Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 10:01:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  avenant MOE - CAO
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: avenant MOE - CAO  (Lu 4998 fois)
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« le: Ao?t 26, 2008, 09:11:49 »

un avenant à un marché de MOE infra en procédure formalisée de + de 5%, la CAO est celle de la CAO composée comme un jury ou la CAO "classique"?
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Tilclode
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338



« Répondre #1 le: Ao?t 26, 2008, 10:12:29 »

Je dirais le jury si c'est celui qui a examiné la consultation. Pour autant si cela nous concernait, je me vois mal convoquer tout ce beau monde pour l'examen d'un avenant!
C'est une très bonne question...
Journalisée

Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #2 le: Ao?t 26, 2008, 10:22:18 »

Je dirais le jury si c'est celui qui a examiné la consultation. Pour autant si cela nous concernait, je me vois mal convoquer tout ce beau monde pour l'examen d'un avenant!
C'est une très bonne question...

je suis pas d'accord
le code (enfin la loi de XXX modifiée etc) est clair : avenant de + de 5 % soumis à la CAO pas au jury
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Tilclode
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338



« Répondre #3 le: Ao?t 26, 2008, 10:29:15 »

La question mérite d'être posée selon moi
Journalisée

Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #4 le: Ao?t 26, 2008, 10:34:43 »

La question mérite d'être posée selon moi

complètement d'accord sur le principe de poser la question

mais j'ai beau y réfléchir, je vois toujours la même réponse : CAO

le jury n'est compétent que pour l'attribution pas pour l'exécution
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #5 le: Ao?t 26, 2008, 10:51:02 »

Idem Ororo
Journalisée
Tilclode
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338



« Répondre #6 le: Ao?t 26, 2008, 10:55:35 »

Je m'incline
Journalisée

Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #7 le: Ao?t 26, 2008, 11:04:47 »

cas général par concours : le jury donne un avis et classe les projets  mais c'est le conseil qui attribue donc la CAO n'a rien fait ....
j'irais donc jusqu'à dire que la CAO n'est pas compétente au sens de l'article 19 de la loi  N° 2007-1787  modifiant l'article 8 de la loi N° 95- 127 modifiant la loi N° 93.122 ....
je sollicite votre sagacité ..... est ce exact , si oui çà ne vous semble pas être une erreur  du ministère ? si faux , expliquez moi où mon raisonnement pêche !
la réponse ministérielle ne me convainct pas sur le texte applicable mais confirmerait plutôt qu'il y a bien un souci de manque de rigueur dans l'écriture de la loi qui dit autre chose que ce que le législateur voulait dire ....
« Dernière édition: Ao?t 26, 2008, 11:07:11 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
bellecourgette
Invité
« Répondre #8 le: Ao?t 26, 2008, 12:19:32 »

Ben qu'il y ait un souci dans la rédaction des textes, c'est pas nouveau...
Le raisonnement est qu'un marché de moe est un marché comme un autre, donc le régime des avenants est le même.
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #9 le: Ao?t 26, 2008, 12:38:23 »

cas général par concours : le jury donne un avis et classe les projets  mais c'est le conseil qui attribue donc la CAO n'a rien fait ....
j'irais donc jusqu'à dire que la CAO n'est pas compétente au sens de l'article 19 de la loi  N° 2007-1787  modifiant l'article 8 de la loi N° 95- 127 modifiant la loi N° 93.122 ....
je sollicite votre sagacité ..... est ce exact , si oui çà ne vous semble pas être une erreur  du ministère ? si faux , expliquez moi où mon raisonnement pêche !
la réponse ministérielle ne me convainct pas sur le texte applicable mais confirmerait plutôt qu'il y a bien un souci de manque de rigueur dans l'écriture de la loi qui dit autre chose que ce que le législateur voulait dire ....

maunque de rigueur dans la rédaction, ça cé pas nouveau ! mais pour une fois, ça nous arrange, plus simple de convoquer une CAO qu'un jury !!!
Journalisée
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #10 le: Ao?t 26, 2008, 02:21:10 »

je confirme les propos de ma cyber

la différence entre nous (bon d'accord il y en a d'autres ... lol) c'est que toi tu illustres tes propos
moi j'ai même pas cherché la référence exacte de la loi de XXX modifiée 15 fois relative notamment aux avenants des MP et des DSP ... :-)
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #11 le: Ao?t 27, 2008, 04:08:37 »

maunque de rigueur dans la rédaction, ça cé pas nouveau ! mais pour une fois, ça nous arrange, plus simple de convoquer une CAO qu'un jury !!!
perso je n'ai pas proposé de convoquer le jury ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #12 le: Ao?t 27, 2008, 04:16:57 »

perso je n'ai pas proposé de convoquer le jury ....

vi vi j'avais bien compris !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.