Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 11:50:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: ThaoV36381
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  DGD et avenant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: DGD et avenant  (Lu 7153 fois)
mim
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.578



« le: Ao?t 26, 2008, 08:12:20 »

Bonjour, soit un marché de travaux pour lequel le DGD va être préparé, mais un avenant est aussi nécessaire. Peut on inclure cet avenant dans le DGD ou faut il d'abord passer l'avenant puis faire le DGD?
Merci
Journalisée
tragique_fernand
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.466


excommunié territorial


WWW
« Répondre #1 le: Ao?t 26, 2008, 08:15:13 »

L'avenant doit nécessairement être notifié avant l'établissement du DGD et, surtout, avant la fin du délai d'exécution du marché :-)
Journalisée

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #2 le: Ao?t 26, 2008, 08:29:10 »

L'avenant doit nécessairement être notifié avant l'établissement du DGD et, surtout, avant la fin du délai d'exécution du marché :-)
sauf avenant financier que l'on raccroche avec un OS avec une date dans le délai qui va bien
rajout :
bien sur avant DGD mais après réception possible
car si après DGD ce ne peut être qu'une transaction !
çà mieux en le disant , oups !
« Dernière édition: Ao?t 26, 2008, 05:23:41 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
tragique_fernand
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.466


excommunié territorial


WWW
« Répondre #3 le: Ao?t 26, 2008, 08:34:05 »

sauf avenant financier que l'on raccroche avec un OS avec une date dans le délai qui va bien
inconnu au bataillon mon adjudant
Journalisée

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #4 le: Ao?t 26, 2008, 08:36:08 »

inconnu au bataillon mon adjudant
suis pas adjudant !
et je fais règulièrement ce type d'avenant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
tragique_fernand
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.466


excommunié territorial


WWW
« Répondre #5 le: Ao?t 26, 2008, 08:37:11 »

suis pas adjudant !
et je fais règulièrement ce type d'avenant

coutume n'est pas force de loi :-)
Journalisée

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #6 le: Ao?t 26, 2008, 08:44:57 »

coutume n'est pas force de loi :-)
et notre contrôle de légalité n'est pas souple, il faut parfois expliquer les choix , y a même eu des menaces de tribunal et une demande d'annulation maais nous les avons persuadé du respect du CMP donc je maintiens
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Raspoutine
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.783



« Répondre #7 le: Ao?t 26, 2008, 01:39:35 »

L'avenant doit nécessairement être notifié avant l'établissement du DGD et, surtout, avant la fin du délai d'exécution du marché :-)

Tout à fait d'accord, je ne vois pas ce qu'est un avenant financier dixit Speedy
Journalisée
mildred pierce
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #8 le: Ao?t 26, 2008, 02:50:42 »

bonjour à tous,
je me greffe sur cette discussion car j'ai de mon coté un gros probleme sur un marché de travaux dont le délai d'exécution de 3 mois est forclos depuis belle lurette et pour lequel j'ai un avenant d'environ 10% à conclure.
J'ai entendu dire en formation que dans le cadre d'un marché de travaux, tant que la masse initiale n'était pas atteinte il était inutile de tout arreter pour conclure un avenant (je trouve ça tres logique meme si cela va à l'encontre de mon formatage "interdiction des avenants de régularisation") et il me semble que le CCAG va dans ce sens (d'ou la fixation par OS des prix nouveaux etc...)
Bref je me demandais si avec un OS de poursuite au delà de la masse initiale bien daté (oui, je sais... mais j'aimerais régler rapidement la somme due à l'entreprise qui a effectué les travaux et qui attend depuis trop longtemps déjà) je pouvais passer mon avenant si DGD non établi malgré l'achèvement du délai d'exécution.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse.
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #9 le: Ao?t 26, 2008, 04:20:52 »

Ben t'as pas trop d'autres solutions ... un OS "bien daté" notifiant les prix provisoires, puis avenant ensuite ... Reste à savoir si tu souhaites appliquer des pénalités de retard, si oui pas de problème, si non, alors faut .... faire l'avenant en conséquence ......................... j'dis ça j'dis rien hein !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.