!! wéééé...zorro est arrivé ;-)

Enfin, c'est Kpiaf qui l'a clairement précisé mais mon idée n'était pas de jouer à Valérie DAMIDOT sur localjuris. lol

heuh.....j'étais là ce matin, non?
;-))
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Market 2
Invité
« Répondre #19 le: Septembre 29, 2010, 02:06:28 »

Qu'est-ce que tu fabriques au mandatement ?
T'as pas d'autres chats à fouetter !?

Bah j'aimerais bien lol

Mais le grand bouleversement est  pour bientôt :-))) Enfin, ça fait six mois que j'attends.

Plus sérieusement, ce que tu proposes est très bien. Il y a juste la réglementation là mais j'attendrai d'être rentrée pour mieux comprendre.

heuh.....j'étais là ce matin, non?
;-))

Oui mais bon. Je m'attache vite. :-D
Journalisée
le biscuit
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.601



« Répondre #20 le: Septembre 29, 2010, 02:11:27 »


Bon en même temps, moi je pourrai vraiment m'y pencher à la maison (dix millions de mandatement à faire et je suis loin d'exagérer) :-)))


fait UN mandatement de 10 millions
sur un de tes comptes off shore

c'est plus rapide...

Biscuit
Conseil en gestion du temps -Méthode Qualité
Journalisée

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien
Market 2
Invité
« Répondre #21 le: Septembre 29, 2010, 02:19:50 »

fait UN mandatement de 10 millions
sur un de tes comptes off shore

c'est plus rapide...

Biscuit
Conseil en gestion du temps -Méthode Qualité

mdr
Journalisée
Market 2
Invité
« Répondre #22 le: Septembre 29, 2010, 08:17:43 »



Ca donnerait un truc de ce genre :

MP => Préparation => réglementation impactant la préparation => Loi/Décret/arrêté/circulaire
                                                                                    => Jurisprudence
                                                                                    => Q/R
                          => définition du besoin                        => Définir la nature de son achat (W/F/S)
                                                                                    => faire une études de marché / Sourcing
                                                                                    => Déterminer des exigences fonctionnelles
                                                                                    => Elaborer un cahier des charges (fonctionnels => CCTP => documents types...)
                                                                                    => Normalisation et label
                                                                                    => Variante / PSE
                                                                                    => ...


Salut ! C'est Valérie DAMIDOT !!! Alors aujourd'hui...marouflage, customisation et  déco !

Plus sérieusement, pour ma part je suis fan de cette démarche très pédagogique. :-) On pourrait ajouter à cela un éditorial qui irait plus loin et qui illustrerait les débats qui animent un peu, beaucoup, passionnément le forum et qui permettrait d'ouvrir sur d'autre perspectives (comme le fait Dominique FAUSSER). En revanche, désolée d'être aussi obtuse, mais je ne vois pas comment faire coïncider l'existant avec cette exemple d'arborescence. C'est ce que j'essayais de faire comprendre, mais mal je le conçois :  j'imaginais faire un inventaire de ce qui existe....voir ce que nous souhaitions dire et apporter de plus...et revoir de ce fait l'architecture ou l'arborescence du site. Parce que pour promouvoir le site, il faut moderniser le tout. C'est à dire, dans ma petite tête, rendre plus aisée les recherches. Autrement dit, savoir ce qu'on veut dire, comment le dire et faire en sorte que tout le monde entende. hum

Quelqu'un dans cet univers me comprend ?


Sinon, là comme ça, je n'ai pas d'idées. Kpiaf a défloré pas mal le sujet et c'est très bien.
« Dernière édition: Septembre 29, 2010, 08:42:55 par Market » Journalisée
andoli
Invité
« Répondre #23 le: Septembre 29, 2010, 08:57:04 »

bonsoir,

l'arborescence proposée/défendue par Kpiaf et Psaii me va tout à fait :  c'est un bon moyen pour tendre vers un contenu complet et logique.
Au passage, j'en profite pour saluer dans l'exemple donné l'approche "achat public" qui me sied tout à fait.

