Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 06:44:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  URGENT attribution des lots
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: URGENT attribution des lots  (Lu 2159 fois)
lila
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 62


« le: Mars 29, 2010, 10:00:14 »

Bonjour, j'ai une question (bête) : je ne sais plus si dans le cadre d'un MAPA travaux donc inférieur à 4 ...millions mais supérieur à 193000 qui attribue les lots ? comme il n'y a pas eu de CAO pour cause de MAPA est ce que c'est le conseil municipal qui attribue et autorise le Maire à signer ou alors le maire attribue et demande juste au conseil l'autorisation de signer ?

super urgent, merci.
Journalisée
Kpiaf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.891



« Répondre #1 le: Mars 29, 2010, 10:09:55 »

Le CM autorise le maire à signer ; sauf si le marché entre dans le champ de la délégation que le CM a pu lui accorder.
Journalisée

"Cedant arma togae"
Cicéron
lila
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 62


« Répondre #2 le: Mars 29, 2010, 10:23:10 »

le maire a une délégation de signature jusqu'au seuil, donc ne peut signer le marché sans autorisation du conseil mais pour ce qui est de l'attribution des lots ?
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #3 le: Mars 29, 2010, 10:24:40 »

Attribution par le représentant du PA. Chez toi, c'est soit le maire, soit un adjoint délégué.
Pour la signature, faudra en effet une délib' du CM autorisant le maire pour ce montant.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Kpiaf
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.891



« Répondre #4 le: Mars 29, 2010, 10:37:05 »

le maire a une délégation de signature jusqu'au seuil, donc ne peut signer le marché sans autorisation du conseil mais pour ce qui est de l'attribution des lots ?

De quel seuil s'agit-il ?
Si la délégation est accordée pour les MAPA, le marché relève de la compétence du maire.
Si la délégation est accordée jusqu'à 193 k ¤ HT, cela nécessite une délibération du CM autorisant le maire à signer.
Pour le reste, le CM n'attribue pas le marché mais autorise l'exécutif à signer, la décision d'attribuer relève donc de l'exécutif.
Journalisée

"Cedant arma togae"
Cicéron
lila
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 62


« Répondre #5 le: Mars 29, 2010, 11:34:16 »

OK RV mais si je souhaite que le conseil attribue en séance les lots, est ce que c'est possible juridiquement ?
Soit la formule suivante : il est demandé au conseil d'attribuer le lot n°...à l'entreprise X pour un montant de....et d'autoriser le maire à signer le marché correspondant.

Qu'est ce que tu en penses ?

Merci
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #6 le: Mars 29, 2010, 01:09:28 »

OK RV mais si je souhaite que le conseil attribue en séance les lots, est ce que c'est possible juridiquement ?
Soit la formule suivante : il est demandé au conseil d'attribuer le lot n°...à l'entreprise X pour un montant de....et d'autoriser le maire à signer le marché correspondant.

Qu'est ce que tu en penses ?

Merci
Pour moi, ça me parait pas possible....à moins que Kpiaf ait des éléments sur ce point.
Le CMP ne parle que soit du représentant du PA soit de la CAO pour l'attribution. Or, le CM n'est pas la CAO (même si une partie des élus s'y retrouve) et n'est pas non plus le représentant du PA qui attribue par délégation.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #7 le: Mars 29, 2010, 06:11:16 »

si en même séance  y a un problème avec la mise en oeuvre de l'art 46 .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.