Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 06:05:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.442 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: TammyA737
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  conditionnement libre
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: conditionnement libre  (Lu 2848 fois)
Rose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 71



« le: Ao?t 25, 2008, 09:09:43 »

Bonjour,

je dois passer un marché pour des produits, et les utilisateurs souhaitent un petit conditionnement pour eviter de stocker. Certains fournisseurs proposent un conditionnement par 3, d'autres par 4 ou 6. Je ne veux favoriser personne. Ca vous semble possible de laisser le prestataire proposer le conditionnement (à condition qu'il soit petit) et d'analyser ensuite les prix sur la base du prix unitaire?
Il me semble que si tout est clairement indiqué dans le RC, ca ne devrait pas poser de problème, mais j'ai un petit doute.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Journalisée
Tilclode
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338



« Répondre #1 le: Ao?t 25, 2008, 09:13:51 »

Vous pouvez inscrire dans vos pièces que le titulaire proposera le conditionnement de son choix dans la limite de ...
Ca ne pose pas de difficultés.
Sinon vous pouvez exiger un conditionnement en 3 par exemple et laisser la possibilité de variantes aux candidats.
Journalisée

Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.
tragique_fernand
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.466


excommunié territorial


WWW
« Répondre #2 le: Ao?t 25, 2008, 09:14:44 »

Bonjour,

je dois passer un marché pour des produits, et les utilisateurs souhaitent un petit conditionnement pour eviter de stocker. Certains fournisseurs proposent un conditionnement par 3, d'autres par 4 ou 6. Je ne veux favoriser personne. Ca vous semble possible de laisser le prestataire proposer le conditionnement (à condition qu'il soit petit) et d'analyser ensuite les prix sur la base du prix unitaire?
Il me semble que si tout est clairement indiqué dans le RC, ca ne devrait pas poser de problème, mais j'ai un petit doute.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Pour mes marchés de fournitures de bureau ou de produits d'entretien je laissais les candidats libres de proposer le conditionnement de leur choix mais je ramenais les prix à l'unité pour comparer les offres, comme tu l'envisages, çà me parait correct.
Dans ce cas, prévois des prix à l'unité dans ton BPU avec deux colonnes supplémentaires "conditionnement" et "prix total selon conditionnement".
Journalisée

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts
le biscuit
Invité
« Répondre #3 le: Ao?t 25, 2008, 09:15:14 »

j'indiquerais un conditionnement maxi et je ferais l'analyse en focntion des prix unitaires
Journalisée
tragique_fernand
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.466


excommunié territorial


WWW
« Répondre #4 le: Ao?t 25, 2008, 09:17:06 »

j'indiquerais un conditionnement maxi et je ferais l'analyse en focntion des prix unitaires
et mettre le conditionnement et/ou la capacité de livraison en petites quantités en critère de jugement des offres (valeur technique).
Journalisée

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts
Rose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 71



« Répondre #5 le: Ao?t 25, 2008, 09:22:45 »

Merci beaucoup!
Journalisée
tragique_fernand
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.466


excommunié territorial


WWW
« Répondre #6 le: Ao?t 25, 2008, 09:23:32 »

Merci beaucoup!
...service
Journalisée

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts
jp
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61


« Répondre #7 le: Ao?t 25, 2008, 11:55:10 »

tout dépend des produits, il est parfois difficile de faire le lien avec le souhait des utilisateurs et les éléments d'un achat public durable qui privilégie plutôt d'éviter une multitude de petites livraisons (pollution due au transport) et la surabondance des déchets d'emballage, même s'ils sont 100% recyclables
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.