Bon, vous l'avez compris, c'était surtout un message d'encouragement aux référents et aux premiers intervenants !
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #24 le: Septembre 30, 2010, 10:41:46 »

C'est très bien kpiaf.. (un peu long..) MAIS très bien...

fais pas semblant d'avoir compris stéplé ;-)
Journalisée
anna
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.451


future ex terrienne


« Répondre #25 le: Septembre 30, 2010, 10:48:50 »

Sinon, là comme ça, je n'ai pas d'idées. Kpiaf a défloré pas mal le sujet et c'est très bien.

je ne savais pas que ça pouvait s'utiliser dans ce sens là lol
Journalisée

alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"
Kpiaf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.891



« Répondre #26 le: Septembre 30, 2010, 10:51:09 »

fais pas semblant d'avoir compris stéplé ;-)

Dis-donc goran... T'oserais pas insinuer que mon message manquait de clarté, si ?
Journalisée

"Cedant arma togae"
Cicéron
Kpiaf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.891



« Répondre #27 le: Septembre 30, 2010, 10:55:56 »

En attendant, faudrait peut-être avancer...
La proposition que j'ai faite n'est sans doute pas la seule a être pertinente... D'autres solutions peuvent également être défendue, ça serait bien que les porteurs d'idées neuves se manifestent histoire qu'on tranche et qu'on avance ! ;-)
Sachant que nous n'avons toujours pas fixé le mode de validation des propositions faites, faut avancer sur ce point aussi...
On pourrait sans doute mettre la chose au vote avec durée limitée pour se prononcer (donc créer un autre post en exposant les propositions faites), non ? A charge pour les référents d'adresser un MP à tous les inscrits à ce groupe de travail...
Journalisée

"Cedant arma togae"
Cicéron
Market 2
Invité
« Répondre #28 le: Septembre 30, 2010, 11:05:23 »

Je vais voir ce qu'en pense RV mais je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de laisser le topic  jusqu'à, au moins, dimanche (pour ceux qui n'auront pas eu le temps de se prononcer cette semaine) et dès lundi on mettra au vote une synthèse de ce qui a été proposé.

Maintenant, pour ce qui est du mode de validation, nous pouvons en parler ici, non ? :-)))
Journalisée
anna
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.451


future ex terrienne


« Répondre #29 le: Septembre 30, 2010, 12:44:47 »

oui très bien, de laisser du temps pour décanter, pour ceux qui ont la tête sous l'eau (pas seulement les bretons), pour les "qui comatent et finissent leur nuit au bureau" ;-) (zoé si tu m'entends...), les "en maladie", les "en vacances", les (comme moi) "qui n'ont pas le temps matériel de revenir dessus après le boulot"

pas mieux pour l'instant que la formule la plus familière et la plus intuitive du forum actuel
Journalisée

alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"
Cowgirl
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 215


De la danse et des cowboys...


« Répondre #30 le: Septembre 30, 2010, 01:47:13 »

.... suis paumée... vous allez trop vite pour moi et ma ptite tête encombrée.......

bon, je vous suis tout de même !
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #31 le: Septembre 30, 2010, 01:48:10 »

Dis-donc goran... T'oserais pas insinuer que mon message manquait de clarté, si ?

ah mais pas du tout ! mais en principe un mec ne lit jamais un truc si long ;-)
pour le reste, me demandez pas mon avis, j'ai pas l'temps, je vous fais confiansssssss ! si-si ! (bon ok en même temps ça m'arrange)
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #32 le: Septembre 30, 2010, 05:35:10 »

ah mais pas du tout ! mais en principe un mec ne lit jamais un truc si long ;-)
MDR . . . c'est exactement ce que je viens de faire : craquer avant la fin !
et je parcours très vite les messages pour arriver à ce dernier qui me fait exploser de rire !
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market 2
Invité
« Répondre #33 le: Septembre 30, 2010, 06:04:50 »

J'en connais un qui lit les modes d'emplois jusqu'à la fin ;-) Moi je n'ai pas cette patience...je joue avec l'appareil et je  trouve comment il fonctionne.

Kpiaf a le souci d'expliciter le mieux possible sa démarche. C'est long à lire mais cela a le mérite d'être clair.

Pour résumer, euh....elle propose une arborescence qui rappelle l'index d'agorapublix avec cependant des sous-rubriques qui vont plus loin dans le détail et donnent aux lecteurs aussi bien une vraie démarche d'achat que toutes les cartes pour assurer la sécurité juridique des décisions qui en découleront.  :-)

Bon, pas certaine que ce soit ça. lol

« Dernière édition: Septembre 30, 2010, 06:13:08 par Market » Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #34 le: Octobre 04, 2010, 04:04:08 »

oulah .... rappelez moi de ne jamais quitter le forum des yeux plus d'une journée ... quand on a Market et RV comme référents !

chapeau bas à toutes et tous !

j'ai lu tout en entier ... et je trouve que c'est une super idée ...
reste à voir la contrainte de la refonte de l'ergonomie ...

continuez !
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.