Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 02:19:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Avenant et bouleversement de l'économie
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avenant et bouleversement de l'économie  (Lu 2026 fois)
Kaouette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 207


« le: Juillet 25, 2010, 05:31:50 »

Bonjour,

J'ai un joli cas d'avenant en travaux sur ma table Triste

Avenant de 50% pour des travaux déjà réalisés (sinon c'est pas drôle) en invoquant des sujétions techniques imprévues alors qu'il s'agit essentiellement d'une mauvaise définition des besoins avec travaux supp (ben avec le plan de relance de l'économie, autant en faire un max!).

L'honneur est sauf (il paraît), le montant global de l'opération initial (TF + TC ) reste inférieur au montant TF + avenant.... ils sont gentils, ils ne vont pas affermir la TC... trop sympa!

Il faut que je donne mon avis sur ça.... une idée de comment je vais pouvoir sortir une jolie prose?

Merci d'avance
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #1 le: Juillet 25, 2010, 07:15:07 »

L'honneur est sauf (il paraît), le montant global de l'opération initial (TF + TC ) reste inférieur au montant TF + avenant.... ils sont gentils, ils ne vont pas affermir la TC... trop sympa!
Avec un avenant il est rare que l'initial soit supérieur au nouveau coût !
Mais peut-être vouliez-vous dire "supérieur" ?
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Kaouette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 207


« Répondre #2 le: Juillet 25, 2010, 10:14:22 »

Je me suis sans doute mal exprimé...

Il s'agit d'un marché TF + TC.
Le montant TF+avenant est inférieur au montant initial TF+TC prévu, en sachant que la TC ne sera pas fait (non affermie).

L'avenant est inférieur à la TC.
« Dernière édition: Juillet 25, 2010, 10:17:27 par Kaouette » Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #3 le: Juillet 26, 2010, 06:04:58 »

Citation
Avenant de 50% pour des travaux déjà réalisés (sinon c'est pas drôle) en invoquant des sujétions techniques imprévues alors qu'il s'agit essentiellement d'une mauvaise définition des besoins avec travaux supp (ben avec le plan de relance de l'économie, autant en faire un max!).

Sans sujétions techniques imprévues, pas d'avenant supérieur à 15% (seuil non "contractuel").

La problématique est plutôt inverse :
"D'autres opérateurs économiques auraient-ils pu soumissionner si la consultation initiale avait inclus les travaux supplémentaires proposés par avenant?

On a vu des avenants inférieurs à 15% (De l'ordre de 8%) se faire retoquer pour bouleversement de l'économie du contrat.

Sincèrement, si vous n'avez pas de remarques du contrôle de légalité, vous avez de la chance.

Nous avons eu récemment une remarque pour un avenant de 16,6%...
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #4 le: Juillet 26, 2010, 07:41:56 »

vraiment pas moyen d'affermir pour noyer ......?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Kaouette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 207


« Répondre #5 le: Juillet 26, 2010, 11:12:42 »

En voyant l'ajout de tx supp, ce qui signifiait bien une mauvaise définition des besoins, le ST aurait du relancer une consultation mais pris par le temps et avec l'argent du plan de realance de l'économie, pourquoi se prendre la tête Triste

Faire la TC pour noyer l'augmentation.... ça aurait pu être une idée sauf que le ST va tomber sur les mêmes problèmes d'exécution et re avenant... remarquez, à 50%.... 10 de plus, on n'est plus à ça près! Sourire

Je dois donner mon avis sur cet avenant mais j'ai un peu les mains liées vu que les travaux sont déjà faits...
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #6 le: Juillet 26, 2010, 11:17:49 »

Citation
Je dois donner mon avis sur cet avenant mais j'ai un peu les mains liées vu que les travaux sont déjà faits...

Je commence à être quelque peu omnibulé par çà mais je ne vois que la transaction pour vous sortir de l'impasse...

Quoique :
1. Consultez votre contrôle de légalité
2. S'il est favorable : Passez l'avenant
3. Priez pour qu'aucun tiers lésé ne conteste l'avenant

Sinon, transaction...

Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #7 le: Juillet 26, 2010, 11:54:23 »

Moi je ferais un beau courrier remerciant l'entreprise ayant fait les travaux sans aucune commande, non payable, et en conséquence de nous les avoir offerts.
;-)
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Kaouette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 207


« Répondre #8 le: Juillet 26, 2010, 02:05:47 »

Merci Michel pour ce bon conseil... Au moins, ça fait sourire Sourire


@ fanchic....
Le contôle se fait en interne par bibi en personne....
En gros, en tirant un max, j'arrive à un avenant avec 20% en travaux supp et 30% en sujétions techniques imprévues...
C'est toujours pas ça.

Vive les bons gros dossiers tordus l'été xD

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.