Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 08:51:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Avenant MABC
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avenant MABC  (Lu 3454 fois)
Dum
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 42


« le: Ao?t 26, 2008, 06:45:23 »

Bonjour,
Je sais que j'ai milité de tous temps contre les avenants sur les MABC mais...

Soit un marché à bons de commande pour une durée d’un an reconductible 2 fois passé en AOE.

Première année : RAS (bas de la fourchette)
Deuxième année : RAS (bas de la fourchette)
Troisième année : milieu de la fourchette à quelques semaines de la fin.

La consultation pour le nouveau marché n’a pas été lancée.

Vous semble-t-il possible de conclure un avenant pour augmenter la durée du marché ?

Je propose le processus suivant :
-   Préparation d’un nouveau marché (mais c’est long)
-   Avenant augmentant la durée (tout en ne dépassant pas le montant maxi de la dernière reconduction) et en restant bien sûr inférieur à 4 ans.
-   Attribution du nouveau marché.

Preneur de tout avis.
Merci.
Journalisée

"On a mangé ensemble une glace au chocolat
Elle, elle a pris framboise et moi, j'ai rien mangé"
Renaud
zap
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 153


chasse à l'homme


« Répondre #1 le: Ao?t 26, 2008, 07:59:58 »

n'avez vous pas inscrit dans votre CCAP la possibilité d'exécuter les bons de commande au delà de la fin du marché à condition qu'ils aient été notifiés avant la fin? cela vous permettrait de gratter 2-3 mois.

Le terme du MBC est soit l'échéance du délai soit le montant max.

l'art 16 indique qu'un marché est reconductible à condition que les caractéristiques restent inchagées.

Eventuellement je pense qu'on peut faire un avenant pour prolonger d'une année supplémentaire à condition que vous ne dépassiez pas les seuils, mais je crois que vous êtes en AOE.

Aprés tout la seule indication que nous ayons c'est la mise en concurrence périodique...
Journalisée

On a pas de pétrole et on a pas d'idées...
Dum
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 42


« Répondre #2 le: Ao?t 26, 2008, 10:24:59 »

n'avez vous pas inscrit dans votre CCAP la possibilité d'exécuter les bons de commande au delà de la fin du marché à condition qu'ils aient été notifiés avant la fin? cela vous permettrait de gratter 2-3 mois. L'objet du marché ne le permet pas forcément.

Le terme du MBC est soit l'échéance du délai soit le montant max. OK

l'art 16 indique qu'un marché est reconductible à condition que les caractéristiques restent inchagées. Ca commence à être plus discutable

Eventuellement je pense qu'on peut faire un avenant pour prolonger d'une année supplémentaire à condition que vous ne dépassiez pas les seuils, mais je crois que vous êtes en AOE. Dans ce cas le pourcentage de l'avenant serait très élevé.

Aprés tout la seule indication que nous ayons c'est la mise en concurrence périodique...
Pour info, je suis côté entreprise, j'essaie de trouver des solutions.

Merci en tout cas.
Journalisée

"On a mangé ensemble une glace au chocolat
Elle, elle a pris framboise et moi, j'ai rien mangé"
Renaud
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #3 le: Ao?t 26, 2008, 10:29:01 »

n'avez vous pas inscrit dans votre CCAP la possibilité d'exécuter les bons de commande au delà de la fin du marché à condition qu'ils aient été notifiés avant la fin? cela vous permettrait de gratter 2-3 mois.

je crois que c'est plus permis ... mais impossible de retrouver le fondement juridique

The G, ma bible en source juridique, c'est quoi le fondement ? je sais qu'on en avait parlé avant les vacances ...

Le terme du MBC est soit l'échéance du délai soit le montant max.


complètement d'accord, donc si j'ai bien compris le cas de DUM, son montant maxi est quasiment atteint donc marché fini

les avenants sur les marchés à BDC sont déconseillés : enfin ceux qui changent la durée du marché et surtout ceux qui changent le montant maxi
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #4 le: Ao?t 26, 2008, 10:45:56 »

article 76 - V CMP

merci mon ange ;-)
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
zap
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 153


chasse à l'homme


« Répondre #5 le: Ao?t 26, 2008, 10:54:47 »

article 76 - V CMP

donc possible dès lors qu'on ne porte pas atteinte à la remise en concurrence périodique: voir art 77-II

2 ou 3 mois me parait trés raisonnable pour faire la jonction entre les deux marchés...
Journalisée

On a pas de pétrole et on a pas d'idées...
Ororo Munroe
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.615


Ayatollah des Marchés Publics


« Répondre #6 le: Ao?t 26, 2008, 12:52:04 »

donc possible dès lors qu'on ne porte pas atteinte à la remise en concurrence périodique: voir art 77-II

2 ou 3 mois me parait trés raisonnable pour faire la jonction entre les deux marchés...


attention qu'on (CRC etc) ne vous objecte pas que la relance des marchés récurrents aurait dû etre anticipée ...
Journalisée

Une partie de la Bible n’a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.